PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les mérites des Invocations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Les mérites des Invocations Empty
MessageSujet: Les mérites des Invocations   Les mérites des Invocations Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:55

Les mérites des invocations

Dieu (تعالى) a dit : {Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés".} (40/60)
Dieu (تعالى) a dit : {Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.} (2/186)
Abou Hourayra (رضي الله عنه) a rapporté que l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allâh Le Très Haut descend chaque nuit jusqu'au ciel de ce bas-monde. Lorsqu'il ne reste plus de la nuit que le dernier tiers, Il dit : "Qui m'invoque afin que Je l'exauce ? Qui me demande quelque chose afin que Je le lui donne ? Qui implore Mon pardon afin que Je le lui accorde ?"". (Malik)
Selon An-nou'màn Ibn Bashir (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'invocation est l'adoration même". (Abou Dâwoud et At-Tirmdhi)
Selon 'Oubàda Ibn As-sàmet (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il n'est pas sur terre un Musulman adressant une invocation à Dieu le Très-Haut sans que Dieu n'y réponde ou n'écarte de lui un mal égal à l'objet de son invocation, tant qu'il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté".
L'un des assistants dit : "Ainsi donc nous devons invoquer Dieu abondamment?"
Il dit : "la générosité de Dieu est plus abondante encore". (At-Tirmidhi)
Les mérites des invocations qu'on fait en faveur de quelqu'un en son absence
Abou Ad-Dardâ (رضي الله عنه) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dire : "Toutes les fois que le musulman fait une invocation en faveur de son frère en son absence, l'Ange lui dit : "Et à toi la même chose"". (Mouslim)
Selon lui encore, le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) disait : "Allâh exauce toujours l'invocation que fait le Musulman en faveur de son frère en son absence. Il a du côté de sa tête un Ange spécial qui lui dit à chaque bonne invocation qu'il fait pour son frère : "Amîn, et à toi la même chose"". (Mouslim)
L'interdiction de faire des invocation contre quelqu'un sans raisons valables
Selon Jàber (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "N'invoquez pas du mal contre vous-mêmes, ou contre vos enfants ou contre vos biens de crainte que votre invocation ne coïncide avec une heure où Dieu exauce toute demande". (Mouslim)

Source : Risala.net
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
oum houcine
Je m'installe alhamdoullillah
Je m'installe alhamdoullillah
oum houcine


Nombre de messages : 64
Localisation : londres
Date d'inscription : 20/01/2007

Les mérites des Invocations Empty
MessageSujet: AVANTAGES DU DZIKR   Les mérites des Invocations Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 3:45

Les mérites des Invocations Salam22



-Le Rappel de DIEU (DZIKR) est le chemin de la felicite et la meilleure cause de la victoire , car DIEU declare a ce propos dans le SAINT CORAN : " O les croyants ! lorsque vous rencontrez un groupe , alors soyez fermes , et rappelez - vous beaucoup DIEU :peut - etre reussiriez - vous ."(8.45)
-Le DZIKR engage le fidele dans la voie de DIEU par l ' imitation de l ' Exemple Parfait (=le Prophete Mohammed , que la paix etla benediction soient sur lui).sourate33.verset21
-Le DZIKR incite au repentir et a la sincerite envers DIEU .
-Le DZIKR chasse l ' inquietude de l ' ame et tranquillise le coeur;
-Le DZIKR fait obtenir l ' agrement divin , empeche de commettre les actes reprouvees et protege de Satan.
-Le DZIKR donne l ' espoir d ' une enorme recompense divine.
-Le DZIKR eveille la conscience et vivifie le coeur du croyant.
-Le DZIKR procure la remission des peches ;
,,,,,,,,,L' abandon du DZIKR a pour effet d ' endurcir le coeur du fidele et de le livrer aux multiples tentations de Satan,sans de defenses.C ' est pourquoi ALLAH a enjoint a son Prophete de rechercher la compagnie de ceux qui se souviennent de LUI.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mérites des Invocations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Receuil des invocations
» Le bon comportement pour les Invocations
» Ne m'oublie pas dans tes invocations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **4** Dogme :: Invocations " Dou'a "-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser