PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quizz 31

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Quizz 31 Empty
MessageSujet: Quizz 31   Quizz 31 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 17:42

:FAsFA:

Voici le 31 ème question difficile mais je vais vous aider pour faciliter la recherche incha'ALLAH prenez le Tafsir incha'ALLAH ou aller voir dans le forum dans tafsir incha'ALLAH vous trouvourez .
Alors la question Dans la sourate 1, sourate "El Fatiha", dans le troisième verset. Dieu dit de Lui qu'Il est Le Tout Misericordieux ( Arrahmane ), et Le Très Misericordieux ( Arrahime ). Quelle est la différence entre ces deux attributs de Dieu ?


Quizz 31 927634
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
maryam93
Les habituées alhamdoullillah
Les habituées alhamdoullillah
maryam93


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2007

Quizz 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz 31   Quizz 31 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:28

:FsalemA:


voici la reponse inchallah que cest ca

Al-Qourtoubi a dit : "Allâh s'est qualifié de ces deux attributs après : "Le Seigneur des mondes pour joindre l'exhortation à la crainte, et il tira argument de ce verset : {Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux.} (15/49-50) et ce verset : {Ton Seigneur est prompt dans Son châtiment, Il est aussi celui qui pardonne, Il est miséricordieux}.

Il a dit : {Il est Miséricordieux envers les croyants.} (33/43)

Ibn Jarir a dit : Le Miséricordieux (Al-Rahman) envers toutes ses créatures, et qui fait miséricordes (Al-Rahim) ne concerne que les croyants.


source risala

allah alem

salam alaikum
Revenir en haut Aller en bas
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Quizz 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz 31   Quizz 31 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 12:23

Quizz 31 177402 Quizz 31 412302 Quizz 31 250622 Quizz 31 699143


Voici une explication trouvé dans "L'exégèse du Coran" de Ismaïl ibn Kathîr :

"
Le Tout miséricordieux, le Miséricordieux : Ce sont deux noms dérivés de la miséricorde, à figure d'hyperbole. Cependant, le "Tout miséricordieux" est plus intense en hyperbole que "le Miséricordieux". Certains savants pensent que ces deux termes sont non dérivés. Al-Qurtuby rapporte ce hadith divin : "Je suis le Tout miséricordieux; J'ai créé la matrice (ar-rahim, en arabe) et J'en ai dérivé un nom de Mon nom..." Selon Ibn Jarîr, Le Tout miséricordieux veut dire que Dieu l'est pour pour toutes les créatures; Le Miséricordieux veut dire que Dieu l'est seulement pour les croyants. C'est pourquoi il est dit Le Tout Miséricordieux, sur Son Trône siégeant. Dieu cite donc le fait de siéger en citant Son nom (Le Tout miséricordieux), pour signifier qu'Il généralise Sa miséricorde sur toutes Ses créatures. Ailleurs Dieu dit Il est Miséricordieux aux croyants, pour distinguer les croyants, par Son nom ( Le Miséricordieux ).
"

A savoir que Dieu a deposé seulement 1% de Sa Misericorde sur Terre et reserve 99% de celle-ci pour le Jour de la Resurrection.

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J’ai entendu l'Envoyé d'Allah Salallahu alayhi wa salem dire:
"Allah a fait que la miséricorde soit formée de cent parties dont Il garda quatre-vingt-dix-neuf par-devers Lui, et envoya une seule partie sur la terre. C'est grâce à cette partie que tous les êtres sont animés d'un sentiment de bonté les uns envers les autres si bien que la bête de somme écarte son sabot de son petit dans la crainte de le blesser".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4942
(source traduction : al-islam.com )
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Quizz 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz 31   Quizz 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz 11
» Quizz 27
» Quizz 12
» Quizz 28
» Quizz 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: Section d'Apprentissage :: Quizz sur l'Islam en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser