PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Attribut d'ALLAH dans le Qu'ran

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Attribut d'ALLAH dans le Qu'ran Empty
MessageSujet: Attribut d'ALLAH dans le Qu'ran   Attribut d'ALLAH dans le Qu'ran Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:42

« Il dit : "Ne craignez rien. Je suis avec vous : J’entends et Je vois. »
Dans la sourate 3, verset 54 :



« Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c’est Allah qui sait le mieux leur machination ! »
Dans la sourate 27, verset 50 :



« Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu’ils s’en rendent compte. »
Dans la sourate 86, verset 15-16 :



« Ils se servent d’une ruse, et Moi aussi Je me sers de Mon plan. »
Dans la sourate 4, versets 149 :



« Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent. »
Dans la sourate 24, verset 22 :



« ...Qu’ils pardonnent et absolvent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ! »
Dans la sourate 63, verset 8 :



« ...Or c’est à Allah qu’est la puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants. »
Dans la sourate 38, verset 82 :



« "Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous »
Dans la sourate 55, verset 78 :



« Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence ! »
Dans la sourate 19, verset 65 :



« Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme ? »
Dans la sourate 112, verset 4 :



« Et nul n’est égal à Lui. »

Dans la sourate 47, verset 28 :« Cela parce qu’ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu’ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément... »


Dans la sourate 43, verset 55 :« Puis lorsqu’ils Nous eurent irrité, Nous Nous vengeâmes d’eux... »


Dans la sourate 9, verset 46 :« ...Mais leur départ répugna à Allah ; Il les a rendus paresseux... »


Dans la sourate 61, verset 3 :« C’est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas. »


Dans la sourate 2, verset 210 :« Qu’attendent-ils sinon qu’Allah leur vienne à l’ombre des nuées de même que les Anges et que leur sort soit réglé ? ... »


Dans la sourate 6, verset 158 :« Qu’attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? ... »


Dans la sourate 89, versets 21-22 :« Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée, et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, »


Dans la sourate 25, verset 25 :« Et le jour où le ciel sera fendu par les nuages et qu’on fera descendre des Anges »


Dans la sourate 55, verset 27 :« [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse. »


Dans la sourate 28, verset 88 :« ...Tout doit périr, sauf Son Visage ... »


Dans la sourate 38, verset 75 :« ...qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains ? ... »


Dans la sourate 5, verset 64 :« Et les Juifs disent : "La main d’Allah est fermée ! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. ... »


Dans la sourate 52, verset 48 :« et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux... »


Dans la sourate 54, versets 13-14 :« Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l’arche], voguant sous Nos yeux : récompense pour celui qu’on avait renié [Noé]. »


Dans la sourate 20, versets 39 :« ...Et J’ai répandu sur toi une affection de Ma part , afin que tu sois élevé sous Mon oeil. »


Dans la sourate 58, verset l :« Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant. »


Dans la sourate 3, verset 181 :« Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit : "Allah est pauvre et nous somme riches"... »


Dans la sourate 43, verset 80 :« Ou bien escomptent-ils que Nous n’entendons pas leur secret ni leurs délibérations ? Mais si ! Nos Anges prennent note auprès d’eux. »

Source Sounna.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Attribut d'ALLAH dans le Qu'ran Empty
MessageSujet: Re: Attribut d'ALLAH dans le Qu'ran   Attribut d'ALLAH dans le Qu'ran Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 15:05

Dans la sourate 6, verset 125 :« Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel.... »


Dans la sourate 2, verset 195 :« ...Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants. »


Dans la sourate 49, verset 9 :« ...soyez équitables car Allah aime les équitables. »


Dans la sourate 9, verset 7 :« ...Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. ».


Dans la sourate 2, verset 222 :« ...Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient. »


Dans la sourate 3, verset 31 :« Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera... »


Dans la sourate 5, verset 54 :« ... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime... »


Dans la sourate 61, verset 4 :« Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. »


Dans la sourate 85, verset 14 :« Et c’est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux »


Dans la sourate 40, verset 7 :« ..."Seigneur ! tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science... »


Dans la sourate 33, verset 43 :« ... Il est Miséricordieux envers les croyants. »


Dans la sourate 7, verset 156 :« ...Ma miséricorde embrasse toute chose... »


Dans la sourate 6, verset 54 :« ...Votre Seigneur S’est prescrit à Lui-même la miséricorde... »


Dans la sourate 46, verset 8 et la sourate 10, verset 107 :« ... Et c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »


Dans la sourate 12, verset 64 :« ...Allah est le meilleur gardien, et Il est Le plus Miséricordieux des miséricordieux ! »


Dans la sourate 5, verset 119, la sourate 9, verset 100, la sourate 58, verset 22 et la sourate 98, verset 8 :« ...Allah les a agréés et eux L’ont agréé. »


Dans la sourate 4, verset 93 :« Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit ... »

Participent des attributs divins les descriptions suivantes que fait Allah de Sa Personne :Dans la sourate 112 (Al-lkhlâs : le culte pur) qui vaut le tiers du Coran, Allah dit : « Dis : "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui". »
Dans le verset (S/2, V/255) Allah dit :

« Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » (S/2, V/255) ;



C’est pourquoi, celui qui, la nuit, récite ce verset, se place sous la protection d’Allah ; aucun démon ne l’approche jusqu’au matin.


Dans la sourate 25, verset 58 « Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. »
Dans la sourate 57, verset 3 :

« C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient »
Dans la sourate 34, versets 1-2 :

« ...Et c’est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur. Il sait qui pénètre en terre et qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte... »
Dans la sourate 6, verset 59 :

« C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. »
Dans la sourate 41, verset 47 et dans la sourate 35, verset 11 :

« ...aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu’Il n’en ait connaissance.... »
Dans la sourate 65, verset 12 :

« ...afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir. »Dans la sourate 51, verset 58 :

« ...Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l’Inébranlable. »Dans la sourate 42, verset 11 :

« ...Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. »Dans la sourate 4, verset 58 :

« ...Quelle bonne exhortation qu’Allah vous fait ! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout. »Dans la sourate 18, verset 39 :

« En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : "Telle est la volonté (et la grâce) d’Allah ! Il n’y a de puissance que par Allah". »Dans la sourate 2, verset 253 :

« ...Parmis eux il en est à qui Allah à parlé... »Dans la sourate 5, verset l :

« ...Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d’ihram. Allah en vérité, décide ce qu’Il veut. »

Ibn Taymiyya

Source : sounna.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
Attribut d'ALLAH dans le Qu'ran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Attribut d'ALLAH dans la Sunna
» Les doutes dans la Foi
» Ne m'oublie pas dans tes invocations !
» L'adhan dans l'oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **4** Dogme :: Attributs d'ALLAH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser