PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Définitions des termes Associations,Hypocrisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 30
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Définitions des termes Associations,Hypocrisie   Mer 10 Jan 2007 - 21:23

Associations :

L'association c'est donner des associés à Dieu dans le culte, dans Sa Seigneurie (Royauté) dans les attributs divins et dans Sa Divinité.

Il y a deux types d'association

La grande association qui fait sortir de l'Islam et rend les bonnes oeuvres nulles

Dieu (تعالى) dit dans Son Livre : {Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché}. (4/48)

Dieu (تعالى) a dit : {Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!} (5/72)

La petite association qui n'exclut pas de l'Islam, ni n'annule la foi

Mahmoud Ibn Labid (رضي الله عنه) relate que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il n'y a rien que je crains le plus pour vous que la petite association".
Les compagnons lui demandèrent : "Et qu'est la petite association ? "
Il (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a répondu : "La vantardise (l'orgueil), après que Dieu, (le jour du jugement), ait récompensé tout le monde pour leurs actes, Il dira aux orgueilleux d'aller chercher leur récompense auprès de qui ils se sont énorgueillis".

L'association est la pire des injustices

Dieu (تعالى) dit: en relatant les conseils que le sage Luqman donnait à son fils : {Ô mon fils, n'associe rien à Dieu, car l'association est vraiment une injustice énorme} (31/13)

L'association va de pair avec l'ignorance

Conformément à la parole Du Très-Haut : {Dis : Est-ce autre que Dieu que vous m'ordonnez d'adorer ? Ô ignorants} (39/64)

Hypocrisie

La grande hypocrisie - celle qui fait sortir de l'Islâm

Dieu (تعالى) a dit : {Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux, ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants} (4/138-139)
{Et ils (les hypocrites) jurent par Dieu qu'ils sont vraiment des vôtres; alors qu'ils ne le sont pas.} (9/56)

{Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient [...] "N'étions-nous pas avec vous ?" leur crieront-ils. "Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre de Dieu.} (57/13-14)

La petite hypocrisie

Dieu (تعالى) a dit : {et qu'Il distingue les hypocrites. on avait dit à ceux-ci : "Venez combattre dans le sentier de Dieu, ou repoussez [l'ennemi]", ils dirent : "Bien sûr que nous vous suivrions si nous étions sûrs qu'il y aurait une guerre" Ils étaient, ce jour-là, plus près de la mécréance que de la foi. Ils disaient de leurs bouches ce qui n'était pas dans leurs coeurs. Et Dieu sait fort bien ce qu'ils cachaient.} (3/167)

Selon 'Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al-'As (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quatre marques, celui qui les réunit toutes est un parfait hypocrite. Celui qui en détient une seule est marqué par l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il s'en débarrasse : Quand on lui confie un dépôt, il le trahit. Quand il parle, il ment. Quand il signe un pacte, il ne le respecte pas. Quand il est en litige, il transgresse les règles de la justice et de la morale". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les marques de l'hypocrite sont trois : quand il parle, il ment. Quand il promet, il manque à sa parole. Quand on lui confie un dépôt, il le trahit". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Dans la version de Mouslim il y a en outre : "quand bien même il a observé le jeûne, pratiqué la prière et prétendu être musulman".

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui meurt sans avoir jamais combattu (au service de Dieu) ni eu le désir de le faire, meurt dans l'une des catégories des hypocrites". (Mouslim)

Source : Risala.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
Définitions des termes Associations,Hypocrisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définitions des termes
» Recopier les définitions et les règles de grammaire
» Employer les termes propres
» hypocrisie ?
» les définitions loufoques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **2** Dogme :: Croyance " 'Aquida ", Unicité "Tawid"-
Sauter vers: