PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma mère refuse de me marier a un frère Pieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Ma mère refuse de me marier a un frère Pieux Empty
MessageSujet: Ma mère refuse de me marier a un frère Pieux   Ma mère refuse de me marier a un frère Pieux Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 17:35

MA MERE REFUSE DE ME MARIER A UN FRERE PIEUX



Question:
Je cherche une solution à mon problème. J'ai 24 ans. Un homme a demandé ma main. Il a finit l'université. Il est issu d'une famille religieuse. Après que mon père ait été d'accord avec lui, il m'a demandé de venir pour le voir. Je l'ai vu et j'ai été satisfaite de lui et il a été satisfait de moi. Nous nous sommes vus car dans notre pure religion, il devait me voir et moi le voir. Cependant, lorsque ma mère s'est rendue compte qu'il était issu d'une famille religieuse elle est devenue dure et sévère contre lui et contre mon père. Elle a juré qu'un tel mariage n'aura jamais lieu. Mon père a désespérément essayé de la persuader, mais en vain. Ai-je le droit de recourir à la loi afin d'intervenir dans ce problème?


Réponse:
Si le problème est tel que vous l'avez mentionné dans votre question alors votre mère n'a aucune objection a émettre. En effet, on interdit ce genre de position. Vous n'êtes pas obligée d'obéir à votre mère dans ce problème car le prophète a dit : " l'obéissance doit se faire dans ce qui est bon et juste", rapporté par Boukhari et Mouslim.

Le rejet d'une proposition qui vous est appropriée ne fait pas partie de ce qui est bon et juste. En fait, il est rapporté que le prophète a dit: "Si quelqu'un à qui la religion et le caractère vous satisfait et vous demande votre main, vous devez vous mariez avec. Si vous ne le faites pas, il y aura des perturbations sur la terre et un grand mal", rapporté par al-Tirmidhi et Ibn Majah.

Si vous avez besoin de porter votre problème devant la loi vous n'auriez pas tord d'agir ainsi.



Source: Shaikh ibn Baz
Tiré du site le Jardin des Soeurs
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
Ma mère refuse de me marier a un frère Pieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole dites par celui qui veut se marier
» la Zakat sur les legs pieux
» aimer pour son frere...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: Tout sur la femme :: Le mariage en islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser