PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pratiquer un sport vêtu d’un short ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Pratiquer un sport vêtu d’un short ? Empty
MessageSujet: Pratiquer un sport vêtu d’un short ?   Pratiquer un sport vêtu d’un short ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:24

Pratiquer un sport vêtu d’un short ?
SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn



- Le mercredi 15 octobre 2003, par Abû Abdel-Halîm

As salem alaykounna wa ramatullahi wa baraqatuhu
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm



Question :
Je pratique le basket-ball, et je porte donc un short quand je pratique ce sport et aussi lorsque je participe à des matches. Est-ce que ceci est harâm [interdit] ?

Réponse :
Jouer au sport est permis tant que cela ne détourne pas d’une obligation [religieuse]. Si cela vous détourne d’une obligation [religieuse], alors ceci devient harâm, et si cela est un moyen par lequel une personne gagne sa vie, au point que cela lui prend la plupart de son temps, ceci devient de la perte de temps, et dans ce cas là, cela devient au minimum makroûh [blâmable].

Quant à pratiquer un sport en portant un short qui laisse voir les cuisses ou une grande partie d’elles, ce n’est pas permis. Le point de vue le plus correct est que ces jeunes hommes se doivent de couvrir leurs cuisses, car il n’est pas permis de regarder des joueurs quand ils ont leurs cuisses découvertes de cette manière. [1]

Notes
[1] Fatâwa Islâmiyyah - SHeikh Ibn ’Uthaymîn, vol-4 p.430


Source : http://manhajulhaqq.com/spip.php?article165
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
Pratiquer un sport vêtu d’un short ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trois principes qu'on doit apprendre et pratiquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **4** Dogme :: Fatawas diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser