PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'eau de ZAMZAM

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

L'eau de ZAMZAM Empty
MessageSujet: L'eau de ZAMZAM   L'eau de ZAMZAM Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:12

L'eau de ZAMZAM Salam L'eau de ZAMZAM Wa_rahma L'eau de ZAMZAM Wa_barak

L’eau de « Zamzam » est au sommet des eaux, car elle est la plus noble, la plus glorieuse, la plus estimée, la plus onéreuse et la plus précieuse, car elle a été creusée par l’Ange Djibrîl (’alayhi as-salam) et a désaltéré Ismâ-îl (’alayhi as-salam).



Dans les deux Sahîh al-Bukhârî et Muslim il est rapporté que le Prophète a dit à Abî Dhar lorsqu’il a séjourné quarante jours et quarante nuits entre la Ka’bah et ses limites, ne disposant d’autre nourriture que l’eau de Zamzam : « Elle est une nourriture entière ».

Et Muslim ajouta : « Elle est une nourriture des maladies ».

Dans les « Sounans » de Ibn Mâdja sont mentionnées ces paroles de Djâbir Ibn ’Abdullâh , rapportant du Prophète qu’il a dit : « L’eau de Zamzam convient à tout chose ».

L’authenticité de ce hadîth a été affaiblie par un groupe de savant du fait de son rapporteur ’Abdullâh Ibn al-Mouamal.

...

D’après l’expérience de certains, j’ai essayé de me soigner avec l’eau de « Zamzam » et l’expérience fut convaincante pour beaucoup de maladies dont j’ai été guéri de manière miraculeuse par la grâce d’Allâh.

J’ai également vu des personnes se nourrir d’eau de « Zamzam », tout au long d’un demi-mois ou d’un mois entier sans éprouver la moindre faim, participant au Tawaf autour de la Ka’bah au même titre que le reste des gens, et ces personnes m’ont raconté qu’elles auraient pu demeurer ainsi quarante jours tout en préservant la force d’avoir des rapports sexuels avec leurs femmes, de jeûner et de faire le Tawaf autour de la Ka’bah à plusieurs reprises.





Ibn Abd Al-Hâdî


AL-IMÂM IBN QAYYÎM AL-DJAWZIYYAH


Kitâb « Zâd ul-Ma’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, vol-4 p.392-393


source : manhajulhaqq.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
L'eau de ZAMZAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **3** Dogme :: Médecine prophètique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser