PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelques hadith inch'ALLAH

Aller en bas 
AuteurMessage
muslima
Admin
Admin
muslima


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 04/01/2007

Quelques hadith inch'ALLAH Empty
MessageSujet: Quelques hadith inch'ALLAH   Quelques hadith inch'ALLAH Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 0:02

Quelques hadith inch'ALLAH 65361



Selon ‘Oqba Al Ansari (RAA), le Messager de Dieu (SAS) a dit :
« Celui qui montre la voie d’une bonne action à l’égal du salaire de celui qui la fait ».


Abou Oumama Al Bâhilî (RAA) a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu (SAS) dire dans son sermon du pèlerinage d’adieu :
« Craignez pieusement Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, observez le jeûne de votre mois (Ramadhân), acquittez l’aumône légale de vos biens et obéissez à vos chefs et vous serez alors dans le Paradis de votre Seigneur ».


D’après Ibn Mas’ud (RAA), le Prophète (SAS) disait :
« Seigneur Dieu ! Je te demande la bonne direction, Ta crainte, la pureté de l’âme et la richesse (du cœur) ».


D’après Anas (RAA), le Prophète (SAS) a dit :
« Aucun d’entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère (ou prochain) ce qu’il aime pour lui-même ».


Selon Abou Hourayra (RAA), le Prophète (SAS) a dit :
« Dieu le Très-Haut est jaloux. Ce qui provoque la jalousie de Dieu le Très-Haut c’est quand l’homme fait ce que Dieu lui interdit de faire ».


Selon Abou Hourayra (RAA), le Prophète (SAS) a dit :
« Ne m’interrogez pas sur les choses sur lesquelles je me suis tu. Ceux qui étaient avant vous (les Juifs) n’ont péri qu’à cause nombreuses questions et leurs désaccords avec leurs prophètes ; quand je vous interdis une chose évitez-la et quand je vous ordonne une chose faites-en ce que vous pouvez »


Abou Hourayra (RAA) a dit :
« Le Messager de Dieu (SAS) embrassa une fois (son petit-fils) Al Hasan Ibn ‘Ali en présence de Al ‘Aqra’ Ibn Hâbes qui lui dit : « J’ai une dizaine d’enfants et je n’en ai jamais embrassé un seul ».
Le Messager de Dieu (SAS) le regarda et lui dit : « Celui qui n’est pas clément avec les autres, Dieu n’est pas clément avec lui ».



Aisha (RAA) rapporte que le Prophète (SAS) entra chez elle alors qu’elle était avec une autre femme. Il dit : « Qui est donc celle-ci ? » Elle dit : « Un telle qui vient me parler du grand nombre de ses prières. » Il dit : « Ne vous surchargez point ainsi car on ne vous a imposé que ce que vous pouvez supporter. Par Dieu, Dieu ne se lasse pas de vous récompenser jusqu'à ce que vous vous lassiez de faire des œuvres de bien. La meilleur façon de L’adorer est pour Lui ce que vous faites avec persévérance. »



Commentaire

Le Prophète (SAS) nous recommande de suivre dans le bien une ligne continue et non sinusoïdale.

Il vaut mieux s’astreindre à des actes supportables bien que modestes plutôt que de faire de temps en temps des actions d’éclat pour arrêter ensuite totalement. Un autre Hadith dit explicitement :

« Un peu qui dure vaut mieux que beaucoup qui s’interrompt. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques hadith inch'ALLAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hadith de nejd
» Liste des hadith da'if de Riyad es Salihin
» La polygamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **4** Dogme :: Rappels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser