PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le mérite de l'éducation des enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Le mérite de l'éducation des enfants   Ven 29 Déc 2006 - 18:13

Question :
Je suis mère de fille et de garçons et je constate que j’ai pu donner une bonne éducation aux fille parce qu’elles passent la plupart du temps avec moi. En revanche, pour les garçons, certains parmi déjà grands et je peux pas me charger de leur éducation ; leur père travaille toute la journée, et quand je lui demande de se charger de cette éducation, il ne voit pas cela d’un bon œil. Suis-je fautive à ce sujet?
Je vous saurai gré de bien vouloir exhorter les pères à prendre soin de leurs enfants et ne pas les sacrifier à cause de leur travaille.

Réponse :

Nous remercions cette femme d’avoir éduquer ses filles et d’essayer aussi e redresser ses garçons et nous exhortons le père à s’occuper et à prendre soin de ses enfants et à leur donner une bonne éducation afin qu’ils deviennent des gens vertueux, car cela est un bien pour lui ici-bas et dans l’au-delà, de son vivant et après sa mort. ALLAH dit :
« Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres »63 .Le prophète Salallahu alayhi wa salem a dit : « Quand l’homme meurt, toutes ses actions sont suspendues sauf trois cas : une aumône continue, une science utile et un fils pieux qui pris pour lui. »L’homme qui éduque ses enfants selon la recommandation d’ALLAH et de Son Messager a réalisé un grand bien, car ceux-ci invoqueront ALLAH en sa faveur tant de son vivant qu’après sa mort. Et si par contre, il a négligé leur éducation, il est fautif et ses enfants deviennent un malheur pour lui.
Nous recommandons donc à ce père de prendre soin de ses enfants autant, voire mieux qu’il ne prend soin de ses biens, car les biens sont éphémères et disparaissent tandis que les enfants sont une partie de l’homme et ce sont eux qui lui seront utile de son vivant et après sa mort.

[Le Cheikh Ibn Othaimine : Fatawa Manaril Islam : (3/789)
Livre Fatawa relatives à l’enfant musulman Page 100, 101

63 Sourate At-Tarim (66) verset 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
Le mérite de l'éducation des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livret gratuit pour l'éducation des enfants
» L'éducation des enfants
» Education des enfants et enseignements de Bouddha
» BULGARI FAIT CAMPAGNE POUR L'ÉDUCATION DES ENFANTS
» L'éducation des enfants TJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: Tout sur la femme :: Grossesse, Allaitement, Education... :: Fatawas sur l'enfant-
Sauter vers: