PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 'Uléma pour l'obligation du port du niqab

Aller en bas 
AuteurMessage
muslima
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: 'Uléma pour l'obligation du port du niqab   Mar 27 Fév 2007 - 17:31




Cheikh Ibn Baz (rahima'ullah) :


Le Cheikh Ibn Baz (l’ancien grand Mufti d’Arabie Saoudite, qu’Allah lui fasse miséricorde), à la suite d’une question qui lui a été posé, a dit :

« Il est obligé pour une femme de porter le hijab devant un non-mahram que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays. Allah dit :

"Et lorsque vous leur parlez, parlez leur derrière un écran cela est mieux pour vos cœurs et pour leurs cœurs." (sourate al-Ahzaab, verset 53).

Ce verset se réfère au visage et au reste du corps car en fait, le visage est une partie qui distingue la femme et c'est son aspect le plus attirant. Allah dit aussi :

"O Prophète dis à tes femmes, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles un pan de leurs manteaux (voiles) sur leurs corps car c'est la meilleur façon pour elles de se faire connaître (en tant que femme libre et respectable) et de ne pas être offensées. Allah est le plus Pardonneur et le plus Miséricordieux."

Un autre verset indique :

"Dis aux femmes croyantes de ne pas montrer leurs parures excepté à leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris..." [sourate an-Nur ,verset 31]

Ce verset indique que le hijab est obligatoire pour une femme que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de son pays, devant les musulmans et non musulmans. Il n'est pas permis à une femme qui croit en Allah et à l'au-delà d'être négligente à cet égard car elle ferai alors preuve de désobéissance envers Allah et son messager (P.s.l.). De plus cela conduit à la tentation que se soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays. »



Cheikh Ibn Uthaïmin (rahima'ullah) :

On a posé la question : « Qu’est-ce que le Hijab Islamique ? » à Cheikh Ibn Uthaïmin (un des éminents savants de ce siècle, qu’Allah lui fasse miséricorde). Il a répondu :

« Le Hijab Islamique est pour la femme le fait de couvrir ce qu’il lui est interdit de montrer. Donc elle couvre tout ce qu’elle doit couvrir. Premièrement, elle doit couvrir son visage car cela est une tentation pour les personnes qui la désire. Par conséquent, la femme doit couvrir son visage
devant les hommes qui ne sont pas des mahrams pour elle. Et pour ceux qui déclare que le
Hijab Islamique consiste à couvrir la tête, les épaules, le dos, les pieds, les mollets et les avant-bras alors qu’il lui permettent de découvrir son visage et ses mains, ceci est vraiment très étonnant. Ceci parce qu’il est bien connu que la tentation se trouve dans le fait de regarder le visage. Alors comment peut-on dire que la Shari’a ne permet pas à la femme de montrer son pied mais lui permet de montrer son visage ? C’est impossible qu’il y est dans l’estimée, sage et noble Shari’a, une contradiction. Pourtant chacun sait que la chose la plus recherché après l’aspect de la femme est son visage. Si vous dites à un éventuel marié que le visage de la femme est moche mais qu’elle a de beaux pieds, il ne lui fera pas de proposition (de mariage). Cependant si vous lui dites qu’elle a un beau visage mais que ses mains, paumes, ou ses mollets sont moins beaux, il lui fera une proposition (de mariage). A partir de là on peut en conclure que le visage est la première chose qui doit être couverte. Il y a également des preuves tirés du Livre d’Allah et de la Sunna de notre Prophète (P.s.l.). Il y a aussi des preuves dans la paroles des compagnons, des principaux imams et des grands savants ou érudits de l’Islam qui indiquent qu’il est obligatoire pour la femme de couvrir tout son corps en présence d’hommes qui ne sont pas des mahrams. Ceci indique, évidemment, qu’il est obligatoire pour la femme de couvrir son visage devant ces hommes. Cependant ce n’est pas l’endroit pour citer toutes ces autorités. Et Allah et le plus savant. »



Cheikh Ibn Jibreen :


Le Cheikh Ibn Jibreen (un des éminents savants de ce siècle), à la suite d’une question qui lui a été posé, a dit:

« La femme doit tout couvrir devant un homme non-mahram, même si c’est le frère de son mari, le mari de sa sœur, les cousins et autres. Et même si il y a la présence d’un mahram. Elle doit couvrir sa beauté à cause des tentations : son visage, ses bras, son tibia, sa poitrine, et ainsi de suite. Pour la main et le pied, apparemment, il est permis de les montrer lorsqu’il y a une nécessité, comme lorsqu’on doit donner quelque chose à quelqu’un ou recevoir quelque chose et ainsi de suite. Cependant s’il y a risque de tentation ils doivent être couverts, par exemple, ce peut être le cas d’une femme qui remarque qu’un étranger la regarde fixement et ne détourne pas les yeux. Cela signifie aussi que s’asseoir et se mélanger avec des hommes non-mahram est interdit si quelqu’un craint qu’il en résulte des conséquences nuisibles. »



Le comité permanent pour la recherche islamique et les fatawas


On a posé la question suivante :

« Quelle est la règle concernant le fait qu'une personne ridiculise celles qui portent le hijab de manière convenable et qui couvrent leurs mains et leur visage? ».

La réponse fut :

« Celui ou celle qui ridiculise une femme ou un homme musulman car ils appliquent les enseignements de l'islam est un incroyant. Que cela concerne le hijab de la femme ou quelques autres affaires de la shariah et ceci est basé sur les narrations suivantes de ibn 'Umar : "A un rassemblement pendant la bataille du Tabouk, un homme dit: "Je n'ai jamais vu personne comme nos lecteurs du coran aussi désireux de la nourriture et qui mentent autant dans leurs discours et qui sont lâches lorsqu'ils rencontrent l'ennemi." Un homme dit : "Tu as menti et tu es un menteur. " Je décidai d'en informer le Prophète (P.s.l.). La nouvelle fut annoncée au prophète (P.s.l.) et le coran fut révélé. Abdullah ibn Umar a ajouté : "Je voyais l'homme prenant le sac qui se trouvait sur la chamelle du prophète (P.s.l.) et il reçut de la poussière en plein visage lorsqu'il dit :"O Messager d' Allah, nous ne faisions que plaisanter et jouer. Le prophète (P.s.l.) dit simplement le verset du Coran :

"Est-ce d'Allah, de Ses signes et de Ses messagers dont vous vous moquez ? Ne vous excusez pas, vous avez mécru après avoir cru. Si nous pardonnons à quelques uns d'entre vous, nous punirons d'autres parmi vous car vous étiez des pécheurs." [sourate at-Toobah, verset 65-66]

Donc ridiculiser les croyants est comme si on ridiculisait Allah, Ses signes et Son messager. Et à Allah appartient toute réussite et puisse Allah envoyer ses prières et salutations sur notre prophète (P.s.l.) sa famille et ses compagnons. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oum assia
Les habituées alhamdoullillah
Les habituées alhamdoullillah
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: 'Uléma pour l'obligation du port du niqab   Mar 8 Mai 2007 - 3:25

salam alaykoum
soubhan Allah, et pourtent on vois de plus en plus de muslims se moquer des femmes voilés, (au visage) déja qe c'est eprouvant pour elles par rapport au mecreant, et ils osent en ajouté , Allah mousta3an, moi je respecte les femmes en nikab sitar, je les admires meme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
'Uléma pour l'obligation du port du niqab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tampon sur factures
» Le port de bijoux pour les hommes
» Obligation de logement pour gestionnaire de collège
» Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine
» Ne pas retarder l'obligation du Hajj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: Tout sur la femme :: Le jilbeb de la femme musulmane-
Sauter vers: