PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le port du pantalon

AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin

MessageSujet: Le port du pantalon   Jeu 15 Fév 2007 - 16:47

Question au sheikh al-Albâni Rahimollah

Le fait de porter des pantalons comporte deux méfaits.
Le premier est que cela dessine la forme de la 'Awra (nudité), surtout pour les prieurs. Il n'est pas permis à l'homme, encore moins à la femme, de porter quelque vêtements qui dessine sa nudité. Cela vaut pour l'homme et est à plus forte raison interdite pour la femme,étant donné que le pantalon fait partie des vêtements masculins les plus spécifiques. Il n'est en effet pas permis à la femme de porter des vêtements masculins, vu la malédiction rapporté quant à cela : "le Prophéte Sallalahou aleyhi wa sallam ayant maudit l'homme qui porte un vêtement de femme et la femme qui porte un vêtement d'homme". Rapporté par Ahmad, t. 2 p. 352 ; Abû Dâwud, n° 4098 et al-Nasâ' î dans 'Ishrât al-Nisâ', n° 371 avec une chaîne de transmission authentique d'aprés Abû Hurayra Radhi Allahou anhou. De plus, ce pantalon montre les formes de la femme et laisse apparaître ses charmes. Donc, de ce point de vue, il n'est pas de ce qui couvre la femme. Le Prophéte Sallalahou aleyhi wa sallam dit d'ailleurs à l'homme qui vêtit sa femme d'une tenue copte: "Ordonne-lui de mettre en dessous une Ghilala (vêtement que l'on porte en dessous d'autres) car je crains qu'elles ne laisse apparaître ses formes." Rapporté par Ahmad, t. 5, p. 205 avec une chaîne de transmission fiable.

La deuxiéme est que cela fait partie des vêtements des mécréants. Il est rapporté que le prophéte Sallalahou aleyhi wa sallama dit:
"J'ai été envoyé avant l'heure avec le sabre afin qu'Allah soit adoré, Seul, sans associé. Aussi, ma subsistance a été placée à l'ombre de ma lance. L'humiliation et la médiocrité appartiennent à ceux qui transgressent mon ordre et quiconque imite un peuple fait partie d'eux."Authentifié par al Albani dans al-Irwa, n°1269 par l'ensemble des voies. Il se trouve avec ces termes chez Ahmad, t. 2, p. 352.[/b]

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le port du pantalon   Jeu 15 Fév 2007 - 16:49

Le port du pantalon pour la femme ?
SHeikh al-Islâm ’Abdel-’Azîz Ibn ’Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh)

Question :

Que pensez-vous du port très répandu du pantalon par les femmes à notre époque ?

Réponse :

Nous leurs conseillons [aux femmes] d’éviter le port du pantalon parce qu’il fait partie des vêtements des infidèles. Il faudrait y renoncer. La femme doit se contenter de sa tenue [liée à son pays] portée par ces pays. Elle ne doit pas la délaisser. En plus, il faut qu’elle porte d’amples vêtements qui couvrent bien son corps et qui ne soient ni serrés ni transparents, et qui ne dessinent pas les contours du corps, et ne la poussent pas à vouloir imiter les infidèles ou les hommes, et qui ne soient pas trop voyants. [1]

Notes
[1] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, Vol-9 p.43

Le port du pantalon
Page 1 sur 1