PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le fait de toucher son sexe annule-t-il les ablutions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 29
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Le fait de toucher son sexe annule-t-il les ablutions ?   Lun 25 Déc 2006 - 21:33


Le fait de toucher son sexe annule-t-il les ablutions ?

Question
: Le fait de toucher son sexe annule-t-il les ablutions ? En effet, j’ai entendu dire que cela ne les annulait pas : est-ce exact ?
Réponse
: Deux hadiths ont été rapportés concernant le fait de toucher son sexe. L’un stipule que cela annule les ablutions[13], l’autre, que cela ne les annule pas[14]. Par précaution, c’est le premier hadith qui est mis en pratique, en plus du fait que certains Compagnons l’ont mis en pratique. Si une personne ne renouvelle pas ses ablutions après avoir touché son sexe pensant que cela ne les annule pas, sa prière est valide. Par contre, si elle le touche afin d’éveiller ses désirs, cela annule les ablutions selon l’avis le plus proche de la vérité. Et Allah est le Plus Savant.[15]
[13]
C’est le hadith de Busra bint Safwân qu’elle attribue au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui : « Quiconque touche son sexe, qu’il renouvelle ses ablutions. » Rapporté par Ahmad (6/406), Abû Dâwûd, n°181 ; At-Tirmidhî, n°82 ; An-Nassâ’î n°444, 445, 446, 447 ; Ibn Mâjah, n°479 et c’est un hadith authentique.
[14]
C’est le hadith de Qays ibn Talq d’après son père, qu’Allah l’agrée, qui a dit : « Nous vînmes au Prophète d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, et un homme qui semblait être un bédouin vint et lui dit : « Ô Prophète d’Allah ! Que penses-tu d’un homme qui touche son sexe après avoir accompli les ablutions ? » Il dit : « Ton sexe n’est qu’un bout de chair faisant partie de ton corps. » Rapporté par Ahmad (4/22) ; Abû Dâwûd n°182, At-Tirmidhî n°85 ; Ibn Mâjah n°483. Al-Bayhaqî a dit : « Pour donner l’avantage au hadith de Busra (voir plus haut) sur le hadith de Talq, il suffit de voir que ce dernier n’a été rapporté par aucun des deux cheikhs (Al-Bukhârî et Muslim), et que ceux-ci n’ont pas rapporté de hadiths basés sur les personnes formant sa chaîne de rapporteurs. Quant au hadith de Busra, ils se sont basés sur tous ses rapporteurs (pour d’autres hadiths), sans pour autant inclure ce hadith dans leurs ouvrages (les deux Sahîh), car il existe une confusion entre ‘Arwa et Hishâm ibn ‘Arwa. Mais cette confusion n’empêche pas de considérer le hadith authentique, même s’il ne répond pas parfaitement aux conditions [d’authenticité] des deux cheikhs. » Abû Dâwûd a dit : « J’ai demandé à Ahmad (ibn Hanbal) : « Le hadith de Busra n’est pas authentique ? » Il répondit : « Au contraire, il est authentique. » Voir At-Talkhîs ul-Habîr, vol.1, pp135-136.
[15]
Cheikh Ibn Jibrîn Al-Lu’lu’ul-Makîn min Fatâwâ Ibn Jibrîn, pp.76-77.
[16]
Cheikh Ibn Bâz, Fatâwâ Islâmiya, vol.1 pp.135-136
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
Le fait de toucher son sexe annule-t-il les ablutions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les innovations dans les ablutions
» "Les Musulmanes ne peuvent plus toucher de carotte et de banane"
» Le contact avec le chien n'annule pas l'ablution
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» J'ai fait un rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **4** Dogme :: Fatawas diverses-
Sauter vers: