PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aïcha

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Aïcha Empty
MessageSujet: Aïcha   Aïcha Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 0:46

Sa généalogie
C'est la fille d'Abou Bakr as-Siddîq (رضي الله عنه).

Son mariage avec le Prophète (صلى الله عليه و سلم)
'Aïcha (رضي الله عنها) est devenue la femme du Prophète (صلى الله عليه و سلم) à la Mecque alors qu'elle avait 10 ans, mais elle est allée vivre auprès de lui qu'après l'émigration à Médine à l'âge de 14 ans.
Au sujet de son mariage, elle a rapporté que peu avant qu'elle quitta la maison de ses parents, elle sortit dans la cour pour jouer avec une amie qui passait : "J'étais en train de jouer sur une bascule et mes longs cheveux flottant au vent étaient ébouriffés…", dit-elle.
"Ils vinrent, me prirent de mon jeu et me préparèrent". Ils la vêtirent d'une robe de mariée faite de fin tissu à rayures rouges de Bahrayn et ensuite sa mère l'emmena à la maison récemment construite où des femmes des Ansars attendaient devant la porte. Elles l'accueillirent en disant : "Pour toujours et dans la joie, soit la bienvenue !"
Alors, en présence du Prophète (صلى الله عليه و سلم), souriant, un bol de lait fut amené. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) en but lui-même et en offrit à 'Aïcha (رضي الله عنها). Elle refusa timidement mais il insista, elle but et offrit le bol à sa sœur Asma (رضي الله عنها) qui était assise à ses côtés. D'autres en burent aussi et ce fut simple et solennel. Il n'y eut pas de fête de mariage.

Son enfance auprès du Prophète (صلى الله عليه و سلم)
Ses jeunes amies venaient régulièrement lui rendre visite dans son propre appartement.
"J'étais en train de jouer avec mes poupées", dit-elle, "avec les filles qui étaient mes amies ; le Prophète (صلى الله عليه و سلم) entra et celles-ci se sauvèrent hors de la maison. Il sortit les rechercher et les ramena, car il était satisfait pour ma sécurité qu'elles soient là."
'Aïcha (رضي الله عنها) dit : Un jour le Prophète (صلى الله عليه و سلم) entra alors que j'étais en train de jouer avec mes poupées - il y avait également un cheval ailé parmi celles-ci- , et il dit : "Ô 'Aïcha, quel est ce jeu ?" "Ce sont les chevaux de Salomon" dis-je, ce qui le fit rire.
Parfois il entrait et se cachait avec son manteau pour ne pas déranger 'Aïcha (رضي الله عنها) et ses amies.

La permission des ablutions pulvérales est descendu de part sa bénédiction
'Aïcha (رضي الله عنها) a dit : Nous étions partis avec l'Envoyé d'Allâh (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) pour une de ses expéditions quand, arrivés à Al-Baydâ' - ou à Dhât Al-Jaych, mon collier se coupa et tomba à mon insu. Le Prophète fit halte pour le rechercher et tout le monde s'arrêta également.
Il se trouvait que nous n'étions pas auprès d'un point d'eau et que nous étions en défaut d'eau. Ensuite, les fidèles allèrent trouver Abou Bakr et lui dirent : "Ne vois-tu pas ce qu'a fait 'Aïcha; elle a obligé l'Envoyé d'Allâh (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) et ses compagnons à s'arrêter bien qu'ils ne soient pas sur un point d'eau et qu'ils n'en aient pas apporté avec eux".
Abou Bakr vint alors me trouver alors que l'Envoyé d'Allâh (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui), la tête posée sur ma cuisse, s'était endormi.
- "Tu as retenu, me dit-il, l'Envoyé d'Allâh (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) et tout le monde bien qu'ils ne soient pas sur un point d'eau et qu'ils n'en aient pas apporté avec eux".
Et Abou Bakr de continuer à me gronder et de m'adresser tous les reproches qu'il plût à Allâh de lui laisser dire, et de me donner des coups de main à la taille.
Il ne m'empêcha de bouger que (la peur de déranger) l'Envoyé d'Allâh (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) qui dormait sur ma cuisse. L'Envoyé d'Allâh (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) se leva le lendemain matin et, comme on était sans eau, Allâh révéla le verset concernant les ablutions à sec et on les fit.
- "Ô famille de Abou Bakr, s'écria 'Usayd Ibn Al-Hudayr, un des nobles, ce n'est pas la première de vos bénédictions!". Alors, ajouta 'Aïcha, quand nous fîmes lever le chameau qui me servait de monture, nous trouvâmes le collier sous l'animal". (Mouslim n° 550)

Le choix entre le bas-monde et l'au-delà
Une fois, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) demeura loin de ses épouses pendant un mois car elles l'avaient attristé en lui demandant ce qu'il n'avait pas.
C'était après l'expédition de Khaybar, quand une hausse des richesses aiguisa l'appétit de ceux qui étaient présents.
D'après 'Aïcha (qu'Allâh soit satisfait d'elle), Quand l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) reçut d'Allâh l'ordre d'offrir à ses femmes de choisir (entre leur union avec lui ou bien les biens de ce monde au lieu de ceux de la vie future), il vint me trouver la première et me dit : "Je vais t'entretenir d'une affaire, mais ne te hâte pas de me répondre tant que tu n'auras pas consulté tes parents".
Or il savait bien que ni mon père, ni ma mère ne m'engageraient à me séparer de lui.
Puis, il poursuivit : "Allah, l'Exalté a dit : {Ô Prophète! Dis à tes épouses : Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerez (les moyens) d'en jouir et vous libérerez (par un divorce sans préjudice). Mais si c'est Allâh que vous voulez et Son Messager ainsi que la demeure dernière, Allâh a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense"}.
- "A quoi bon, lui répondis-je, consulter mon père et ma mère, puisque c'est Allah, Son Envoyé et la demeure dernière que je désire?"
Les autres épouses du Prophète (صلى الله عليه و سلم) firent de même. (Mouslim n°2696)
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
Aïcha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **3** Dogme :: Biographies :: Femme pieuse "Oummahatoul Mouminine"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser