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 L’intérêt pour l’étudiant d’avoir des connaissances au sujet

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Oum khadija
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Oum khadija


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L’intérêt pour l’étudiant d’avoir des connaissances au sujet Empty
MessageSujet: L’intérêt pour l’étudiant d’avoir des connaissances au sujet   L’intérêt pour l’étudiant d’avoir des connaissances au sujet Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:31

L’intérêt pour l’étudiant d’avoir des connaissances au sujet des sectes …


As-salâmu ‘alaykum wa rahmatu-llâhi wa barakâtuh.
Le mercredi 15 du mois de rabî’i-ththânî de l’an 1427 H..


Question :
Quel intérêt (fâ idah) y a-t-il d’apprendre [chez les] étudiants en sciences religieuses [les égarements] des sectes « al-mu’tazilah », « al-djahmîyyah », « al-khawâridj » [1] vu, qu’elles n’existent plus à notre époque ?

Réponse du Chaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymîn – rahimahu-llâh- :
L’étude [des égarements] des groupes innovés en ces temps [relève d’] un intérêt qui est :
Connaître les références (maâkhidh) de ces sectes afin de savoir [correctement] leur répliquer si elles existent et, effectivement, elles existent.
Et [la] parole du questionneur : « […] elles n’existent plus à notre époque. », [cela] c’est d’après ses connaissances [à lui, car,] ce qui est connu (ma’lûm) chez nous et chez d’autres, parmi ceux qui s’informent sur les situations (ahwâl) des gens, c’est que ces sectes (furuq) existent (mawdjûdah) et qu’elle sont aussi activent (nachât) dans la propagation de leurs innovations (bida’). C’est pour cela, qu’il faut étudier ces [différentes] notions (ârâ-) jusqu’à ce que nous sachions leurs faussetés (zayf), la vérité (haqq) et que nous répondions à celui qui la conteste (djidâl).

______________
[1] : Voir les articles suivants : http://mukhlisun.over-blog.com/5-21-categorie-1064992.html

Traduction : MUKHLISÛN
Lien de l’article : http://mukhlisun.over-blog.com/article-10348965.html
Lien de la fatwah : http://www.sahab.com/go/fatwa.php?id=504 - Le livre : « kitâbu-l’ilm – le livre de la science », page 128.

Wa-llâhu ta’âlâ a’lam – Des remarques sur la traduction ? Contactez-nous : ici
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