PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oum houcine
Je m'installe alhamdoullillah
Je m'installe alhamdoullillah
oum houcine


Nombre de messages : 64
Localisation : londres
Date d'inscription : 20/01/2007

Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison Empty
MessageSujet: Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison   Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:37

QUESTION POUR LE SHAYKH AL - ' UTHAYMIN:
Pourriez - vous conseillez les femmes qui consideres que la maison est une prison?


+Oui. Ce que nous disons aux femmes est que Celui qui a fait de la maison une prison, si on peut utiliser cette expression , est ALLAH le TOUT - PUISSANT.ALLAH a dit " ET RESTEZ DANS VOS FOYERS".Et dans le hadith rapporte du Prophete ( salallu ' alayhi wassalam) a propos des femmes :"Et leurs maisons sont meilleures pour elles".Et la femme est libre chez elle , elle se rend dans toutes les pieces de la maison et travaille en accomplissant les taches menageres , mais aussi pour elle-meme.En quoi cela est - il une prison?Oui , c ' est une prison pour celle qui veut s ' emanciper et etre comme un homme.Et il est connu qu ' ALLAH a accorde des specificites aux hommes et des specificites aux femmes , et il a differencie les hommes et les femmes dans leur creation , comportement , raisonnement et religion , en fonction de ce qu ' implique la Sagesse d ' ALLAH.La femme qui dit que rester chez elle est une prison , nous lui disons qu ' elle est en opposition avec la Parole d ' ALLAH :"ET RESTEZ DANS VOS FOYERS".Comment pouvons-nous faire de l ' ordre d ' ALLAH une prison?Mais comme nous l ' avons dit , c ' est une prison pour celle qui cherche a s ' emanciper et a rejoindre les hommes .Sinon pour les autres , rester a la maison est bonheur , pudeur , decence , eloignement des tentations ,et du fait de voir les hommes , car losque la femme sort elle voit les hommes(et dit):"C ' est un beau jeune garcon...c ' estun bel homme...ilporte de beaux vetements..."et d ' autres choses encore.Elle esttentee par les hommes de la meme maniere que les hommes sont tentes par les femmes.Les femmes doivent craindre ALLAH et revenir a ce que leur SEIGNEUR et CREATEUR ,ainsi que le Messager du Seigneur de l ' Univers leur ont dit a elles, et a d ' autres qu ' elles saches qu ' elles rencontreront ALLAH et qu ' IL leur demandera:"Qu ' avez - vous repondu aux messagers?"Et elles ne savent pas quand elles rencontreront ALLAH.La femme peut se lever au matin chez elle et etre enterree au soir , ou inversement.Que ces femmes craignent ALLAH!Qu ' elles delaissent les propagandes occidentales corruptrices , car losque les occidentaux ont mange la chair de la perversion , ils nous ont donne les nerfs et les os que nous engloutissons apres que les occidentaux l ' aient depouillee de tout profit.Et aujourd' hui , ils espereraient que les femmes soient comme la femme musulmane,chez elle , pudique et eloignee des lieux de tentations , mais comment le pourraient - ils ?
QU ' AVONS ALORS QUE NOUS SOMMES MUSULMANS , NOUS AVONS NOTRE RELIGION , NOTRE EXISTENCE, NOTRE COMPORTEMENT,
A COURIR DERRIERE EUX ET A LES SUIVRE DANS LA PERVERSION?GLOIRE ET PURETE A ALLAH!IL N ' Y A DE FORCE ET DE PUISSANCE QU ' EN ALLAH.


=======Source:Salafs.com"passage de la lettre A NOS SOEURS"
Revenir en haut Aller en bas
oum assia
Les habituées alhamdoullillah
Les habituées alhamdoullillah
oum assia


Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison Empty
MessageSujet: Re: Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison   Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:13

:Salm3:
je suis tout à fait dacore que nous allons pas nous mettre a sortir comme des hommes qui vont au travail, mais est ce carrement interdit de sortir? Car c'est pas clair sur la fatwa? Moi mon mari me laisse sortir, pour chercher les courses, envoyer les lettres, il vient du maroc et c'est moi qui m'occupe de ce qui est administratif, ou envoyer des mandats a sa mere ect ....
Donc est ce que celà veut dire que il ne dois pas me laisser sortir, pour accomplir ces tâches? C'est brumeux, veuillez m'expliquer ? Biensure je ne parle pas des francais ect...qui aiment sortir , moi jaime pas sortir lol
Revenir en haut Aller en bas
oum houcine
Je m'installe alhamdoullillah
Je m'installe alhamdoullillah
oum houcine


Nombre de messages : 64
Localisation : londres
Date d'inscription : 20/01/2007

Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison Empty
MessageSujet: Re: Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison   Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:12

[quote="oum houcine"]:FsalemA: OUM ASSIA.


Je vais te repondre juste de ce que j ' ai lu rapidement Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison Inchuu0

et ce qui n ' est pas une conclusion de cette fatwa: En effet , la meilleur place pour la femme est a la maison et si elle doit sortir c ' est dans des cas d ' extremes d ' urgences , non pour passer son temps a l ' exterieur , je te raconte d ' un cercle que j ' ai participe a londres.J ' ai 2 livres a ce sujet pour t ' aider et Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison Inchuu0 je suis en plein demenagements alors mes livres sont dans les cartons : demandes a admin ou attends moi inshALLAH je te le marquerai ou une autre soeur du forum.
Il y des Oulamas qui accordent la sortie pour les femmes mais honnetement en opinion personnel , on doit limiter car notre place est a l ' interieur comme cette fatwa nous l ' explique.

Desolee de ne pas te dire d ' avantages mais je dois te donner les dalils et non seuleument ce que j ' ai lu ou entendu!

Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison Salam Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison Wa_rahma Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison Wa_barak(une petite precision que je te remetterai des passages d ' un livre concernant sur les femmes du comite saoudien:la femme n ' estpas autorise a sortir seule ou d ' utiliser ;lesmoyens de transports seuleument dans certains cas ou il n ' y aucunes solutions et pas pour un plaisir personnel.La femme peut aller rendre visite a d ' autres femmes , elle peut aller apprendre son dinn dans une mosquee ou dans une ecole seuleument de femmes mais tout en etant accompagnee et en ne restant seuleument pour quelque chose d ' important...InshaALLAH la semaine prochaine je te marquerai plus de details!)
Revenir en haut Aller en bas
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison Empty
MessageSujet: Re: Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison   Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:17

Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison Salam22

juste au passage Oumhoucine j'ai mis la lettre a Nos soeurs complète incha'ALLAH pour aider en mieux Oum assia donc voila ma belle dans la catégorie la "femme en islam".


Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison Grobiz
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison Empty
MessageSujet: Re: Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison   Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriez - vous conseiller les femmes au sujet de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La recommandation du bien au sujet des femmes
» Les femmes et la Da'wa
» "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer.&quot
» L'or pour les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: Tout sur la femme :: Fatawas sur la femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser