PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Effectuer le pélerinage pour un proche parent

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Effectuer le pélerinage pour un proche parent Empty
MessageSujet: Effectuer le pélerinage pour un proche parent   Effectuer le pélerinage pour un proche parent Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 15:08

Question:
Je suis une soeur convertie, et avant de rentrer dans l'islam mon père est mort mécréant. Il ne suivait aucune religion et affirmait qu'il ne croyait pas en Dieu. Puis-je effectuer tout de même le pélerinage pour lui ? (après avoir fait le mien bien entendu). De plus ai-je le droit dans mes invocations de demander à Allah (azawagel) d'abréger les souffrances dans sa tombe ?


Reponse:
Il n'est pas permis d'invoquer ( Allah ) en faveur d'une personne morte en état de mécreance ou bien morte tout en étant polythéiste, même s'il s'agit d'un proche parent.



Allah dit

" Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. "
Sourate 9 verset 113





Explications des Kibar 'Oulama

Concernant le fait d'éffectuer le Haj pour une personne morte mécreante ou bien morte tout en étant Polytheiste cela n'est également pas permis.

Une question fut posé à la commission permante des recherches scientifiques et de l'Ifta concernant une personne Morte tout en étant polhyteiste et dont les proches désiraient savoir s'il leur était permis d'accomplir le Haj en sa faveur.


La réponse de la Commission fut la suivante "


Accomplir le Haj [à la plaçe et en faveur ] d'un mécréant

" Toute personne qui meurt dans l'état qui a était mentionnée dans la question est considerée comme Mouchrik auteur d'un chirk Akbar, il n'est donc pas permis d'éffectuer le Haj en sa faveur ni demander le pardon d'Allah en sa faveur d'aprés la parole d'Allah :



" Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. "
Sourate 9 verset 113




Ainsi que d'Aprés ce qui est rapporté du prophète qui a dit :[color:116f=indigo:116f] " J'ai demandé à Allah de pardonner ma mère il m'a refusé et je lui est demandé de visiter sa tombe il m'a accorder sa permission ...". (Hadith Authentique rapporté par Mouslim dans son sahih)
Et çela du fait qu'elle est morte mecreante [ 'Ala Jahiliya ] . "



Fatawa des savant de l'Ifta vol 11 p 63.

Cheikh Abdelaziz ibn Baz
Cheikh 'Abderazak 'Afifi
Cheikh Abdoulah Ibn Qou’oud
Cheikh 'Abdoullah Ibn Ghaydane

Par notre cher frere Abou-Houdeyfa de darwa .com
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
Effectuer le pélerinage pour un proche parent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pelerinage AL HAJJ introduction
» Mes parent n'aiment pas la Sunna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **4** Dogme :: Fatawas diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser