PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Aquida de cheikh Cha'raoui

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

La Aquida de cheikh Cha'raoui Empty
MessageSujet: La Aquida de cheikh Cha'raoui   La Aquida de cheikh Cha'raoui Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 20:45


La Aquida de cheikh Cha'raoui Salam La Aquida de cheikh Cha'raoui Wa_rahma La Aquida de cheikh Cha'raoui Wa_barak

Par le savant l’imam mouhammad nassir-ad-dine Al ALBANI –rahimahoullah-

Site : www.sahab.com – fatwa sur le minhaj.


Question :


« Il y a des gens ici qui aime écouter chaykh Cha’raoui, il passe souvent à la télé. Nous voudrions connaître les critiques ou quelques reproches fait au chaykh Cha’raoui ? »



Réponse :


« Ce que nous savons a son sujet c’est qu’il est Ach’arite (…) Beaucoup de frères Salafis lorsqu’ils vinrent en Jordanie avaient pris de lui et le suivaient de partout où il allait. L’un de nos frères originaire de Nablouse (Palestine) appréciait les paroles de Cha’raoui, son éloquence et sa clarté.

Je lui dis : « Bien, as-tu essayé de connaître sa croyance (‘aqidah) » il dit : « non » puis il se remémora et dit : «J’étais dans la voiture d’un frère, nous allions chez chaykh Cha’raoui, il se présenta a nous puis nous le fîmes monter dans la voiture afin de l’accompagner quelque part. J’ai profité de l’occasion pour avoir une discussion avec lui afin de connaître sa croyance, je lui dis: « Professeur je voudrais que vous m’expliquiez la signification de la parole de Dieu dans le Coran ? sur ce verset : « Le Misericordieux s’est établit sur Son trône » - Il dit : « S’est établit » cela signifie : « S’est emparé » !!


Puis je dis : « Très bien professeur, si je vous demande où est Dieu ? » - Il dit: « Que Dieu me préserve ! Il n’est pas permis de dire où est Dieu ! Dieu est de partout ! ». Depuis ce jour, je su que sa croyance était divergente du Livre et de la Sounnah, et alors il baissa dans mon estime ».


Regardons a présent le verset : « Le Misericordieux s’est établit sur Son trône » Les savants musulmans ont deux paroles sur son interprétation : La parole des salafs, et la parole des khalafs .


- Les salafs disent : « Cela signifie qu’IL est élevé, c’est pour cela que nous disons dans nos prosternations : « Gloire a Dieu Le très haut » conformement à la parole du très haut : « Glorifie le nom de ton Seigneur Le très haut » (Al A’la).


- La deuxième parole est celle de Cha’raoui : « Cela signifie qu’IL s’est emparé » cette interpretation est nulle et sans valeur car cela signifierait qu’il y eut une lutte entre Dieu et un autre puis Dieu triompha sur l’autre et s’empara du trône de son adversaire !! Est-ce qu’un musulman peut dire cela ?! Qui s’était emparé du royaume auparavant ? Y avait il un autre Créateur avec Dieu ? Dieu est bien loin de tout cela Béni et Exalté soit IL !


A présent revenons a la question précedente « ou est Dieu ? » à laquelle Cha’raoui a sursauté en disant qu’il n’est pas permis de poser ce genre de question ; Et bien sachez que cette question émane du Prophète –salla Allahou ‘alayhi wa salam- dans un hadith authentique rapporté par l’imam mouslim dans son sahih ; Tu vois cet homme, ce cher Cha’raoui qui rassemble les cœurs des hommes, et bien sans aucun doute il fait partie de ces deux :


- Soit il sait mais ne le dit pas – sois il ne sait pas et ne le dis pas ; Dans les 2 cas cela est mal , et le fait qu’il sache et se détourne est pire que s’il en ai ignorant.


C’est une histoire longue : un homme parmi les compagnons du Prophète –salla Allahou ‘alayhi wa salam- nommé Mou’awiyah ibnoul hakam As salmi vint au Prophète –salla Allahou ‘alayhi wa salam- et lui dit : « Oh envoyé de Dieu, j’ai une esclave qui garde mes moutons, un jour un loup a attaqué mes moutons , je suis un humain et comme tout humain je m’énerve, alors le j’ai giflé. Dois-je la libérer ? » (c'est-à-dire est ce qu’il me suffit de la laisser libre pour l’avoir frappé sans droit ?) – Le prophète –salla Allahou ‘alayhi wa salam- lui dit : « Amène la moi » - lorsqu’elle vint il dit : « Où est Dieu ? » - elle dit : « Au ciel » - il dit : « Qui suis-je ? » - elle dit : « Tu es le messager de Dieu » - il se tourna alors vers son propriétaire et dit : « Libère la car elle est croyante ».


Donc qui a demandé ou se trouve Dieu ? le messager de Dieu et l’esclave lui répondit : « au ciel ». Cha’raoui et ses semblables parmi les savants d’Al azhar ne croient pas que Dieu est au ciel, alors que tout musulmans lis dans la sourate « tabarak » sourate de la Royauté :


« Etes vous a l’abris que celui qui est au ciel vous enfouisse sous terre » (16/17).


Malgré les apparences l’esclave sait contrairement à Cha’raoui et ses semblables, car elle su répondre à la question du prophète –salla Allahou ‘alayhi wa salam- par laquelle il l’a qualifia de croyante et l’a fit libérer, car elle témoigna que Dieu est au ciel par Son élévation et non pas comme disent certains…


Les récits et versets sont nombreux comme par exemple cette parole du prophète –salla Allahou ‘alayhi wa salam- : « Dieu descend chaque nuit du ciel lors du dernier tiers de la nuit … » - la descente de Dieu du ciel signifie qu’IL est au ciel ! et non pas de partout comme le prétende certains … »



Fatwa de cheikh al Albani
Tiré de salafis-du-sud.over-blog.com
Traduction : Abi ‘abdallah al itali.
Equipe alminhadj.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
La Aquida de cheikh Cha'raoui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheikh Abdu al 'Aziz Aal Cheikh
» Apprendre la 'Aquida
» Biographie du Cheikh Ibn Baz
» Cheikh Fawzan 3 fatawas sur la Foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **4** Dogme :: Mise en garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser