PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La ‘Awra de la femme Devant son mari

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

La ‘Awra de la femme Devant son mari Empty
MessageSujet: La ‘Awra de la femme Devant son mari   La ‘Awra de la femme Devant son mari Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:45

La ‘Awra de la femme Devant son mari


Cheikh Al Albani a dit : « Il est permis à la femme de dévoiler sa ‘Awra devant son mari et donc, il est permis à l’homme de regarder la ‘Awra de sa femme. En somme, il n’y a pas de ‘Awra entre la femme et son mari. Dénonçons à cet effet un Hadith inventé:
« Quand l’un d’entre vous a des rapports avec sa femme ou son esclave (femme), qu’il ne regarde pas ses parties intimes car cela rend aveugle ».[11]

Montrons en quoi ce Hadith est faux:
Interdire à l’homme de regarder les parties intimes de sa femme pendant des rapports, s’inscrirait dans l’interdiction du moyen (le but étant les rapports charnels). Mais comme Allah a permis à l’homme d’avoir des rapports avec sa femme serait-il censé que parallèlement Il lui interdise de regarder ses parties intimes ??! Non, et d’ailleurs un Hadith de ‘Aïcha va dans ce sens, elle dit : « Je me lavais avec le Messager d’Allah dans un même récipient qui se trouvait entre lui et moi et il me dépassait jusqu’à ce que j’en arrive à lui dire, laisse-m’en, laisse-m’en »[12].

Ce qui apparaît clairement à travers ce Hadith c’est que cela est permis et cette chaîne de narration est appuyée par celle de ibn Hibban d’après Soulayman ibn Moussa qui fut interrogé de la sorte:
« L’homme peut-il regarder les parties intimes de sa femme ?
Il dit : j’ai demandé à ‘Atta, et il dit : j’ai demandé à ‘Aïcha... »
et elle mentionna le Hadith ci-dessus. »[13]


Al Hafidh ibn Hajar dit :
« C’est un argument permettant à l’homme de regarder la ‘Awra de sa femme, et vice-versa »[14].



[11] Voir as-Silsilat ad-Da’ifa .
[12] Rapporté par Boukhari et Mouslim.
[13] Nazmoul Fara-id vol.2 page 25
[14] Fath al Bari (volume 1, page 295).

tiré du site Al Baida
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
oum assia
Les habituées alhamdoullillah
Les habituées alhamdoullillah
oum assia


Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2007

La ‘Awra de la femme Devant son mari Empty
MessageSujet: Re: La ‘Awra de la femme Devant son mari   La ‘Awra de la femme Devant son mari Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 18:12

La ‘Awra de la femme Devant son mari Asaprfor

oui en effet, certains hadith on été inventé, et j'avai meme la liste des hadith faibles.
Revenir en haut Aller en bas
 
La ‘Awra de la femme Devant son mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Awra de la femme msusulmane
» Choisir un mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: Tout sur la femme :: Le mariage en islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser