PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
849 €

 

 La femme qui a ses règles pendant 4 jours puis reviennent

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija

Nombre de messages : 1174
Age : 32
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

La femme qui a  ses règles pendant 4 jours puis reviennent Empty
MessageSujet: La femme qui a ses règles pendant 4 jours puis reviennent   La femme qui a  ses règles pendant 4 jours puis reviennent Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:47

Il arrive à une femme les règles pendant quatre jours, ensuite celles-ci reviennent trois jours après s'être interrompues, que doit-elle faire si cela se produit pendant les journées de Ramadhan ?
Par le cheikh `Abdal-`Azîz Bin `Abdallah Bin Bâz (rahimahou Allah)



Question :
Je suis une femme âgée de 42 ans, il arrive que mes règles durent quatre jours. Puis, celles-ci s'interrompent pendant trois autres jours pour revenir le septième jour de façon moins intense. Ensuite, le sang virent vers la couleur marron, et cela, jusqu'au douzième jour. Je souffrais vraiment de ses pertes de sang, mais que Dieu soit loué, cela allait mieux après m'être soigné. Je me suis renseigné auprès d'un médecin qui paraissait pieux et honnête au sujet de l'état que je vous ai cité, il m'a indiqué de me purifier après le quatrième jour, et que cela me permettrait de faire la prière et de jeûner.
J'ai effectivement mis en pratique ses recommandations pendant deux ans, mais certaines femmes m'ont fait remarquer que je devais attendre le huitième jour avant de le faire… j'aimerai de la part de votre éminence que vous me renseigniez et me montriez la vérité au sujet de cette question…


Réponse :
ces jours dont il est question (les quatre et les six autres jours) font partie des menstrues. Il ne faut donc ne pas prier ni jeûner pendant toute cette période. Il n'est pas permit pour votre mari de vous inviter à avoir des rapports sexuels ces fameux jours. Vous devez par ailleurs faire la grande ablution après les quatre premiers jours et faire la prière. Vous êtes ainsi permise à votre mari pendant l'intervalle où vous vous êtes purifiée (entre les quatre et les six jours), il n'y a pas d'inconvénient aussi à jeûner pendant cette mini période…

Toutefois, si cela se produit pendant le mois de Ramadhan, il faut absolument jeûner. Après les six prochains jours, il faut se doucher, reprendre la prière, et jeûner normalement comme pour toute période de purification, car les règles sont susceptibles d'augmenter en jours ou de diminuer, les jours peuvent aussi être regroupés ou séparés… Que Dieu permette à tous de parvenir à ce qu'il agrée, qu'Il nous concède à tous de se cultiver dans Sa religion, de bien la comprendre, et de nous y maintenir !
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
La femme qui a ses règles pendant 4 jours puis reviennent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: Tout sur la femme :: Fatawas sur la femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser