PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La discipline dans le chemin vers la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 30
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: La discipline dans le chemin vers la prière   Jeu 29 Mar 2007 - 19:53




Selon la tradition du Prophète , il est conseillé de sortir vers la prière, tout en étant pur par les ablutions, en toute humilité pour Allah, et ce, conformément aux paroles du Prophète :

"Lorsque quelqu'un parmi vous fait ses ablutions correctement, puis sort avec la seule intention de faire la prière à la mosquée, qu'il ne entrecroise pas les doigts, car il est déjà en prière "


Qu'il dise en sortant de chez lui, même s'il ne va pas prier:


"Au nom d'Allah, je crois en Allah, je prends refuge auprès d'Allah, je me confie à Allah . Il n'est de puissance ni de force qu'avec l'aide d'Allah. Il n'est de puissance ni de force qu'avec l'aide d'Allah. Il n'est de puissance ni de force qu'avec l'aide d'Allah. Ô mon Seigneur, je sollicite Ta protection pour ne pas m'égarer du droit chemin, et pour ne pas être à l'origine de l'égarement de qui que ce soit, pour ne pas commettre d'erreur, ni être la cause de l'erreur de quelqu'un, pour ne pas commettre d'actes irréfléchis envers qui que ce soit, ni subir d'injustice et être la victime d'actes fortuits".

Et qu'on marche vers la prière en toute sécurité, conformément au hadiht du Prophète :


"Et si vous entendez l'appel à la prière, dirigez-vous vers l'office en toute sérénité. Si la prière est déjà commencée, priez même derrière l'imam jusqu'à l'achèvement et rattrapez-en par la suite la partie que vous avez manquée"


On marchera à petit enjambées en disant: "Ô mon Seigneur je Te sollicite par ce que méritent ceux qui t'invoquent et par ce que mérite ma marche vers la mosquée. Je ne suis sorti vers Toi ni par orgueil, ni par ingratitude, ni par hypocrisie, ni pour la renommée, Je suis sorti cherchant protection contre Ton mécontentement et espérant Ton consentement et Ta satisfaction.

Je Te supplie de me sauver de l'Enfer et d'absoudre tous mes péchés, car nul ne peut pardonner les péchés à part Toi". (²)


Qu'il dise aussi:

"Ô mon Seigneur, fasse qu'il ya ait en mon cœur une lumière, en ma langue une lumière, et, en mon ouïe une lumière, en ma vue une lumière, et devant moi une lumière, derrière moi une lumière, à ma droite une lumière, à ma gauche une lumière, au-dessus de moi une lumière. Ô mon Seigneur, fais moi don de la lumière et accrois la lumière en moi".

Quand le fidèle rentre dans la mosquée, il lui est préférable de s'avancer du pied droit en disant:

"Au nom d'Allah, je cherche protection auprès d'Allah le Tout Puissant, auprès de Face généreuse, auprès de Son Autorité éternelle, contre Satan le maudit. Ô mon Seigneur, Bénis Mohamed. Ô mon Seigneur, Absous mes péchés et ouvre moi les portes de Ta Clémence".

En sortant de la mosquée, le fidèle sortira du pied gauche en disant:

"Ô mon Seigneur ouvre-moi Les portes de Ta grâce".

Quand il rentre à la mosquée, le fidèle ne doit s'asseoir qu'après avoir prié deux rakâas, conformément aux paroles du Prophète :

"Lorsque l'un de vous entre dans la mosquée, il ne s'assoit qu'après avoir prié deux rakâas et qu'il s'occupe de louer Allah sinon qu'il se taise, et qu'il ne parle pas des affaires de ce bas monde! Et tant qu'il est dans cette attitude, il est en prière et les anges invoquent pour lui le pardon d'Allah, tant qu'il ne nuit a personne et qu'il est toujours en état de pureté".

Note: (²)= Cette formule a fait l'objet d'un hadiht du Prophète qui a été contesté quant à son authenticité par Taqqi Eddine Ibn Taymiya , d'autres ont conclu à l'intervention dans ce hadith de 'Attia El Oufi, Chiite et faussaire et dont les Hadihts ne sont pas pris en considération. A supposer qu'il soit authentique, les savants ont estimé que le droit des quêteurs qu'ils soient exaucés et le droit de la marche est la récompense, tout cela avec conviction bien sûr qu'Allah le Très-Haut a Seul le monopole d'exaucer les prières et d'accorder la récompense aux bonnes actions et que nul ne peut exiger d'Allah quoi que ce soit par l'intercession de qui que ce soit.


Extrait du livre (Discipline dans le chemin vers la prière)
De cheikh al islam Mohammed Ibn 'Abdelwahhab
Traduit par Mahmoud Mujahid.
Equipe alminhadj.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
La discipline dans le chemin vers la prière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discipline dans le Chemin vers la Prière (Ibn Abdel Wahhab)
» Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse
» Dans la foi vers Pâques : Oser croire.
» Nous irons, dans la joie, vers la maison de Dieu
» Nous irons dans la joie vers la maison de Dieu "une Parole pour ta route"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **1** Dogme : Pilliers de l'islam/Pilliers de la Foi :: La Prière "La Salât"-
Sauter vers: