PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les délices du Paradis

Aller en bas 
AuteurMessage
muslima
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Les délices du Paradis   Mar 30 Jan 2007 - 21:08

Combien vaste est la demeure de la paix et combien délicieux est le parfum qu'elle dégage ! En fait, elle est aussi vaste que les cieux et la terre et elle dégage un parfum que l'on sentirait à une distance de cent années de marche. A ce propos, Allah dit :"Hâtez vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un jardin large comme les cieux et la terre préparé pour ceux qui craignent Allah" (verset 133/9)".

Le Paradis s'ouvre sur huit portes, l'une d'entre elles s'appelle Ar Rayane réservée à ceux qui jeûnent et une porte spéciale est destinée aux membres de la communauté de Mohamed (saw), qui n'ont pas de comptes à rendre.
Les portes du Paradis sont très larges. Une marche de quarante années sépare un battant de l'autre et pourtant ceux qui entreront au Paradis seront en si grand nombre que ces passages regorgeront. Les boucles de ces portes sont des rubis rouges et tiennent sur des plaques d'or. A la porte du Paradis, il y a un arbre grandiose, de la base de cet arbre jaillissent deux sources d'eau. L'entrée au Paradis se ferait sûrement à intervalles atteignant peut-être les cinq cent ans en raison du Jugement, car il est dit que les pauvres des Musulmans précèdent les gens de bonne fortune. Les groupes entrant au Paradis seront reçus par les Anges et notamment par Radwane (as), le gardien du Paradis et ensuite par les Anges chargés du Paradis et de ses habitants. Allah dit "Les anges les accueilleront "voici le Jour qui vous a été promis !" (verset103/21).
La terre du Paradis est selon les dires du Prophète (saw) la suivante : "Il y a une brique en or et une autre en argent, le ciment qui les maintient est du musc ; ses cailloux sont des perles et des rubis, son sable du safran, quiconque y entre goûtera les délices sans connaître l'indigence, demeurera éternel et ne mourra pas, ses habits ne s'useront pas et il demeurera éternellement jeune".
Les Jardins d'Eden se distinguent des autres jardins du Paradis par une caractéristique le Seigneur les a directement créés. Allah est le Créateur de toutes choses mais cela démontre un surplus d'honneur et d'éminence de cette création.
Le Paradis contient tout ce que l'âme désire et tout ce que l'oeil aime. Les habitants obtiendront tout ce qu'ils demandent et y trouveront ce qu'aucun oeil n'a jamais vu, ni une oreille n'a entendu, ni le coeur d'un homme a jamais imaginé.
L'homme se délectera au Paradis des meilleurs mets et des meilleurs boissons non comparables avec ce que l'on trouve ici-bas, ils auront des domestiques qui les serviront et qui veilleront sur le moindre de leur désirs, ils porteront des habits et des bijoux, ils possèderont des lits de repos et des divans, ils seront entourés de Houris (femmes du Paradis) dont la beauté d'une seule suffirait à illuminer la terre entière.Les habitants du Paradis seront dans les délices et leur plus grand plaisir sera le fait de voir Allah taâla. Il fera son apparition, les habitants tomberont à genoux et se prosterneront ; il leur sera dit "Vous n'êtes pas dans la demeure des oeuvres mais dans la demeure de la récompense".Allah Taâla dira aux habitants du Paradis :-Oh gens du Paradis.
-Ils répondront en accourant "Oh notre Seigneur, le bien se trouve entre Tes mains !
- Etes vous satisfaits ! dira Allah ?
[size=12]- Comment pouvons nous ne pas être satisfaits, O Seigneur, alors que Tu nous as accordé ce que Tu n' as accordé à aucune autre de tes créatures"[-Voulez vous que je vous accorde une chose meilleure que cela !-O Seigneur y-a t-il meilleur ? demanderont les gens du Paradis - Je vous accorderai Mon agrément et ne serai jamais en colère contre vous ! dira le Tout Puissant. (rapporté par Bokhari et Moslim).Dans les sourates 56 (Waqiâ) et 76 (Al Insan), Allah Sobhana Houwa Taâla nous présente quelques délices qu'obtiendront les Bienheureux :
[color=red]Et (Dieu) les rétribuera pour ce qu' ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des (vêtements) de soie, ils y seront accoudés sur des divans, n' y voyant ni soleil ni froid glacial. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas (à portée de leurs mains). Et l' on fera circuler parmi eux des récipients d' argent et des coupes cristallines, en cristal d' argent, dont le contenu a été savamment dosé. Et là, ils seront abreuvés d' une coupe dont le mélange sera de gingembre, puisé là-dedans à une source qui s' appelle Salsabîl. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d' argent. Et leur Seigneur les abreuvera d' une boisson très pure. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu. [color:f6f1=black:f6f1](s76/v12 à 22)

[color=red]sur des lits ornés (d' or et de pierreries), s' y accoudant et se faisant face. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes, avec des coupes, des aiguières et un verre (rempli) d' une liqueur de source qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement; et des fruits de leur choix, et toute chair d' oiseau qu' ils désireront. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille en récompense pour ce qu' ils faisaient. Ils n' y entendront ni futilité ni blasphème; mais seulement les propos: "Salâm! Salâm!"... (Paix! Paix!) [color:f6f1=black:f6f1](s56/v15 à 26)

[color=red](Ils seront parmi) des jujubiers sans épines, et parmi des bananiers aux régimes bien fournis, dans une ombre étendue (près) d' une eau coulant continuellement, et des fruits abondants ni interrompus ni défendus, sur des lits surélevés, [color:f6f1=black:f6f1](s56/v28 à 34)


Voici mes soeurs en Islam un bref aperçu sur les Délices du Paradis, Qu'Allah nous accorde la demeure de la paix et qu'Il nous préserve des supplices humiliants.


Les Délices du Paradis - Ibn Kathir


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oum khadija
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Les délices du Paradis   Dim 4 Mar 2007 - 13:44



je ne vois pas la source pourrai tu me la mettre incha'ALLAH je pense que cela vient du livre les délices du paradis mais pourrai tu le comfirmer incha'ALLAH et si ui mettre l'auteur barakALLAH oufiki

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
Les délices du Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Paradis, le Ciel, la Béatitude éternelle en Dieu
» quel paradis?
» La sonnette du Paradis
» Enfer ou Paradis
» QUestion sur le Paradis de Chagall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **1** Dogme : Pilliers de l'islam/Pilliers de la Foi :: Les 6 pilliers de la Foi-
Sauter vers: