PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Receuil des invocations

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Receuil des invocations Empty
MessageSujet: Receuil des invocations   Receuil des invocations Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:59

Anas (رضي الله عنه) rapporte : "La plupart des invocations du Prophète (صلى الله عليه و سلم) consistaient à dire : "Seigneur Dieu! Donne-nous dans ce monde une bonne chose et dans l'autre une bonne chose et préserve-nous des tourments de l'Enfer" ". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Selon Abou Moûsa (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) disait cette invocation : "Seigneur Dieu! Absous-moi de ma faute et de mes actes insensés - de ma prodigalité dans ma conduite - de tout ce que Tu sais mieux que moi. Seigneur Dieu ! Absous-moi de mon sérieux et de ma plaisanterie de ce que j'ai fait par erreur ou en connaissance de cause, et tout cela se trouve en moi. Seigneur Dieu! Absous-moi de mes péchés passés et à venir - de ce que j'ai caché et de ce que j'ai fait au grand jour, de tout ce que Tu sais mieux que moi. C'est Toi qui fais avancer et reculer et Tu es capable de toute chose". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Selon Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) disait : "Seigneur Dieu! Je me suis entièrement soumis à Toi. J'ai cru en Toi. Je m'en suis remis en tout à Toi. C'est à Toi que je reviens en toute chose. C'est en Ton Nom que j'ai déclaré la guerre à Tes ennemis et c'est conformément à Ta loi que j'ai jugé. Absous-moi de mes péchés passés et futurs, de ceux que j'ai cachés et de ceux que j'ai commis en plein jour. C'est Toi qui fais avancer et qui fais reculer. Nul dieu autre que Toi".
Certains ajoutent : "Il n'est de force ni de puissance que par Dieu".(Al-Boukhâri, Mouslim)
Selon Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) disait : "Seigneur Dieu! Je Te demande la bonne direction, la piété, la chasteté et d'être au-dessus du besoin". (Mouslim)
Selon 'Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al-'As (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Seigneur Dieu! Toi qui fais passer les coeurs d'un état à un autre, établis fermement nos coeurs dans Ton obéissance". (Mouslim)
Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) disait : "Seigneur Dieu! Améliore-moi ma religion qui est ma protection contre toute erreur. Améliore-moi ma vie ici-bas où se trouve ma subsistance. Améliore-moi ma vie future où je dois absolument retourner. Fais pour moi de la vie une source d'augmentation de tout bien, et fais pour moi de la mort une délivrance de tout mal". (Mouslim)
Anas (رضي الله عنه) rapporte : "Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) disait : "Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre l'incapacité, la paresse, la couardise, la vieillesse extrême et l'avarice. Je me mets sous Ta protection contre les tourments de la tombe. Je me mets sous Ta protection contre les tentations de la vie et de la mort"".
Dans une autre version il ajoute : "Contre le poids écrasant des dettes et contre la domination des hommes". (Mouslim)
Selon 'âisha (رضي الله عنها), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) disait dans ses invocations : "Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre le mal de ce que j'ai fait et contre le mal de ce que je n'ai pas fait". (Mouslim)
Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) rapporte : "Parmi les invocations du Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم), il y avait ceci : "Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre la disparition de Tes bienfaits contre la détérioration de ce que Tu m'as donné comme santé - contre l'arrivée à l'improviste de Ta punition et contre toutes les manifestations de Ta colère"". (Mouslim)
Selon Zayd Ibn Arqam (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) disait : "Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre l'incapacité, contre la paresse, contre l'avarice, contre la vieillesse avancée et contre les tourments de la tombe. Seigneur Dieu! Donne à mon âme sa piété et bénis-la, car c'est Toi qui l'as le mieux bénie. C'est Toi son patron protecteur et son maître. Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre une science qui ne fait aucun bien - contre un coeur qui ne se soumet pas à Toi en toute humilité - contre une âme qui n'est jamais satisfaite et contre une invocation qui n'est pas exaucée". (Mouslim)
Selon Ibn Masoud (r), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "à tout croyant dominé par l’angoisse, les soucis et la tristesse, Dieu apportera remède s’il dit: Ô mon Dieu, je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de ta servante. Je suis sous Ton autorité et accepte Ton jugement et le destin que Tu traces pour moi. Par tous tes noms, par chaque nom que Tu vous T’es donnés, que Tu as communiqué à l’une de Tes créatures, révélé dans Ton livre ou gardé pour Toi même dans la science de l’invisible, je Te demande de faire du Coran la fleur de mon cœur, la lumière de ma poitrine et un remède contre ma tristesse et mon angoisse". (Ahmad)
Selon 'âisha (رضي الله عنها), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) invoquait Dieu ainsi : "Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre la tentation du Feu - contre les tourments du Feu et contre le mal de la richesse et de la pauvreté". (Abou Dâwoûd, At-Tirmidhi qui dit: bon-authentique)
Selon Anas (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) disait : "Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre la lèpre, la folie, la lèpre léonine et les mauvaises maladies". (Abou Dâwoûd)
Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) disait : "Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre la faim car c'est un mauvais compagnon de lit et contre la trahison car c'est un vilain défaut". (Abou Dâwoûd)
Selon Ziyâd Ibn 'ilàqa, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) disait : "Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre tout ce qu'on réprouve dans les traits de caractère, dans les actes et dans les penchants". (At-Tirmidhi)
Shahr Ibn Hawshab rapporte : "J'ai dit à Oum Salama (رضي الله عنها) : "Ô mère des croyants! Quelles étaient les invocations les plus fréquentes que disait chez toi le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم)?"
Elle dit : "La plupart de ses invocations étaient comme suit : "Ô Toi qui fais retourner les coeurs, établis fortement mon coeur dans Ta religion"". (At-Tirmidhi)

source : Risala.net
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
Receuil des invocations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon comportement pour les Invocations
» Ne m'oublie pas dans tes invocations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **4** Dogme :: Invocations " Dou'a "-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser