PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie de cheikh Muhamed ibn Ibrahim rahimahoulah

Aller en bas 
AuteurMessage
muslima
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Biographie de cheikh Muhamed ibn Ibrahim rahimahoulah   Sam 20 Jan 2007 - 18:50

Il était Abu Abdul 'Aziz Ibrahim ibn Muhamed ibn Ibrahim ibn 'Abdul-Lateef ibn Abdur-rahman ibn Hasan Ali Shaykh. Il est né à Ryadh le 17 de Muharam de l'année 1311 de l'Hégire (1890).

Il fut élevé dans une famille pieuse à Ryadh, sous l'oeil de son père le shaykh Ibrahim ibn Abdul-Lateef. Shyakh Muhamed ibn Ibrahim mémorisa le coran à l'age de onze ans, et perdu la vue alors qu'il était âgé de 16 ans. Cela ne changea pas son désire d'acquérir la science religieuse, mais plutôt il continua à assister aux leçons des savants de son époque.

Shaykh étudia avec son père et son oncle, Shaykh Abdullah ibn Abdul-Lateef, qui était un grand savant du Najd très connu à son époque. Sous la conduite de ses deux illustres professeurs, il mémorisa un grand nombre de livres de loi islamique et de grammaire arabe. Il étudia également le fiqh et le moustalah al hadith (règles de la science du hadith) avec shaykh Sa'd ibn 'Ateeq, il étudia également certains aspects de la langue arabe avec le shaykh Hamad ibn Faaris.

Le savant Muhamed ibn Ibrahim occupa plusieurs postes de hauts rangs, suites à ses efforts dans la prêche donnant des verdicts religieux (fatawa), des sermons du vendredi, tels que président des institutions académiques, président de la magistrature, directeur de l'université islamique de Médine, président des institutions académiques pour femmes, et d'autres postes.
Beaucoup d'éminents savants furent ses élèves parmi lesquels, shaykh 'Abdullah ibn Humayd, shaykh 'Abdul 'Aziz ibn Baz, shaykh Sulayman ibn 'Ubayd, et d'autres.

Shaykh Muhamed ibn Ibrahim décéda le mercredi, 24 de Ramadan de l'année 1389 de l'Hégire (1968) à l'age de 78 ans.

Un grand nombre de ses verdicts religieux (fatawas) et travaux furent publiés dans divers livres et articles de journaux.

Qu'ALLAH fasse miséricorde a shaykh Muhamed ibn Ibrahim :Amin1:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie de cheikh Muhamed ibn Ibrahim rahimahoulah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheikh Muhammad ibn Abdul-Wahab
» Cheikh Al-'Othaymin
» Drôle de vidéo
» Biographie du cheikh Mohamed Ali FERKOUS
» Liste de savants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **3** Dogme :: Biographies :: Savants-
Sauter vers: