PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BIOGRAPHIE DU CHEIKH IBN HAJAR AL-ASQALANI

Aller en bas 
AuteurMessage
muslima
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: BIOGRAPHIE DU CHEIKH IBN HAJAR AL-ASQALANI   Lun 7 Mai 2007 - 21:42



BIOGRAPHIE DU CHEIKH IBN HAJAR AL-ASQALANI





Le nom complet du célèbre Imam Al-Hâfidh Ibn Hajar Al-‘Asqalâni est Aboul-Fadl, Shihâbouddin Ahmad ibn ‘Ali ibn Mouhammad ibn Mouhammad ibn Ahmad al Kinâni Ach-Châfi’i. Ibn Hajar Al-‘Asqalâni est né le 10ème jour du mois de Cha’bân, 773 H., en Egypte où il a grandit. Il a retenu par cœur à l’âge de neuf ans le Coran, "Al Hâwi", le livre "Moukhtasar" d’Ibn Al Hajib, et d’autres livres. Il a voyagé à la Mecque pour écouter les savants. En plus de son admiration de connaissance de Hadith et son commencement à l’acquérir chez les grands savants au "Al-Hijâz", au Châm, et en Egypte, il a aussi étudié chez "Al-Balqini", "Ibn Al-Moulaqqin" et d’autres. Beaucoup d’éminents savants à son époque ont approuvé sa connaissance et lui ont autorisé d’enseigner et de rendre des décisions juridiques.



Il avait appris les deux sources (le Coran et le Hadith) d’Al-‘Izz ibn Jamâ’a, la langue d’Al-Majd Al-Fairouzabâdi, l’arabe d’Al-‘Amâri, la littérature et la poésie d’Al Badr Al-Mouchtaki et l’écriture d’un groupe de professeurs. Il a aussi récité quelques parties du Coran avec les sept lectures.



Il s’est surtout spécialisé dans la science du Hadith, En effet il étudia le hadith, appris, écrit et rendit des fatwas (les décisions juridiques). Il a aussi appris le Tafsîr (interprétation du Coran), le Hadith, le Fiqh (la jurisprudence) et il a prêché en beaucoup d’endroits même à Al-Azhar, à la Mosquée de ‘Amr et à d’autres endroits. Il avait tellement une grande mémoire, qu’il dictait à ses élèves sans notes. Beaucoup de savants distingués voyageaient pour acquérir de sa vaste connaissance.



Ibn Hajar Al-‘Asqalâni a écrit plus de 150 livres, la plupart d’entre eux étaient dans la science du Hadith qui a prospéré pendant sa vie, les rois et les princes s’échangés ses œuvres comme présents. Son livre le plus digne de mention était Fath Al-Bâri (un commentaire de Sahih Al Boukhari) qu’il avait commencé au début de l’année 817 H., fini son introduction en 813 H, et terminé en entier en Rajab 842 H.



Ibn Hajar est devenu le Juge d’Egypte, ensuite Ach-Châm a été ajouté à sa juridiction qu’il a tenu plus de vingt et un an.



Concernant sa personnalité, Al-Asqalâni était humble, tolérant, patient et endurant. Il a aussi été décrit comme étant hilare, ferme, prudent, ascétique, désintéressé, généreux, dépensier en charité et une personne qui prie et jeûne les surérogatoires. De l’autre côté on dit qu’il crevassait des légères plaisanteries et des humoristiques anecdotes. Il avait un bon comportement avec tous les Imams de grand ou de petit niveau et avec tous ceux qui lui ont tenu compagnie de sa jeunesse à sa vieillesse.



Ibn Hajar est mort après la prière du ‘Ishâ le samedi, le 8ème du mois de Dhil-Hijja en 852 H. Qu’Allah le récompense généreusement !




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BIOGRAPHIE DU CHEIKH IBN HAJAR AL-ASQALANI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ibn Hajar al-Asqalani
» Cheikh Al-'Othaymin
» Cheikh Muhammad ibn Abdul-Wahab
» Drôle de vidéo
» Biographie du cheikh Mohamed Ali FERKOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **3** Dogme :: Biographies :: Savants-
Sauter vers: