PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dans quelle pays aller vous faire Hijra ?

Dans quelle pays incha'ALLAH voulez vous faire Hijra ?
Arabie saoudite
28%
 28% [ 5 ]
Yemen
11%
 11% [ 2 ]
Koweit
0%
 0% [ 0 ]
Algérie
17%
 17% [ 3 ]
Autres {....}
22%
 22% [ 4 ]
Je ne sais pas encore
22%
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin

MessageSujet: Dans quelle pays aller vous faire Hijra ?   Mar 30 Jan 2007 - 17:02

Allah dit : Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur. Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate An-Nisa versets 97-100

Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boutiquislamuslima.forumpro.fr
Oum khadija
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dans quelle pays aller vous faire Hijra ?   Mar 30 Jan 2007 - 17:17

Eh bein pour ma part je ne sais pas encore j'aimerai bien soit au yemen ou soit l'arabie saoudite voila pour moi maintenant kheir
Voila et vous mes Akhawati :in65:
OumSofiane
Je m'installe alhamdoullillah
Je m'installe alhamdoullillah

MessageSujet: Re: Dans quelle pays aller vous faire Hijra ?   Mar 30 Jan 2007 - 19:48

:Assalem2: mes soeurs

moi inchaAllah se sera en algerie fautes de moyens lol. Mais je ne m'en plein pas alhumdoulilah.

:FsalemA:
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindessoeurs.over-blog.com/
muslima
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dans quelle pays aller vous faire Hijra ?   Mar 30 Jan 2007 - 19:58

:Salm3:

Ben moi je ne sais pas du tout j'hésite beaucoup

pour l'arabie saoudite d'après des connaissances il est difficile d'avoir les papiers

pour le yémen c'est une vie loin de dounia ils vivent dans des tribus mais le cheick de koweit nous avait informé sur la violence qui y subsistait

l'algérie le din y grandi et le hilm arrive et c'est pas loin de la famille
Oum khadija
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dans quelle pays aller vous faire Hijra ?   Mer 31 Jan 2007 - 20:34

Quelles sont les conditions pour vivre parmi ceux qui donnent des associés à Allah (Mushrikun) ?

Allah, le Puissant et Majestueux dit dans Son Noble Livre : « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion)

- “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer.

Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur » [Sourate An-Nisa :97-99]

Ainsi si la personne est capable d'établir sa religion (Din Al-Islam) en ce lieu et qu’il peut protéger ses enfants et sa famille, alors il n’y a aucun mal en cela. Cependant, je pense qu'il ne sera pas capable de protéger ses enfants, parce qu'il doit les emmener aux écoles des Chrétiens.

Et si l'enfant s’enfuit de son père, le gouvernement le prendra et son père n'aura aucune autorité sur lui et de même pour la femme (c'est-à-dire sa femme).

Donc je pense qu'il n'est pas permis de vivre dans ces pays, sauf par grande nécessité, ou pour les appeler (da’wa) à Allah, le Glorifié. Et (avec cela) il doit se protéger de la fitna (épreuves, mauvaises tentations), la fitna des femmes et la fitna de dunya (des choses temporelles).

En effet, quelqu'un qui est allé en Belgique m'a informé quand il est revenu et c’est quelqu'un duquel les gens ont profité (c'est-à-dire de sa science). Je lui ai dit : « Pourquoi n'es-tu pas restés avec eux (c'est-à-dire les musulmans en Belgique) pour qu'ils puissent profiter de toi ? » Il a dit : « Fitna. » Donc j'ai dit : « Prends ta famille (c'est-à-dire ta femme) avec toi. »

Il a dit : « C'est non seulement la fitna des femmes, mais aussi la fitna de dunya et beaucoup d'autres fitna aussi. » Ainsi, si la personne craint pour lui en raison de la fitna, il lui est obligatoire de fuir avec sa religion (c'est-à-dire vers les pays musulmans). »

Al-Imam Muqbil Ibn Hadi Al-Wadi'i

Article tiré du site assalafi.com

Source : Tuhfatul-Mujib 'an As'ilatil-Hadhir wal-Gharib, question n°26.

Traduit par Abu Sumaya - Traduit en français par les salafis de l’Est
muslima
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dans quelle pays aller vous faire Hijra ?   Sam 3 Fév 2007 - 19:19

L'avis de la majorité des savants concernant Al-Hijra:

Le grand savant Abu At-Tayib Sidiq Ibn Hasan Ibn 'Ali Al-Husayni Al-Qinnawji Al-Bukhari dit dans son livre Al-'Ibra : « Al-Mawza'i [2] a dit dans Taysir-ul-Bayan [3] : « La majorité des savants a déclaré qu’accomplir Al-Hijra des Pays de Guerre (harb ou kufr) vers les Pays d'islam est obligatoire. Cette règle s'applique à celui qui n'est pas capable de manifester ouvertement sa Religion. Ce n'est pas obligatoire pour celui qui est capable de le faire (manifester sa Religion), (grâce) à ses parents ou son commandement, comme cela a été permis à 'Abbas (radiallahu 'anhu) [de rester à Makkah]. Cependant, accomplir Al-Hijra est beaucoup plus préférable. La règle concernant Al-Hijra à notre époque est- qu’elle est obligatoire pour celui qui n'a pas la capacité de manifester sa Religion extérieurement et on la recommande pour quelqu'un qui a la capacité de la manifester extérieurement. Les innovations prennent le même statut que la mécréance, en ce qui concerne l'obligation ou la recommandation d'exécuter Al-Hijra. Quant aux autres types de péchés, on recommande de s’éloigner (Al-Hijra) d'eux. Malgré cela, Al-Hijra n'est pas obligatoire pour lui pour ce seul but, à moins que l’illicite ne menace de le rattraper, en effet la recherche du licite (halal) est une obligation. » [4]
oum assia
Les habituées alhamdoullillah

MessageSujet: Re: Dans quelle pays aller vous faire Hijra ?   Ven 9 Fév 2007 - 19:30

muslima a écrit:
L'avis de la majorité des savants concernant Al-Hijra:

Le grand savant Abu At-Tayib Sidiq Ibn Hasan Ibn 'Ali Al-Husayni Al-Qinnawji Al-Bukhari dit dans son livre Al-'Ibra : « Al-Mawza'i [2] a dit dans Taysir-ul-Bayan [3] : « La majorité des savants a déclaré qu’accomplir Al-Hijra des Pays de Guerre (harb ou kufr) vers les Pays d'islam est obligatoire. Cette règle s'applique à celui qui n'est pas capable de manifester ouvertement sa Religion. Ce n'est pas obligatoire pour celui qui est capable de le faire (manifester sa Religion), (grâce) à ses parents ou son commandement, comme cela a été permis à 'Abbas (radiallahu 'anhu) [de rester à Makkah]. Cependant, accomplir Al-Hijra est beaucoup plus préférable. La règle concernant Al-Hijra à notre époque est- qu’elle est obligatoire pour celui qui n'a pas la capacité de manifester sa Religion extérieurement et on la recommande pour quelqu'un qui a la capacité de la manifester extérieurement. Les innovations prennent le même statut que la mécréance, en ce qui concerne l'obligation ou la recommandation d'exécuter Al-Hijra. Quant aux autres types de péchés, on recommande de s’éloigner (Al-Hijra) d'eux. Malgré cela, Al-Hijra n'est pas obligatoire pour lui pour ce seul but, à moins que l’illicite ne menace de le rattraper, en effet la recherche du licite (halal) est une obligation. » [4]

,
bien pour ma part , nous allons faire el hijra, au Maroc, car c'est notre pays d'origine, et il y a des endroits MachaAllah où il y a dine, et MachaAllah franchement !
Aussi il y a des endroits occidentalisé sans pudeur, mais ça on va s'en ecarter, nous aimerions envoyer nos enfants dans une ecole Coranique, et essayer de trouver une ecole pour filles, inchaAllah,
puis encore, comme je vous l'ai dis sur un autre poste, adopter des enfants celon la chari'a, et les traiter comme nos enfants, de plus , il y a beaucoups de pauvres, et celà serait tres bien de partager nos biens avec eux, inchaAllah...
Et c'est un projet qui est presque aboutit, nous partons normalement cet été, inchaAllah,
oui ma soeur, ce qui me fais fuir c'est les innovations , que on peut regarder les film, une femme qui travail peu retirer le hijab, qu"on peut acheter une maison à credit ici, bref, ALLAH YAHDIHOUM,
ces fatwas me tappent sur le systeme, et j'aimerai d'une vie, un peu plus naturelle, avec des paysages, et de plus quand je sortirai personne ne sera choqué de mon habillement, lol
voila en gros,
qu'Allah nous facilite à toute mes soeurs !
oum soukaina
Les nouvelles macha'ALLAH
Les nouvelles macha'ALLAH

MessageSujet: Re: Dans quelle pays aller vous faire Hijra ?   Mar 20 Mar 2007 - 21:35

machaALLAH mes soeurs vous étes motivé machaALLAH..qu'ALLAH vous facilite pour votre hijra ainsi que pour tout amine..

surtout machaALLAH pour celle qui veulent adopter des enfants machaALLAH..

Sonia_Oum_Souleymane
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dans quelle pays aller vous faire Hijra ?   Jeu 3 Mai 2007 - 20:44

as salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuhu akhawati fillah

le meilleur masha'Allah ça serai l'arabie saoudite!! mais je pense kheir in sha Allah que ça sera l'Algérie ( plus accessible)

as salam alaykoum
oum assia

MessageSujet: Re: Dans quelle pays aller vous faire Hijra ?   Mar 8 Mai 2007 - 3:46

salam alaykoum,
toutefois, larabie saoudite c'est le meilleur endroit mais tout le monde veut y aller, tout le monde, ne peux avoir les papiers;,
kheir inchaAllah.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans quelle pays aller vous faire Hijra ?   

Dans quelle pays aller vous faire Hijra ?
Page 1 sur 1