PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 S'éssuyer le visage après une invocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 29
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: S'éssuyer le visage après une invocation   Ven 26 Jan 2007 - 17:55

S'ESSUYER LE VISAGE APRES UNE INVOCATION


Question :

Des prêcheurs nous ont dit que si le musulman lève ses mains pour invoquer Allah, qu’il n’essuie pas son visage avec, parce que le faite d’essuyer son visage après l’invocation est une innovation

Reponse :

Invoquer Allah de la part du serviteur et lui demander le bien est légiféré et très recommandé, et dans le faite de lever les mains il y’a une imploration et supplication à Allah et cela a été prouvé et il est légiféré.
Mais concernant l’essuyage du visage après l’invocation : un hadith faible nous a été rapporté à ce sujet par ibn maja par le biais de Salih ibn hassane annassri d’après mohammad ibn ‘abd alqardhi d’après ibn ‘abbass radiya Allahou ‘anhouma, a dit le prophète Salalahu alayhi wa salam a dit : « si tu invoque Allah alors invoque avec les paumes de tes mains et n’invoque pas avec leurs faces et quand tu termines essuie avec ton visage »… (Après on explique pourquoi le hadith est faible)

Un autre hadith narré par Tirmith dans ses sounane (on donne la chaîne de transmission) ‘Omar ibn la khattab a dit : « si le prophète lève ses mains pour invoquer il ne les descendait qu’après avoir essuyer son visage avec. » … (Considéré faible et on montre pourquoi)

L’invocation est une adoration légiférée et l’essuyage du visage après, n’a pas été prouvé d’une manière authentique, cette pratique a été rapportée de façons faibles et le mieux est de l’abandonner. Compte tenu des Ahadith authentiques ou l’essuyage du visage n’a pas été cité.

C'est l'avis du comité permanent

voici la source: http://www.darwa.com/forum/showthread.php?p=27008#post27008 voir le post numéro 5

Tiré du site http://lejardindessoeurs.over-blog.com/4-categorie-791328.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boutiquislamuslima.forumpro.fr
Oum khadija
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 29
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: L'invocation après la prière   Mer 7 Mar 2007 - 11:41

Invocations en congrégation et à l’unisson après la prière


Question: Dans notre village il y a deux congrégations, et chacune déclare suivre le chemin droit. A la fin de la prière, il y a un groupe qui lève les mains et fait des invocations à l’unisson de la manière suivante: "O Allah! Envoie Tes prières et Tes bénédictions sur Muhammad, Ton serviteur et Ton messager, le Prophète illettré et sur sa famille et ses compagnons et envoie sur lui les meilleures salutations." Et il y a une autre invocation qu’ils appellent Al-Fatih.

L’autre congrégation dit, quand l’Imam fait le Taslim: "Nous ne feront pas ce que fait la première congrégation."

Quand nous questionnons la première congrégation, ils disent que leur invocation fait partie de la prière, et qu’il n’y a rien que des bonnes choses dans cette invocation. Quant à la seconde congrégation, ils disent que cette invocation est une innovation qui n’a pas été rapportée du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) et ils citent comme preuve les paroles du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam): “Quiconque accomplit une action qui n’est pas de notre religion, la verra rejetée ” (Muslim no. 1718).

Et il y a d’autres Hadiths qu’ils citent comme preuve. Nous les jeunes, nous ne savons pas où est la vérité. Nous vous demandons, mes frères, de clarifier pour nous ce qui est vrai.

Réponse: Nous ne connaissons aucun fondement soutenant la pratique d’invoquer en congrégation et à l’unisson après le Taslim de l’Imam, qui prouverait sa légitimité; et une Fatwa a déjà été publiée par le comité permanent à ce sujet, dont voici le texte:

"Les invocations en commun après les prières obligatoires ne sont pas une Sunnah si cela implique de lever les mains, que ce soit l’Imam seul, celui qui est guidé ou celui qui prie seul; En fait, c’est une innovation parce que cela n’a pas été transmis du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam), ni de ses compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux. Quant aux invocations sans lever les mains, il n’y a pas d’objection à cela, parce que certains Hadiths ont été rapportés à ce sujet."

Et par Allah ont atteint le succès. Et paix et bénédictions sur notre Prophète Muhammad, sur sa famille et ses compagnons.

Le comité permanent


Invocations à haute voix après les prières non obligatoires régulières


Question: Certaines personnes invoquent à haute voix après les prières, et souvent, ils invoquent très fort en chantant et ils accusent de mécréance ce qui ne le font pas. Et ils invoquent en congrégation aussi après les prières Sunan et ils déclarent que c’est obligatoire et ils considèrent cet acte comme venant d’une loi islamique ferme. Parfois, ils répètent leurs invocations deux ou trois fois, en levant les mains. Et ils considèrent cet acte comme étant un des signes des Ahlus-Sunnah et ils disent de ceux qui ne sont pas d’accord avec cela qu’ils ne sont pas de Ahlus-Sunnah. S’il vous plait clarifiez pour nous la règle purement islamique avec des preuves.

Réponse: Les invocations faites après les cinq prières obligatoires et après les prières Sunan, ou les invocations après les prières en congrégation comme pratique régulière est une innovation détestée parce que rien de semblable n’a été authentiquement rapporté du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam), ni de ses compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux. Et quiconque invoque après les prières obligatoires ou après leurs Sunan en congrégation est en contradiction avec Ahlus-Sunnah. Et accuser ceux qui les contredisent et que ne font pas comme eux d’être des mécréants et pas des Ahlus-Sunnah est une ignorance de leur part, une déviation et une inversion de la vérité.

Le comité permanent


Lever les mains en invocations après les prières obligatoires


Question: A-t-il été rapporté du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) qu’il levait les mains en invocation après les prières obligatoires en particulier, parce qu’on m’a dit qu’il ne levait pas les mains quand il faisait des invocations après les prières obligatoires?

Réponse: Il n’a pas été authentiquement rapporté du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) qu’il levait les mains après les prières obligatoires, et cela n’a pas été rapporté authentiquement non plus des compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, pour ce que nous en savons. Quant au fait que des gens lèvent les mains après leurs prières obligatoires, c’est une innovation sans fondement, car le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) a dit: “Quiconque accomplit un acte qui n’est pas de notre religion, se le verra rejeté ” (Muslim no. 1718).

Et il (salallahou ‘aleyhi wa salam) a aussi dit: “Quiconque innove en cette religion ce qui ne lui appartient pas, verra son innovation rejetée ” (Al-Bukhari no. 2697 et Muslim no. 1718).
Ibn Baz


Tasbih avec la main droite est meilleur


Question: Quelle est la meilleure main pour faire le Tasbih (Tasbih: dire: "Subhan Allah" (Gloire à Allah), "Al-Hamdu Lillah" (Louanges à Allah), "Allahu Akbar" (Allah est le plus grand) etc), la main droite ou la main gauche?

Réponse: Il est meilleur de le faire avec la main droite parce qu’il a été authentiquement rapporté du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) qu’il faisait le Tasbih avec la main droite. C’est aussi conforme au sens général du Hadith de 'A'ishah, qu’Allah soit satisfait d’elle, dans lequel elle a dit que le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) préférait commencer avec la droite quand il mettait ses chaussures, coiffait ses cheveux, quand il faisait ses ablutions et tout ce qu’il faisait. Et tout cela est autorisé avec les deux mains, d’après les Hadiths rapportés à cet effet.

Le comité permanent


source : islamvie.com
Tiré du forum An nisa

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
S'éssuyer le visage après une invocation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebium H2O: est-il necessaire de se rinçer le visage après?
» Invocation à dire après avoir bâillé ?
» L'horrible visage de la SEP, d'après Wheelchair Kamikaze ..
» Dire "amine wa iyak" après une dou'a
» le boulot et les collegues après opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **4** Dogme :: Invocations " Dou'a "-
Sauter vers: