PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La Lumière du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] :

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

La Lumière du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] : Empty
MessageSujet: La Lumière du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] :   La Lumière du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] : Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:13


La Lumière du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] : 177402 La Lumière du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] : 412302 La Lumière du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] : 250622 La Lumière du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] : 699143

La Lumière du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] :


Il a été rapporté au Comité Prmanent pour les Recherches Scientifiques et l’Avis Juridique ce qui suit :


QUESTION :
Est-ce que la lumière de Muhammad [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] fait partie de la lumière d’Allâh ou d’un autre que Lui ?

REPONSE :
Appartient au Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] une lumière (nûrun) qui est la Lumière du Message [divin] (ar-risâlah) et de la Guidée (Bonne Direction/al-hidâyah) de par laquelle Allâh guide (hadâ) les regards (basâ ir) de qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et il n’y a point de doute que la Lumière du Message [divin] (ar-risâlah) et de la Guidée (Bonne Direction/al-hidâyah) provient [en toute sûreté] d’Allâh le Très-Haut. [Et la preuve de cela], en est la Parole d’Allâh le Très-Haut :




Traduction approchée :

(Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allâh lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu’Il (Lui) envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il (Allâh) veut. Il est Sublime et Sage. 51 Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre Ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la Foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, 52 le Chemin d’Allâh à qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui c’est à Allah que s’acheminent toutes les choses.)

(Coran : Ach-Chûrah 42/51-53)



Et cette Lumière, n’est en aucun cas un gain (acquisition/muktasiban du vb kasaba) de la finalité (khâtim) des awliyâ- comme le prétendent certains athées (al-mulâhidah).
Quant à son corps [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam], il est [bel et bien] composé de sang (damun), de chair (lahmun) et d’os (‘azâmun) etc... Il fut conçu [comme tout être vivant,] par l’intermédiaire d’un père et d’une mère. Et il ne fut [jamais] précédé d’une création si ce n’est qu’après [l’avènement] de sa naissance [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam]. Et il n’est pas rapporté que la première [chose] créé par Allâh fut la lumière du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] ou qu’Allâh aurait saisit (qabada) une poignée (qabdatun) de la lumière de Son Visage (subhâna-l-lâh !) et que cette poignée est Muhammad [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam], puis qu’Il aurait regardé [en direction de cette poignée] et il en dégoutta des gouttes (qatarat) et qu’à partir de chaque goutte, Il aurait créé un Prophète ou qu’Il aurait créé la création (al-khalq) à partir de la lumière de Muhammad [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam]. [Quant à] toutes [ces prétentions,] et ce qui y ressemble, de cela, rien n’en est authentique du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam]. Page 366 et après, du livre : « Madjmû’ al-fatâwâ ». T. 18 d’Ibn Taymîyyah -rahimahu-l-lâh-.

Et que la prière d’Allâh soit sur notre maître Muhammad, sa Famille et ses Compagnons.


Auteur de la fatwâ :
Le comité... - Ad-Da’wah 818.

Source :
« Fatâwâ islâmîyyah » Tome : I - page 113.

Traduction :
MUKHLISÛN
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
La Lumière du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **4** Dogme :: Fatawas diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser