PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les Attribut d'ALLAH dans la Sunna

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Les Attribut d'ALLAH dans la Sunna Empty
MessageSujet: Les Attribut d'ALLAH dans la Sunna   Les Attribut d'ALLAH dans la Sunna Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:47

- Les attributs d’Allah dans la Sunna -




La Sunna explique le Coran et en indique le sens.

Obligation est faite aussi [aux musulmans] d’ajouter foi aux descriptions que donne de Son Seigneur, le Puissant, le Majestueux, l’Envoyé d’Allah (), dans les hadiths authentiques, lesquels sont admis par les gens de la connaissance (Ma’rifa).
De ces hadiths, nous soulignerons les suivants :


« Notre Seigneur descend, chaque nuit dans le ciel le plus proche, lorsqu’il ne reste qu’un tiers de la nuit. Il dit : « Qui M’invoque, que Je puisse l’exaucer ? Qui Me présente sa requête, que Je puisse la satisfaire ? Qui Me demande absolution, que Je puisse la lui accorder ? » [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim].« Certes Allah se rejouit du repentir de Son serviteur (’abd) plus que ne se réjouit l’un de vous lorsqu’il retrouve [par hasard] sa monture après l’avoir perdue. » [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim].


« Allah se réjouit de voir entrer au Paradis deux hommes dont l’un a tué l’autre.« l’un d’eux trouve la mort en combattant pour la cause d’Allah. Allah accepte le repentir de son meurtrier qui devient musulman et trouve à son tour la mort sur la voie d’Allah. » [Rapporté par Al- Bukhârî et Muslim]

« Notre Seigneur s’étonne Ibn taymiya l’a rendu bon (comme dans al aquida al wasitiya ), ainsi que Al albani dans " assahiha ( 2810 ) ", Ibn al qayim l’a rendu authentique dans son livre " zad al ma’ad".

C’est un étonnement qui ne vient pas après une ignorance, C’est un étonnement de satisfaction.

de la désesprérance de Ses serviteurs et de l’arrivée de Son bien. Il vous voit humiliés et réduits au désespoir. Il se réjouit, sachant votre délivrance proche. » [rapporté par ibn majah, ahmad, abou dawoud, attayalisi et d’autres]


« On ne cessera de jeter Ces damnés en Enfer et celui-ci répondra : "Y en a-t’il encore ? jusqu’au moment ou le Seigneur de la Toute-Puissance y posant son pied -ou son talon selon une autre version-, celui-ci se replie sur lui-même, criant : « Suffit !. Suffit !. » [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]


« Allah leTrès-Haut dira : « Ô Adam !. » Celui-ci répondra : « Me voilà [Seigneur] ». Une voix dira alors : « Allah t’ordonne de faire sortir de ta descendance ceux qui sont destinés au Feu. » [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim].


« II n ’est personne [parmi vous] à qui son Seigneur ne parlera [le Jour de la résurrection] sans intermédiaire. » [Sahih Al-Jâmi’ As-Saghîr].



Rendant visite à un malade, l’Envoyé d’Allah () récita l’incantation suivante : « Notre Seigneur Allah qui êtes au Ciel. Sanctifié soit Ton Nom ! Ton commandement s’accomplit dans le ciel et sur la terre. Ta miséricorde est dans le ciel, descends-la sur terre. Pardonne nos péchés et nos fautes. Tu es le Seigneur des hommes de Bien. Descends [un peu] de Ta miséricorde et de Ta guérison pour que guérisse cet homme souffrant. » [Hadith bon rapporté notamment par Abu Dâwud].
« Que n’ayez-vous-pas confiance en moi, alors que je jouis de la confiance de Celui qui est au ciel ? » [Hadith authentique rapporté par Al-Bukhârî et l’imam Ahmad].
« ...et le trone est au dessus de l eau, et Allah est au dessus du trone. Et Il sait en quelle situation vous êtes. » [Hadith bon rapporté, entre autres, par Abu Dâwud].
S’adressant à une esclave, l’Envoyé d’Allah () demanda : « Où est Allah ? » Elle repondit : « Au ciel [fi sama] ! » Il lui demanda : « Qui suis-je ? » Elle dit : « Tu es l’Envoyé d’Allah. » Et le Prophète () de dire [s’adressant à son maître] : « Affranchis-la. Elle est croyante. » [rapporté par Muslim]


« La meilleure foi est que tu sache qu’Allah est avec toi où que tu soit. » [Hadith bon rapporté par At Tabarâni et abû Na’im].


« Quand l’un de vous s’apprête à faire la prière, qu’il ne crache ni devant lui, Car Allah est devant lui. Qu’il ne crache pas non plus à sa droite. Mais qu’il crache à sa gauche ou sous ses pieds. » [Rapporté par Al Bukhâri et Muslim].
« Allah, Seigneur des sept cieux et de la terre, Seigneur du Trône sublime. Toi [qui est] Notre Seigneur et le Seigneur de tout ! Toi qui fais fendre le grain et le noyau, Toi qui as fait descendre la Torah, l’Injil et le Coran ! Je demande Ta protection contre les méfaits de mon âme et contre ceux de tout être soumis à Ton Pouvoir. Tu es le Premier et il n’est rien avant Toi. Tu es l’Ultime et il n’est rien après Toi.Tu es l’Apparent et il n’est rien au-dessus de Toi. Tu es le Caché et il n’est rien en deçà de Toi. Paie ma dette et mets-moià l’abri de la pauvreté. » [Rapporté par Muslim, Abu Dâwud, At-Tirmidhî et Ahmad].

A ses compagnons qui, évoquant Allah, élevaient leurs voix, l’Envoyé d’Allah () dit : « Ô gens ! Contenez-vous ! Celui que vous évoquez [invoquez] n’est ni sourd ni absent. Il est Celui qui entend tout et voit tout et il est plus proche de l’un de vous que ne l’est le cou de sa monture. » [Al-Bukhârî, Abu Dâwud et l’imam Ahmad].

« Vous verrez Votre Seigneur [de vos yeux] comme vous voyez la lune à son plein quartier. Personne ne pourra usurper votre droit de Le voir. Aussi, ne vous laissez pas détourner de la prière du petit-matin et de cette de l’après-midi. » [Al-Bukhârî et Muslim].


Il est d’autres hadiths du même genre qui décrivent Allah d’une description que l’Envoyé d’Allah () tient de Son Seigneur Lui-même.
Ibn taymiya l’a rendu bon (comme dans al aquida al wasitiya ), ainsi que Al albani dans " assahiha ( 2810 ) ", Ibn al qayim l’a rendu authentique dans son livre " zad al ma’ad".
C’est un étonnement qui ne vient pas après une ignorance, C’est un étonnement de satisfaction.
Ibn Taymiyya

Source : Al-wasitiyya - Sounna.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
Les Attribut d'ALLAH dans la Sunna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attribut d'ALLAH dans le Qu'ran
» La Sunna dans le Mariage
» Sunna ?
» L'importance de la Sunna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **4** Dogme :: Attributs d'ALLAH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser