PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la Zakat sur les legs pieux

Aller en bas 
AuteurMessage
oum houcine
Je m'installe alhamdoullillah
Je m'installe alhamdoullillah
oum houcine


Nombre de messages : 64
Localisation : londres
Date d'inscription : 20/01/2007

la Zakat sur les legs pieux Empty
MessageSujet: la Zakat sur les legs pieux   la Zakat sur les legs pieux Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 0:00

ASSALAM ALAYKOUM.
Il n ' y a pas de Zakat sur les legs pieux.
QUESTION : Nous avons a l ' universite Roi Saoud , une caisse destinee aux etudiants ; il s ' agit en fait d ' un organe financier que l ' universite finance en prelevant une infime partie de la bourse des etudiants , pour venir en aide aux etudiants necessiteux . Est - ce que l ' argent de cette caisse est soumis a la Zakat?

REPONSE : L ' argent collecte dans ce type de caisse n ' est pas soumis a la Zakat , car il n ' y a pas de proprietaire et qu ' il est , comme les autres cas de legs pieux , destine aux oeuvres de bienfaisance.

==================CHEIKH IBN BAZ
Revenir en haut Aller en bas
 
la Zakat sur les legs pieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zakat sur un terrain destine a la construction
» La ZAKAT Al FITR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **1** Dogme : Pilliers de l'islam/Pilliers de la Foi :: L'Aumone obligatoire "La Zakat"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser