PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les mérites des Invocations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin

MessageSujet: Les mérites des Invocations   Lun 8 Jan 2007 - 17:55

Les mérites des invocations

Dieu (تعالى) a dit : {Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés".} (40/60)
Dieu (تعالى) a dit : {Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.} (2/186)
Abou Hourayra (رضي الله عنه) a rapporté que l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allâh Le Très Haut descend chaque nuit jusqu'au ciel de ce bas-monde. Lorsqu'il ne reste plus de la nuit que le dernier tiers, Il dit : "Qui m'invoque afin que Je l'exauce ? Qui me demande quelque chose afin que Je le lui donne ? Qui implore Mon pardon afin que Je le lui accorde ?"". (Malik)
Selon An-nou'màn Ibn Bashir (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'invocation est l'adoration même". (Abou Dâwoud et At-Tirmdhi)
Selon 'Oubàda Ibn As-sàmet (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il n'est pas sur terre un Musulman adressant une invocation à Dieu le Très-Haut sans que Dieu n'y réponde ou n'écarte de lui un mal égal à l'objet de son invocation, tant qu'il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté".
L'un des assistants dit : "Ainsi donc nous devons invoquer Dieu abondamment?"
Il dit : "la générosité de Dieu est plus abondante encore". (At-Tirmidhi)
Les mérites des invocations qu'on fait en faveur de quelqu'un en son absence
Abou Ad-Dardâ (رضي الله عنه) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dire : "Toutes les fois que le musulman fait une invocation en faveur de son frère en son absence, l'Ange lui dit : "Et à toi la même chose"". (Mouslim)
Selon lui encore, le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) disait : "Allâh exauce toujours l'invocation que fait le Musulman en faveur de son frère en son absence. Il a du côté de sa tête un Ange spécial qui lui dit à chaque bonne invocation qu'il fait pour son frère : "Amîn, et à toi la même chose"". (Mouslim)
L'interdiction de faire des invocation contre quelqu'un sans raisons valables
Selon Jàber (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "N'invoquez pas du mal contre vous-mêmes, ou contre vos enfants ou contre vos biens de crainte que votre invocation ne coïncide avec une heure où Dieu exauce toute demande". (Mouslim)

Source : Risala.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boutiquislamuslima.forumpro.fr
oum houcine
Je m'installe alhamdoullillah
Je m'installe alhamdoullillah

MessageSujet: AVANTAGES DU DZIKR   Sam 20 Jan 2007 - 3:45

-Le Rappel de DIEU (DZIKR) est le chemin de la felicite et la meilleure cause de la victoire , car DIEU declare a ce propos dans le SAINT CORAN : " O les croyants ! lorsque vous rencontrez un groupe , alors soyez fermes , et rappelez - vous beaucoup DIEU :peut - etre reussiriez - vous ."(8.45)
-Le DZIKR engage le fidele dans la voie de DIEU par l ' imitation de l ' Exemple Parfait (=le Prophete Mohammed , que la paix etla benediction soient sur lui).sourate33.verset21
-Le DZIKR incite au repentir et a la sincerite envers DIEU .
-Le DZIKR chasse l ' inquietude de l ' ame et tranquillise le coeur;
-Le DZIKR fait obtenir l ' agrement divin , empeche de commettre les actes reprouvees et protege de Satan.
-Le DZIKR donne l ' espoir d ' une enorme recompense divine.
-Le DZIKR eveille la conscience et vivifie le coeur du croyant.
-Le DZIKR procure la remission des peches ;
,,,,,,,,,L' abandon du DZIKR a pour effet d ' endurcir le coeur du fidele et de le livrer aux multiples tentations de Satan,sans de defenses.C ' est pourquoi ALLAH a enjoint a son Prophete de rechercher la compagnie de ceux qui se souviennent de LUI.
Revenir en haut Aller en bas

Les mérites des Invocations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1