PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La polygamie

Aller en bas 
5 participants

Comment accéptériez-vous la polygamie ?
Je l'accepeterai facilement
La polygamie Rose241023%La polygamie Rose2410
 23% [ 3 ]
Je l'accepterai mais avec difficulté
La polygamie Rose241054%La polygamie Rose2410
 54% [ 7 ]
je ne l'accepterai pas
La polygamie Rose241023%La polygamie Rose2410
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

La polygamie Empty
MessageSujet: La polygamie   La polygamie Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:01

La polygamie


Shaykh Al-Albânî


Question : Pourriez-vous nous conseiller en ce qui concerne la pratique de la polygamie, surtout à notre époque ?

Shaykh ‘Ali Hassan : Puis-je compléter la question shaykh ? Afin que la réponse soit complète. Concernant ce qu’écrivent de nombreuses personnes pour défendre l’islam et répondre aux ambiguïtés et qui disent que la polygamie n’a été légiférée que pour des raisons précises. Est-il vrai que la polygamie ne peut être pratiquée et n’a été légiférée qu’en présence de ces causes, ou le musulman a-t-il libre choix en cela ?

Réponse : Nul doute que le musulman a le choix, mais nous disons constamment en réponse à cette question que nous ne conseillons pas à un homme marié dont l’épouse lui suffit, de prendre une autre épouse. Nous ne conseillons pas cela et ce n’est pas par opposition à la Parole d’Allah : « Épousez les femmes qui vous plaisent, deux, trois ou quatre. », mais seulement après avoir considéré la situation des musulmans aujourd’hui et l’éducation de la société dans laquelle ils vivent et qui ne réjouit personne. Lorsque le musulman prend une deuxième épouse, premièrement il va trouver face à lui une opposition de ses proches, et plus encore des étrangers. Mais naturellement le musulman n’y prête aucune attention puisqu’il s’accroche à sa religion, et on peut dire de lui : « il est extrémiste (dur, Mutashaddid) ! » Le secours est auprès d’Allah ! Il n’est pas extrémiste mais uniquement attaché à sa religion (Mutamassik), mais on ne le qualifie d’extrémiste qu’en raison du délaissement des gens de leur religion. C’est là un premier problème. Une deuxième difficulté est que le comportement de la deuxième épouse peut, et c’est un euphémisme, ne pas s’accorder avec celui de la première qui ne peut vivre une bonne vie avec sa co-épouse, et c’est là que les problèmes commencent.

Et tout cela découle à la fois d’une mauvaise éducation et d’une mauvaise compréhension religieuse. Et je pense que nous savons tous que de nombreuses radios, qui ont précédé l’existence d’autres radios où s’expriment certains savants attachés à la Loi d’Allah, dénonçaient le mariage à une deuxième épouse et plus. Et comme vous avez pu l’entendre de notre frère, shaykh ‘Ali, ils limitent les Textes clairs montrant la permission d’épouser une deuxième, troisième et quatrième femme aux nécessités impérieuses. Ils interprètent le manque d’équité [dans la Parole d’Allah] « Mais vous ne pourrez être totalement équitables envers elles. » comme étant l’équité dans le partage des biens, alors que ce n’est pas ce qui est visé dans ce verset qui évoque uniquement l’équité du cœur dont vous avons parlé auparavant. Nul doute que ces radios ont fait naître un courant (une atmosphère) non musulman, et ainsi la majorité des musulmans n’acceptent pas la polygamie, bien que le Coran soit clair sur la permission, et lorsque que l’un d’entre eux la pratique, cela déclenche de nombreux débats, des oppositions…

C’est en me basant sur cela, et d’autres éléments encore que je dis : je ne conseille à personne de prendre une deuxième épouse si la première lui suffit. Concernant la polygamie, les gens sont entre l’exagération et la négligence. Les uns abusent dans leur rejet, et les autres abusent dans la permission sans considérer la société musulmane de nos jours. La vérité est ce qu’Allah a dit à une autre occasion « Ceux qui s’en tiennent au juste milieu ». Un homme peut penser, pour une raison ou une autre, qu’il a besoin d’une autre épouse. Mais qui définit ce besoin ? Sont-ce les gens, même s’ils sont proches ou lui-même ? Nul doute que la décision revient à celui qui désire prendre une seconde épouse. C’est pourquoi nous ne sommes pas d’avis d’une permission totale sans prise en considération de l’époque à laquelle nous vivons et qui n’aide pas à prendre une deuxième épouse. De même que nous n’adressons aucun reproche à celui qui prendre une deuxième épouse, surtout que nous ne connaissons pas les raisons qui l’ont poussé à cela.

Je conçois deux choses : un homme qui prend une deuxième épouse uniquement pour montrer aux gens que cela est permis contrairement à ce qu’ils pensent et à ce qui se dit sur les stations de radio que nous avons évoquées. Je dis : c’est une bonne intention, mais je ne le conseille pas, pour les raisons évoquées plus tôt. Je crains pour celui qui prend une deuxième épouse uniquement dans ce but et non pour une autre cause que seul Le Connaisseur de l’Invisible connaît, que ne s’applique sur lui la sagesse suivante : « il est comme celui qui construit un palais mais détruit un pays entier. » Ceci car il veut accomplir un mariage légiféré, recommandé, et je suis de ceux qui disent suite à la parole du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Épousez la femme féconde et affectueuse, car je veux être le Prophète à la communauté a plus nombreuse au Jour de la Résurrection. » que celui qui se marie pour élargir la communauté du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) poursuit un noble objectif, plus encore si on considère d’autres bienfaits que seul lui connaît. Au contraire, je dis qu’il doit être clairvoyant et bien ouvrir ses deux yeux afin de ne pas accomplir un acte surérogatoire et délaisser un acte obligatoire. Fait partie des règles religieuses : lorsque deux maux se présente devant le musulman, de choisir le moindre, mais ne fait pas partie des règles religieuse de se causer du tort afin d’accomplir et de s’attacher un acte recommandé. Ainsi, il est nécessaire de répéter et affirmer cette chose : il est légiféré d’épouser une deuxième, troisième et quatrième femme, en raison de preuve du Coran, de la Sunna et de la pratique des pieux prédécesseurs, beaucoup d’entre eux avaient plus d’une femme. Mais les époques changent comme nous l’avons dit, et il faut rappeler chaque chose, et les raisons qui les motivent sont ici la perversion de la société (à notre époque)… »


Traduit et publié par les Salafis de l’Est


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 13:46

La polygamie Salam La polygamie Wa_rahma La polygamie Wa_barak

POur ma part la polygamie je l'accepterai je pense facilement incha'ALLAH car ALLAH ta'ala la autorisé et notre Prophète Muhammed salallahu alayhi wa salem lui même a eu plusieurs femme donc voila pour ma part qu'ALLAH nous facilite dans ce genre de situation Amin
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
muslima
Admin
Admin
muslima


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 04/01/2007

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:12

La polygamie Salam La polygamie Wa_rahma La polygamie Wa_barak

Qu'ALLAH azawajal nous facilite AMIN

On ne peut être contre la parole d'ALLAH azawajal donc on ne peut être contre la polygamie de plus c'est une facilité qu'allah a accordé aux hommes mais aussi à nous les femmes pour diverses raisons cité plus haut par cheick al islam albani

La polygamie Inchuu0 avec l'aide d'allah je l'accepterai facilement mais cela demande un travail sur notre nefs et La polygamie All_alem complétez moi en trouvant le dalil mais le prophète salayi salawatou salam lorsqu'il a parlé a FATIMA radhi allahou anha de l'intention de son mari de prendre une seconde épouse elle radhi allahou anha a répondu "je craint pour ma foi"
mais n'utilisez pas cela comme excuse FATIMA radhi allahou anha n'était pas n'importe qu'elle femme comme vous le savez elle était la fille du prophète salayi salawatou salam et fait partie des 4 femmes vertueuses avec ASSIA, MARYAM, KHADIJA astarfiroula si j'me trompe

bref la seule condition que je mettrai bi'idnillah est tout d'abord de faire hijra car quitte a faire une sounnah commençons par celle la et la polygamie en france n'est pas simple non plus

il est vrai aussi que quitte à avoir des co-épouses se serai une facilité pour moi d'être la dernière lol

Se serait bien d'en faire un sujet de débat La polygamie Glitte57 t'en pense koi maryam?

On attend vos réponses oukhty fillah

La polygamie Salam La polygamie Wa_rahma La polygamie Wa_barak
Revenir en haut Aller en bas
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:24

Ui macha'ALLAH tu n'as pas tord pourquoi pas moi je suis partante maintenant aux autres soeurs de nous dire lol
kheir incha'ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
OumSofiane
Je m'installe alhamdoullillah
Je m'installe alhamdoullillah
OumSofiane


Nombre de messages : 24
Localisation : Londres
Date d'inscription : 07/01/2007

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:42

:Assalem2:

mes soeurs, alors voila ma position,

Je pense que si mon mari me disait qu'il voudrais une 2eme femme je serai choque en premier et ensuite triste de cette annonce. Ensuite je lui demanderai ses raisons qui lui a donne envie d'en avoir une et de ne plus se contenter de moi. Ensuite je lui ferai un bon rappel comme quoi si l'homme sait qu'il ne pourra pas etre juste envers ses deux femmes qu'il n'en a pas le droit. Incha Allah je vous montrerai la fatwa. Ensuite si il me dit que c'est une sounna et que c'est bien de faire comme le Prophete Salalahu alayhi wa salam je lui demnaderai de se poser la question Est ce que tu fais les autres sunna comme prieres surerogatoire, les jeunes surerogatoire enfin bref fait il dabord les petites choses sunna mais je dit bien selon ses raisons car si il a besoin d'une deuxieme car il a un besoin d'avoir plus d'enfant ou plus de rapports car une ne lui suffit pas alors c'est une autre chose. Je dirais pour conclure que cela serait difficile pour moi et je sais que au depart c difficile pour chaques soeurs surtout si on est la premiere mais que je ferais tout pour accepter la situation car Allah nous a prescrit cela , mais que si vraiment je n'arriverais pas a suporter la situation apres du temps alors La polygamie All_alem ce que je ferais....

En tout cas en conditions je demanderai a ce qu elle est sa propore maison et que j'ai le choix de la rencontrer ou de ne pas la frequenter.

Voila mes soeurs mais ds tout les cas c'est clair que je ne pousse pas mon mari a en prendre une de toute facon Alhumdoulilah car on dit toujours alhumdoulilah il n'y pense pas et ne pourrai pas etre equitable donc pour le moment c'est pas d'actualite hihihi.

salama leikoum mes soeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindessoeurs.over-blog.com/
muslima
Admin
Admin
muslima


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 04/01/2007

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 12:54

Dur mais pas impossible si c'est écrit dans ton mektoub tu ne pourra l'éviter après tu peut toujours le prendre come une épreuve d'allah et essayé d'y voir le bien qui en sort La polygamie Inchuu0 moi jme base toujours sur se hadith "tu ne deviendra un véritable croyant que lorsque tu désirera pour ton frère se que tu veut pour toi même" La polygamie Soubahna j'ne me souvien plus du rapporteur donc voilà offrir son mari à une soeur fillah et partager avec elle se à quoi tu est attaché est un signe de foi La polygamie 11398670 et une preuve d'amour pour ALLAH azawajal

C clair que toute femme veut garder son mari pour soi et moi je ne recherche mais pas du tout la polygamie mais je souhaite juste laissé mon coeur ouvert à se cas par preuve d'amour pour ALLAH azawajal
Revenir en haut Aller en bas
oum assia
Les habituées alhamdoullillah
Les habituées alhamdoullillah
oum assia


Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2007

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:13

OumSofiane a écrit:
:Assalem2:

mes soeurs, alors voila ma position,

Je pense que si mon mari me disait qu'il voudrais une 2eme femme je serai choque en premier et ensuite triste de cette annonce. Ensuite je lui demanderai ses raisons qui lui a donne envie d'en avoir une et de ne plus se contenter de moi. Ensuite je lui ferai un bon rappel comme quoi si l'homme sait qu'il ne pourra pas etre juste envers ses deux femmes qu'il n'en a pas le droit. Incha Allah je vous montrerai la fatwa. Ensuite si il me dit que c'est une sounna et que c'est bien de faire comme le Prophete Salalahu alayhi wa salam je lui demnaderai de se poser la question Est ce que tu fais les autres sunna comme prieres surerogatoire, les jeunes surerogatoire enfin bref fait il dabord les petites choses sunna mais je dit bien selon ses raisons car si il a besoin d'une deuxieme car il a un besoin d'avoir plus d'enfant ou plus de rapports car une ne lui suffit pas alors c'est une autre chose. Je dirais pour conclure que cela serait difficile pour moi et je sais que au depart c difficile pour chaques soeurs surtout si on est la premiere mais que je ferais tout pour accepter la situation car Allah nous a prescrit cela , mais que si vraiment je n'arriverais pas a suporter la situation apres du temps alors :Allah ou'alem: ce que je ferais....

En tout cas en conditions je demanderai a ce qu elle est sa propore maison et que j'ai le choix de la rencontrer ou de ne pas la frequenter.

Voila mes soeurs mais ds tout les cas c'est clair que je ne pousse pas mon mari a en prendre une de toute facon Alhumdoulilah car on dit toujours alhumdoulilah il n'y pense pas et ne pourrai pas etre equitable donc pour le moment c'est pas d'actualite hihihi.

salama leikoum mes soeurs

:Salm3:

MachaAllah ma soeur,
j'allai repondre exactement pareil, pour ma part c'est comme ,oukhti,oum sofiane; j'aimerai savoir la raison qui le pousse, honnetement, il se dis satisfait de ce qu'Allah lui a donné; il me dis toujours et c'est ce qui me plait chez lui,que si vraiment oin voulai faire la sunna comme le Prophete salalahu alayihi wa salam, pourquoi on ne prends pas en charge des orphelins, comme le veux la sunna, il me dis si on dis que la sunna est la polygamie, on dois alors prendre une veuve avec ces enfants et pourquoi pas une femme qui pourrait être ma mere ?
lol, il est sincere en plus, le souci, c'est qu'il ne veux pas car il craint que celà me fasse mal, et il dis que les femmes on toutes les memes parties genitales, (pour ceux qui se remarie que pour ça, il dis que Allah m'a donné ces parties, là, ...
Elmouhim, il me dis en gros qu'"il est satisfait avec moi , et que ça le troublerai d'avaoir une autre femme, et que si il en prennai une deuxieme, il est casi sure de ne pas être equitable, entre nous, donc je rends grâce à Allah de m'avoir donner un mari pareil,
de plus une seour, a dis qu'"il ne faut pas prendre le meme pretexte que Fatima zahra radi Allahou 'anha, bon c'est vrai que jai quand meme peur pour ma foi, que la jalousie prenne le dessus, mais comme dis si c'est le mektoub, je le verrai comme une epreuve et cela m'etonnerai que mon mari me negligerai on a pârtager trop de chose ensemnle et je suis sure qu"il ne laisserai jamais la seconde epouse me faire du mal;
En tout cas la france et la polygamie c'est pas trop le top , il faudra faire el hijra avant, puis apres avoir fait el hijra, ben , pourquoi pas .? ALLAH WA3LEM ;, si c'est un bien bismilleh, et si ALLAH voit que c'est un mal pour moi et mon mari, alors je lui demande de repoussé ce mal ! ainsi qu'a ttes nos soeurs ! amine ya rabbi!


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oum assia
Les habituées alhamdoullillah
Les habituées alhamdoullillah
oum assia


Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2007

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:35

muslima a écrit:
Dur mais pas impossible si c'est écrit dans ton mektoub tu ne pourra l'éviter après tu peut toujours le prendre come une épreuve d'allah et essayé d'y voir le bien qui en sort La polygamie Inchuu0 moi jme base toujours sur se hadith "tu ne deviendra un véritable croyant que lorsque tu désirera pour ton frère se que tu veut pour toi même" La polygamie Soubahna j'ne me souvien plus du rapporteur donc voilà offrir son mari à une soeur fillah et partager avec elle se à quoi tu est attaché est un signe de foi La polygamie 11398670 et une preuve d'amour pour ALLAH azawajal

C clair que toute femme veut garder son mari pour soi et moi je ne recherche mais pas du tout la polygamie mais je souhaite juste laissé mon coeur ouvert à se cas par preuve d'amour pour ALLAH azawajal

:Salm3:
sur ce point je suis d'accore avec toi, ça serait bien d'arriver à ce niveau de foi, et apres faut il que la 2eme femme soit daccord de tavoir comme co-epouses, car je sais que tres peu de femmes accepteraient de devenir 2eme epouse, en europe, en tout cas,
mais dans les pays arabes, cela ne pause pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
muslima
Admin
Admin
muslima


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 04/01/2007

La polygamie Empty
MessageSujet: Le jugement de la réprobation par la femme de la polygamie   La polygamie Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 20:58

Le jugement de la réprobation par la femme de la polygamie



question:

Comment juger la réprobation de la polygamie par la femme en raison de la jalousie qui est naturelle chez elle. Nous avons lu des récits relatant des aspects de la jalousie d’Aïcha (P.A.a) par rapport au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Que dire alors de nous ? J’ai lu encore dans certains livres que la réprobation d’une disposition de la Charia est considérée comme une impiété ?

Answer:

Louange à Allah
La jalousie de la femme envers son mari est naturelle. On ne peut pas dire à une femme : ne soyez pas jalouse à l’égard de votre mari. La réprobation d’une chose, fût-elle légale, ne nuit son auteur s’il n’en réprouve pas la légalité. A ce propos le Très Haut dit : « Le combat vous a été prescrit alors qu' il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran, 2 : 215).
La femme jalouse ne réprouve pas qu’Allah ait autorisé son mari à avoir plus d’une femme, mais elle réprouve la venue d’une autre épouse ! Or il y a une différence claire entre les deux attitudes.
C’est pourquoi je demande au frère, auteur de la question, et aux autres de réfléchir profondément et de ne pas se précipiter et de déceler les différences subtiles qui se répercutent clairement sur les dispositions



Extrait des Fatawa de son éminence Cheikh Ibn Outhaymine pour la Revue ad-Dawa.
Revenir en haut Aller en bas
muslima
Admin
Admin
muslima


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 04/01/2007

La polygamie Empty
MessageSujet: L’inexistence d’un hadith nécessitant l’obtention de la perm   La polygamie Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:00

L’inexistence d’un hadith nécessitant l’obtention de la permission de l’épouse pour la polygamie.


question:

Existe-t-il un hadith qui stipule que l’époux doit solliciter l’autorisation de son épouse pour pouvoir contracter une nouvelle union ?


Answer:

Louange à Allah
Non. Il n’y a aucun hadith allant dans ce sens. L’autorisation de l’épouse n’est pas une condition à la venue d’une autre épouse. Cependant, l’intérêt (du couple) veut que l’époux demande la permission de son épouse. S’il est possible de procéder de cette façon, cela est plus à même de réduire les problèmes que pourrait susciter la nouvelle union.



Cheikh Saad al-Humaïd.
Revenir en haut Aller en bas
muslima
Admin
Admin
muslima


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 04/01/2007

La polygamie Empty
MessageSujet: Elle lui demande le divorce s’il se remarie avec une autre   La polygamie Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:09

Elle lui demande le divorce s’il se remarie avec une autre



question:

Nous avons discuté ma femme et moi à propos de mon désir de procéder à un nouveau mariage et ma femme m’a demandé le divorce en cas de mariage. Etant tous les deux musulmans mariés sur la base d’un contrat conformément à la loi islamique, lui est-il permis de refuser ce qu’Allah a permis et autorisé. Ma femme est une musulmane pratiquante et elle désire obtenir une réponse étayée par des arguments légaux puisés dans la Sunna ?


Answer:

Louange à Allah

Si l’homme est capable physiquement, financièrement et moralement d’effectuer un autre mariage et en nourrit le désir, cela lui est recommandé en vertu des propos du Très Haut « …Il est permis d' épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n' être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d' injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). « (Coran, 4 :3 ) et compte tenu de la pratique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et ses Compagnons. Cependant, seul le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a le droit d’épouser plus de quatre femmes.

Il est connu que la femme est naturellement trop jalouse pour accepter de partager son mari avec une autre femme. Ce que l’on ne saurait pas lui reprocher, la jalousie étant éprouvée par les meilleures femmes parmi les compagnonnes, voire parmi les Mères des croyants. Mais la jalousie ne doit pas pousser une femme à s’opposer à ce qui est autorisé par Allah le Très Haut. Car il lui est recommandé de ne pas formuler une objection à cet égard et de le laisser son mari faire. En effet, cette attitude relève de la coopération dans la piété et le bien. Dans un hadith rapporté par Boukhari et Mouslim, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Quiconque cherche à satisfaire les besoins de son frère verra ses besoins satisfaits par Allah »

Le consentement de la première épouse n’est pas une condition pour la pratique de la polygamie. La Commission Permanente pour la Consultance religieuse a été interrogée à ce sujet et elle a répondu en ces termes : « le mari qui veut contracter un nouveau mariage n’est pas tenu d’obtenir le consentement de sa première épouse. Mais les bonnes moeurs et le bon traitement veulent qu’il cherche à la satisfaire de façon à atténuer la souffrance qu’une femme endure naturellement dans cette situation. Aussi faut-il la traiter avec douceur hilarité, courtoisie de langage et compensation pécuniaire si nécessaire. »

Quant à sa demande de divorce, elle est erronée. Cependant, on doit bien examiner la situation ; si elle ne peut en aucun cas vivre avec une coépouse, il lui est loisible d’exiger la dissolution du mariage assortie du remboursement de la dot. Si par contre, elle peut vivre avec une coépouse mais avec peine et instabilité, elle doit s’imposer la patience pour complaire à Allah. Car Thawban (P.A.a) a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Toute femme qui demande le divorce à son mari sans aucun mal ne sentira pas l’odeur du paradis » (rapporté par Abou Dawoud et d’autres et vérifié par al-Albani (Puisse Allah lui accorder sa Miséricorde).

Si elle reste patiente, Allah le Très Haut l’aidera et la réconfortera et lui assurera une bonne compensation. Le mari devra l’aider à travers une bonne vie conjugale, un bon traitement et le partage de sa patience en supportant ses réactions et en pardonnant ses faux pas. C’est Allah qui assiste.



Cheikh Abd Allah al haydari.
Revenir en haut Aller en bas
salamahajer
Les nouvelles macha'ALLAH
Les nouvelles macha'ALLAH



Nombre de messages : 12
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/04/2007

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:24

La polygamie Asaprfor moi jen ai discuté avec lui avant le mariage.on en a conclu kil nen prendra pas.pourqoi une co epouse?deja une seule cest difficile a gerer alors deux?donc moi je susi trop jalouse c'est non.donc sil en prend une autre je men vais.je serais triste mais je prefere partir ke de souffrir toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
muslima
Admin
Admin
muslima


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 04/01/2007

La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:30

La polygamie 412302 La polygamie 177402 La polygamie 250622 La polygamie 699143


Oukhty SalamaHajer j'te fait un copié collé La polygamie Glitte16 d'une partie du sujet juste au dessus de ta réponse :

Quant à sa demande de divorce, elle est erronée. Cependant, on doit bien examiner la situation ; si elle ne peut en aucun cas vivre avec une coépouse, il lui est loisible d’exiger la dissolution du mariage assortie du remboursement de la dot. Si par contre, elle peut vivre avec une coépouse mais avec peine et instabilité, elle doit s’imposer la patience pour complaire à Allah. Car Thawban (P.A.a) a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Toute femme qui demande le divorce à son mari sans aucun mal ne sentira pas l’odeur du paradis » (rapporté par Abou Dawoud et d’autres et vérifié par al-Albani (Puisse Allah lui accorder sa Miséricorde).

Si elle reste patiente, Allah le Très Haut l’aidera et la réconfortera et lui assurera une bonne compensation. Le mari devra l’aider à travers une bonne vie conjugale, un bon traitement et le partage de sa patience en supportant ses réactions et en pardonnant ses faux pas. C’est Allah qui assiste.


La polygamie Boussa2b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La polygamie Empty
MessageSujet: Re: La polygamie   La polygamie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La polygamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: Tout sur la femme :: Le mariage en islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser