PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

 

 Les muslimina ne doivent pas obéir à de tels dirigeant

Aller en bas 
AuteurMessage
muslima
Admin
Admin
muslima

Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 04/01/2007

Les muslimina ne doivent pas obéir à de tels dirigeant Empty
MessageSujet: Les muslimina ne doivent pas obéir à de tels dirigeant   Les muslimina ne doivent pas obéir à de tels dirigeant Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 22:12

Les muslimina ne doivent pas obéir à de tels dirigeant Slm6 Les muslimina ne doivent pas obéir à de tels dirigeant Wa_ramat Les muslimina ne doivent pas obéir à de tels dirigeant Baraqatu

Les femmes musulmanes ne doivent pas obéir à de tels dirigeants



Question: Une loi a été votée par les dirigeants d'une terre musulmane qui force les femmes musulmanes à enlever leur hijab et en particulier celui qui recouvre le visage. M'est-il permis d'exécuter ces ordres? Vous devez vous rendre compte que celle qui désobéi à ce commandement peut être punie, par exemple, on lui enlève son travail, on ne la laisse pas aller à l'école ou on l'emprisonne.

Réponse: Cette épreuve qui est tombée dans votre terre fait partie des événements par lesquels vous êtes éprouvées et testées. Allah dit dans le coran: "Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire "Nous croyons", sans les éprouver. Et certes nous avons éprouvé ceux qui ont vécus avant eux; (ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent."(al-Ankabut 2-3).
A mon avis, il est obligatoire pour les soeurs musulmanes de cette terre de refuser d'obéir à de tels dirigeants qui donnent des ordres mauvais car il n'y a pas d'obéissance au mal, on doit rejeté ces ordres.
Allah dit: "O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement" (al-Nisa 59) Si l'on considère mieux ce verset, on note qu'Allah a énoncé :"Obéissez à Allah et obéissez au messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement."(al-Nisa 59) Le mot "obéissez" n'est pas directement répété avant "ceux d'entre vous qui détiennent le commandement".Ceci indique que l'obéissance à ces autorités doit se faire que ci ces autorités obéissent à Allah et à son messager. Si les ordres sont en contradiction avec l'obéissance à Allah et à son messager, alors ils ne doivent pas obéir ni écouter leurs commandements. "Il ne doit pas y avoir obéissance dans ce qui a été crée si cela implique une désobéissance au Créateur." (rapporté par Ahmed) Le mal auquel les femmes doivent faire face nécessite la patience. Elles doivent chercher refuge auprès d"Allah afin d'être patiente. Nous demandons à Allah de guider ces chefs vers la vérité.
Je ne pense pas qu'une telle contrainte puisse existée à moins que la femme quitte la maison. Chez elle, il est impossible qu'il l'oblige à agir de la sorte. Par conséquent, les soeurs devraient essayer de rester à la maison jusqu'à ce que ce problème soit résolu. Si leurs études impliquent une désobéissance à Allah alors leurs études ne sont pas permises. Au lieu de cela, elles doivent étudier ce dont elle a besoin pour leur religion ainsi que ses besoins habituels, qui peuvent être faits dans sa maisonnée. En résumé, il est interdit d'obéir à des dirigeants qui ordonnent le mal.


Shaikh Ibn Uthaimin

_________________
Les muslimina ne doivent pas obéir à de tels dirigeant Muslimaoz0
Revenir en haut Aller en bas
 
Les muslimina ne doivent pas obéir à de tels dirigeant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: Tout sur la femme :: Fatawas sur la femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser