PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le Jeune introduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Le Jeune introduction Empty
MessageSujet: Le Jeune introduction   Le Jeune introduction Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:20

Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad r est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)Et la plus mauvaise des choses est la nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer...

"Toutes les œuvres du fils d’Adam voient se multiplier la valeur de leur salaire. La bonne action est payée de 10 à 700 fois sa valeur. Allah ' a dit : Sauf le jeûne, il est pour Moi et c'est Moi qui en donnerais la rétribution. L'adorateur a effectivement délaissé son désir sexuel et sa nourriture pour Moi. Ainsi le jeûneur aura deux joies : une joie lorsqu'il rompra son jeûne (heureux d'avoir accompli sa journée de jeûne avec l'aide d’Allah) et une joie lorsqu'il rencontrera son Seigneur (pour ce qu’Allah lui aura préparé comme immense récompense)" Rapporté par Mouslim

Telles furent les paroles de notre noble et bien-aimé Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) Aussi à l'approche du mois de Ramadhan, nous avons jugé utile, avec l'aide d’Allah, de consacrer une grande partie de ce numéro à ce sujet. En effet, faute d'ignorance plutôt que de mauvaise foi, nous ne savons pas bénéficier de ce mois béni et nombreux sommes-nous à ne récolter de notre jeûne que la faim et la soif.

Ô communauté de Mouhammad !! Passeras-tu ce mois en veillant la nuit devant ta parabole ! ou bien jeûneras-tu en restant la journée sous ta couette ?! Pourtant, si Allah a légiféré le jeûne c'est essentiellement pour que l’on perfectionne notre foi, et qui est plus véridique qu’Allah ?



Traduction relative et approchée : « Ô vous qui avez cru ! Nous vous avons prescrit le jeûne comme nous l'avons prescrit à ceux qui étaient avant vous.. Peut-être serez-vous pieux » S2 V183

Oummou Yassir

Tiré du Site Al Baida
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
oum assia
Les habituées alhamdoullillah
Les habituées alhamdoullillah
oum assia


Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Jeune introduction Empty
MessageSujet: Re: Le Jeune introduction   Le Jeune introduction Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:26

:Assalem2:
Barak Allah ou fikoum mes cheres soeurs, j'ai cependant une question : est ce que le jeune du lundi et du jeudi a aussi la meme recompense que celui du Ramadan, ? est ce que c'est aussi multipliée par 70 les hassanettes comme pour ceux du Mois sacrée de Ramadan?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeune introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui est permis pour le jeuneur
» Le jeune de 'Achourah
» Le jeune de la femme enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **1** Dogme : Pilliers de l'islam/Pilliers de la Foi :: Le Jeûne "As-Siyyam"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser