PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Est il permis au musulman d'aller au centre commercial ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 30
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Est il permis au musulman d'aller au centre commercial ...   Jeu 29 Mar 2007 - 20:10




Question : Est il permis au musulman d’aller dans un centre commercial, alors qu’il sait que dans ce marché il y a des femmes dévêtues et dénudées, et qu’il y a de la mixité qu’Allah le Tout-Puisant n’agrée pas ?

Réponse : Il n’est pas convenable d’aller dans une telle sorte de marché sauf pour celui qui ordonne le bien et interdit le blâmable ou pour une grande nécessité. Et ceci en baissant le regard, en prenant garde à tous les moyens menant à la tentation, en préservant sa dignité et sa religion, et en s’éloignant de tous les moyens conduisant au mal.

Par contre, il incombe à ceux qui sont qualifiés d’ordonner le bien quant il est délaissé et d’interdire le blâmable quant il apparaît, et pour tous ceux qui sont capables d’aller dans ce type de marché pour reprocher le blâmable et ceci en application à la parole d’Allah qu’il soit glorifié et exalté :



« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable » (sourate 'le repentir' verset 71)

Et Sa parole qu’il soit glorifié et exalté :



« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront » (sourate 'la famille d Imran' verset 104) et les versets allant dans ce sens sont nombreux

Et en application à la parole du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : « si les gens voient le blâmable et ne le change pas, ils sont sous la menace qu’Allah les englobent d’un châtiment. » rapporté par l’imam Ahmed et certain des sounans l’ont rapporté d‘après Abi Bakr avec une bonne chaîne de transmission.

Et selon sa parole (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : « Que celui d'entre vous qui voit un acte blâmable le change par sa propre main. S'il en est incapable, que ce soit par sa langue. S'il ne le peut pas encore, que ce soit par son cœur, et c'est le minimum qu'exige la foi. » rapporté par l’imam Muslim dans son recueil, et les hadiths allant dans ce sens sont nombreux.

Et Allah est le détenteur du succès.

Fatwa du cheikh ibn Baz.


Question :
Quelle sont les choses éloignant l’homme des envies d’adultères et de masturbations ? Quelle est la différence entre celui qui les faits et celui qui les délaissent ? Et quels sont les moyens bénéfiques aidant à accomplir la prière ? En effet, je prie pendant une journée ou la partie d’un jour et délaisse pendant des jours.

Réponse : Les points éloignant le serviteur de ces interdits sont la crainte d’Allah et l’espoir en ce qu’Il a comme bienfait pour les obéissants et l’enfer pour les désobéissant. Si le musulman connaît vraiment son Seigneur, qu’Allah est Unique et Seul, qu’Il connaît toutes les situations et les secrets des gens, et qu’Il est le Puissant que personne ne peut maîtriser, le Capable sur toute chose, Celui qui embrasse toute chose (de Sa science et de Sa puissance), Celui qui a créé les hommes dans ce monde pour L’adorer et Lui obéir et qu’Il les a mis dans ce monde dans une situation d’épreuve et d’examen pour récompenser celui qui réussi, celui qui a suivi Ses ordres et qui a évité Ses interdits, par le paradis. Et pour récompenser le désobéissant transgresseur à Ses ordres, celui qui passe outre Ses interdits, par le feu. Et qu’au paradis, il y a un bienfait éternel interminable, et en enfer un châtiment douloureux insupportable. Si le musulman sait cela, il aura la peur d’Allah et espoir en Lui. Et tu dois éviter ce qui provoque en toi l’envie comme les endroits de nudités, de chants et d’extase et tu dois également éviter de porter des regards sur les femmes. Et il t’incombe d’assister aux assises des vertueux et d’occuper ta personne par ce qui lui est bénéfique dans la vie et la religion, et il t’incombe aussi de lire certains livres qui te seront bénéfique comme par exemple : ‘Le jardin des vertueux’ et tu dois aussi réciter beaucoup de Coran. Celui qui se préserve de ces péchés on espère pour lui le bien, l’augmentation des degrés et l’élévation dans l’au-delà, d’après ce qui a été authentifié, que le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Sept types de personnes seront protégés par l'Ombre d'Allah le Jour où il n'y aura d'autre Ombre que la Sienne » et il a invoqué parmi eux « un jeune qui a grandi en s'adonnant à l'adoration, et un homme qui, face à une belle femme de haut rang le conviant à l'adultère, s'écria : Je crains Allah » (Transmis par Al - Bukhârî et Muslim)

Par contre celui qui délaisse les prières c’est un mécréant envers Allah, selon la parole du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) « le pacte entre nous et eux (les mécréant) est la prière, celui qui la délaisse a certes mécru »

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons ainsi que le salut.

Fatwa du comité permanent :

Membres : Abdallah ibn ghadayen

Vice-président : Abdrazeq hafifi

Président : Abdelaziz ibn Abdallah ibn Baz

Page 37, tome 18, fatwa numéro : 14 778


Source : Fatawaislam

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
Est il permis au musulman d'aller au centre commercial ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il permis au musulman(e) de souhaiter bonnes fêtes aux mécréants.
» Les viandes
» MOGOK
» Ce qui est permis dans un cimetière
» enterrement dans un pays musulman??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **4** Dogme :: Fatawas diverses-
Sauter vers: