PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Allâh coupe tout bien à celui qui hait Son Prophète

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Allâh coupe tout bien à celui qui hait Son Prophète   Dim 6 Mai 2007 - 11:10



Allâh coupe tout bien à celui qui hait Son Prophète
SHeikh al-Islâm Taqî ad-Dîn Abî al-‘Abbâs Ahmad Ibn ‘Abdel-Halîm Ibn ‘Abdel-Sallam Ibn Taymiyyah al-Harânî (rahimahullâh)



- Le mercredi 8 février 2006, par Ismail Ibn Hâdî

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


Allâh - Le Très Haut - dit :

Au nom d’Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous t’avons certes, accordé l’Abondance.

2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.

3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité. [1]




La sourate « al-Kawthar » est une sourate extraordinaire. Les leçons qu’elle contient sont très nombreuses, bien qu’elle soit courte. Son vrai sens n’est su vraiment qu’à la fin de celle-ci. Certes Allâh - Subhânahu wa Ta’âla - coupe tout bien à celui qui hait Son Prophète ; Il ne fait plus parler de lui, le coupe de sa famille et de ses biens et il perdra tout cela dans l’au-delà. Il le coupe de la vie et il n’en tire pas profit, il ne s’y approvisionne pas des bons actes pour son lieu de retour. Il lui coupe le cœur ainsi il ne distingue plus le bien, Il ne lui donne pas les moyens de distinguer [Allâh] et de l’aimer, comme Il ne lui donne pas également les moyens d’avoir foi [Imân] en Ses Prophètes. Il lui coupe ses actes et Il ne se sert point de lui dans [les actes] d’obéissance. Il le prive d’avoir des partisans et il ne trouve ni celui qu’il le soutient ni celui qu’il l’aide. Il le prive de tous les actes qui le rapprochent d’Allâh ainsi que des bonnes œuvres, œuvres pour lesquelles il n’éprouve aucun plaisir et pour lesquelles il ne ressent aucun goût. Ainsi donc, quand même il les accomplit en apparence, son cœur les fuit.

Ceci est la récompense [Djazâ-a] pour quiconque hait certaines choses avec lesquelles le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) est venu, et qui les rejette en raison de ses passions, de celui qu’il suit, de son SHeikh, de son chef [Amîr] ou pour qui est plus élevé [Kabîr] que lui, tout comme le cas de celui qui hait les versets et les ahadîths liés aux attributs d’Allâh [Sifât] et leur donne un sens autre que celui visé par Allâh et Son Prophète, ou qui les interprète de manière à ce qu’ils soient conformes à son rite [Madhhab] ou à celui de son groupe [Tâ-ifa], ou qui souhaite que les versets liés aux attributs n’aient pas été révélés, et que les ahadîths [Traditions] n’aient pas été dits par le Prophète d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam).

Parmi les plus grands signes [‘Alâmât] qui démontrent la haine et la répulsion qu’il éprouve envers ces ahadîths, il y a le fait que lorsqu’il les entend, et ce, lorsque les partisans de la Sounnah s’en servent pour appuyer la vérité qu’ils démontrent, il éprouve de la répugnance face à cela, s’en détourne en raison de la haine et de l’aversion que renferme son cœur pour eux. Y’a-t-il quelqu’un qui puisse désapprouver le Prophète plus que lui ? Telle qu’aussi la situation des gens de l’audition [Ahl as-Samâ’] qui dansent à l’écoute des chants, poèmes, tambourins et jeûnes filles, et lorsque les versets du Qor’ân sont récités dans leurs assises, ils prolongent cela et ils trouvent cela pesant. Y’a-t-il quelque chose de plus désapprouvant que cela ? Et cela se répand sur le reste des groupes dans ce chapitre.

Tout comme celui qui préfère les paroles des gens et leur science au Qor’ân et la Sounnah, car s’ils ne haïssaient pas ce avec quoi le Prophète est venu, il n’agirait pas de la sorte. Au point que certains d’entre eux oublient le Qor’ân alors qu’ils le connaissent par cœur ! Et ils s’occupent des dires d’untel et untel [...]

Prend garde, Ô toi l’homme, de détester une chose avec laquelle le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) est venu, ou de la rejeter en raison de tes passions ou par soutien à ton rite [Madhhab], ou pour ton SHeikh ou encore par occupation des plaisirs ou du bas monde. Car certes Allâh n’a ordonné à personne d’obéir à une autre personne que Son Messager, de même qu’Il a ordonné de se conformer à ce qu’il a rapporté, au point que si la personne entre en divergence [Khilâf] avec toutes les créatures, [alors] qu’elle suive le Prophète, et Allâh ne l’interrogera pas pour avoir été en divergence avec qui que ce soit, car celui qui obéit ou se fait obéir, se fait en réalité en conformité au Prophète, car s’il ordonnait un ordre divergent du Prophète, il ne serait pas obéit sur cela.

Sache cela et écoute, obéit et suit [la voie du Prophète] et n’innove pas, car sinon tu seras privé de tout bien et tes actes te seront refusés. Plus encore, il n’y a aucun bien dans un acte qui n’est pas conforme au suivi [du Prophète] et il n’y a pas de bien pour celui qu’il le fait. Wa Allâhu A’Lâm. [2]

Notes
[1] Sourate « L’abondance » - 108

[2] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, vol-8 p.549-550


Source : http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article380

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boutiquislamuslima.forumpro.fr
Sonia_Oum_Souleymane
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Allâh coupe tout bien à celui qui hait Son Prophète   Dim 6 Mai 2007 - 18:49



masha'Allah!! très bon rappel barakallahu fiki oukhti

gros kissou

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oum khadija
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Allâh coupe tout bien à celui qui hait Son Prophète   Dim 6 Mai 2007 - 20:03




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boutiquislamuslima.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allâh coupe tout bien à celui qui hait Son Prophète   

Revenir en haut Aller en bas
 
Allâh coupe tout bien à celui qui hait Son Prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres et ne sait ou il va parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux (1 Jn 2:11)
» Paroles et méditations du 19 Février "««Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.» »
» Prière pour demander la libération de tout lien psychique mauvais
» les bêtises de nos enfants!!!
» Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **3** Dogme :: Tafsir-
Sauter vers: