PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prendre en dérision Allâh, Son Messager et sa Sunnah …

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 29
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Prendre en dérision Allâh, Son Messager et sa Sunnah …   Mar 10 Avr 2007 - 17:44

Prendre en dérision Allâh, Son Messager et sa Sunnah …


As-salâmu ‘alaykum wa rahmatu-llâhi wa barakâtuh.
Le dimanche 23 Muharram 1428 H..


Question :
Quel est le statut [religieux] de celui qui prend en dérision (moquerie /al-istihzâ-) Allâh le Très-haut, Son Messager –Prière et Salut d’Allâh sur lui- ou bien sa Sunnah ? [1]

Réponse du Noble Chaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymîn –rahimahu-llâh- :
Se moquer d’Allâh le Très-haut, de Son Messager –Prière et Salut d’Allâh sur lui- ou de la Sunnah de Son Messager –Prière et Salut d’Allâh sur lui- est une mécréance (kufrun) et une apostasie (riddah) qui exclue de la [Religion] Islâmique [l’auteur de ces moqueries] d’après la Parole d’Allâh le Très-haut :

(Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : « Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer. » Dis : « Est-ce d’Allâh, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? » 65 Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres (après repentir), Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels. 66)
(Coran : Le Repentir 9/65-66)


Toute [personne] prenant en dérision Allâh, le Messager d’Allâh –Prière et Salut d’Allâh sur lui- ou la Sunnah du Messager d’Allâh –Prière et Salut d’Allâh sur lui- est mécréant et renégat (murtad) : il devra [obligatoirement] se repentir à Allâh le Très-haut et s’il le fait [sincèrement], Allâh le Très-haut acceptera Son repentir d’après Sa Parole le Très-haut :

(Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres (après repentir), Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels. 66)
(Coran : Le Repentir 9/66)


Allâh [y] a démontré [qu’Il était disposé] à être Indulgent à un groupe parmi eux mais cela ne saurait l’être que par un repentir [sincère] à Allâh le Très-haut de leur mécréance, [conséquence] de leur moquerie d’Allâh, de Ses versets et de Son Messager.
___________________
[1] : Parmi le genre de moqueries très répandues aujourd’hui envers les Gens de la Sunnah suiveurs des Pieux Prédécesseurs, les paroles de certains à l’égard de nos sœurs qui portent le djilbâb et le sitâr, le port de la barbe, le nifs as-sâq et le sirwâl large chez nos frères, l’utilisation du siwâk, faire la prière comme nous l’a enseigné le Messager –Prière et Salut d’Allâh sur lui- … Qu’Allâh le Très-haut les guide et puissent-ils prendre conscience et se repentir avant leur mort.

Traduction : MUKHLISÛN
Source de l’article : http://mukhlisun.over-blog.com/article-5599686.html
Source de la fatwah : « masâ ilun fî-l’aqîdah – Des thèmes sur le Dogme [Islâmique] ». Page 177-178 et question N°231 aux éditions : Librairies « ‘ibâdu-rrahmân » et « al-‘ulûm wa-lhukm » d’Egypte. Rassemblement et agencement des fatâwâ : Abî Mâlik Muhammad Ibn Hâmid Ibn ‘Abd-Al-Wahhâb.

C’est un livre intéressant avec un rassemblement de dizaines de fatâwâ dogmatiques simples et concises de plusieurs Grands Savants.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
Prendre en dérision Allâh, Son Messager et sa Sunnah …
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'humour et l'auto-dérision
» Prière pour une décision à prendre !
» prendre l'avion
» Allées couvertes de Liscuis
» Au secours je dois prendre l'avion!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **4** Dogme :: Fatawas diverses-
Sauter vers: