PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Création

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

La Création Empty
MessageSujet: La Création   La Création Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:00

La Création :

Créer signifie, lorsqu'il s'agit de Dieu, donner existence a ce qui n'existe pas avant, donner la vie à ce qu'est mort. C'est aussi concevoir les choses sans matière au préalable, ni modèle d'inspiration ou d'instrument pour cela. " Que Dieu soit béni, le meilleur des créateurs " (sourate les croyants V14).

Tandis que l'acte de créer chez les humains n'est que le changement et la transformation d'une chose vers une autre, ou la composition et l'assemblage d'éléments entre eux, au moyen de matières, de modèles et d'instruments prédisposés.

Il n'y a de créateur excepté Dieu, Dieu (تعالى) dit :"Y a t-il un créateur en dehors de Dieu qui subvient à vos besoin de par la terre et les cieux, il n'y a de vraie divinité que lui "S35 V3

Il a dit également en désignant la nullité des divinités des mécréants : " est ce que celui qui crée est comme celui qui crée pas ? Allez-vous réfléchir ? » (S. les abeilles v17)

il a dit aussi : "Et Dieu vous a créé ainsi que ce que vous faites"S37 V96

Les preuves de la raison

Qu'est-ce qui prouve l'existence du Maître (des univers) ?

Abou Hanîfa a été interrogé par des Mazdéens sur ce thème, et il a répondu ainsi : "Epargnez-moi un moment, parce que je suis en train de réfléchir sur un sujet qui m'a été communiqué. On m'a dit qu'il existait un navire croulant de différentes marchandises mais n'ayant personne à son bord pour le garder ou le conduire. Il va et vient tout seul, pourfend les énormes vagues, circule où il veut, sans la conduite de personne...
- Cela ne peut être dit par quelqu'un raisonnable !
- Malheur à vous ! reprit-il alors, ces êtres existant dans le monde supérieur et le monde inférieur (...) n'ont-ils pas leur Artisan?" Surpris par la réponse, ces Mazdéens-là se convertirent à l'Islam.


Source : Risala.net
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
La Création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **2** Dogme :: Croyance " 'Aquida ", Unicité "Tawid"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser