PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Peut-on retirer le voile a l'ecole ou au travail?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oum assia
Les habituées alhamdoullillah
Les habituées alhamdoullillah
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Peut-on retirer le voile a l'ecole ou au travail?   Jeu 29 Mar 2007 - 16:51



Concernant la femme qui retire son hidjab par contrainte ?...
SHEIKH MUHAMMAD IBN SÂLIH AL-'UTHAYMÎNE
vendredi 3 octobre 2003, par Ibn Abd Al-Hâdî
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


Question :
Il arrive que dans certains pays, les femmes musulmanes puissent être forcées à enlever leur hidjab [voile] et de laisser leurs têtes découvertes. Est-ce qu'il leur est permis de faire cela, tout en sachant que quiconque refuse de faire cela, devra faire face à des conséquences telles que perdre son travail ou être expulsée d'école ?

Réponse [du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-'Uthaymîne ] :
Ce qui se passe dans ces quelques pays est une des choses par lesquelles la personne peut-être éprouvée.
Allâh Ta'âla dit :
« Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
[1]
Ce que je pense est que ces femmes musulmanes dans ces pays, devraient refuser d'obéir aux gens responsables [souverains] dans ce qui est mauvais, parce qu'obéir à ceux qui détiennent l'autorité dans ce qui est mal n'est pas permis.
Allâh Ta'âla dit :
« O vous les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement »[2] Si vous réfléchissez au sens de la signification de ce verset, vous noterez qu'Allâh dit « Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » et le verbe « obéissez » n'est pas répété dans le troisième cas quant à ceux qui détiennent le commandement. Cela indique que l'obéissance à ceux qui détiennent le commandement est secondaire à l'obéissance à Allâh et à l'obéissance à Son Messager. Si leur ordre est contraire à l'obéissance à Allâh et Son Messager, alors ils ne devraient pas être écoutés et il ne doit pas y avoir d'obéissance dans ce qui contredit l'obéissance à Allâh et à Son Messager. « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur. »

Le malheur que la femme peut rencontrer dans ce type de situation, est quelque chose qu'elle se doit de vivre avec patience, et elle devrait chercher le secours auprès d'Allâh Ta'âla dans la patience. Nous demandons à Allâh qu'Il guide leurs gouvernants dans la vérité. Je ne pense pas qu'on puisse forcer une femme à ne pas porter le hidjab, à moins que celle-ci quitte sa maison, mais si elle reste à la maison, personne ne pourra la forcer [à retirer son hidjab], donc qu'elle fasse son possible pour rester chez elle jusqu'à ce qu'elle soit en paix face à cet ordre. Quant au études qui la mèneront à commettre ce péché, cela n'est pas permis, elle devrait plutôt étudier ce dont elle a le plus besoin pour ce qui est de ses intérêts religieux et de sa vie ici- bas. Cela est suffisant et peut être généralement fait à la maison. [3]

Source : Darwa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Peut-on retirer le voile a l'ecole ou au travail?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on vivre de ses droits d'auteur et du travail avec des éditeurs ?
» où en êtes vous dans les vignes
» une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire
» Comment supprimer une NAS ?
» [b]le piège de la tétine...bébé de 3 mois[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **4** Dogme :: Fatawas diverses-
Sauter vers: