PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

 

 Le paradis

Aller en bas 
AuteurMessage
muslima
Admin
Admin
muslima

Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 04/01/2007

Le paradis Empty
MessageSujet: Le paradis   Le paradis Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 18:34

Le paradis Salam22

1. Les premiers étres qui entrent au Paradis

Anas ibn Malek -que Dieu l'agrée- rapporte: Le Messager de Dieu (DPSS) a dit " Au jour de la Réssurection,j'arrive à la Porte du Paradis et je demande que la Porte s'ouvre.Alors,le Gardien questionne: " Qui es-tu" Je répond "Mohammad". "C'est à toi,s'exclamme-t'il,qu'on m'ordonne d'ouvrir la Porte,et que je ne le fasse à qui ce soit avant toi"

D'après Hodhayfah,le Messager de Dieu(DPSS) a dit "Les fils d'Adam se trouvent au Jour de la Réssurection enrégimentés sous ma Bannière; et je suis le premier devant qui s'ouvre la Porte du Paradis"


2. Les qualités que possèdent les premiers groupes d'étre qui entrent au Paradis:

Abou Horayarah -que Dieu soit satisfait de lui- rapporte: Le messager de Dieu (dpss) a dit "Effectivement,le premier groupe d'etre qui entrent au Paradis a de la ressemblance avec la pleine lune; ceux qui le suient sont semblable à l'étoiles dotée de l'éclat de la perle la plus brillante du ciel. Ils n'urinent point,ne vont pas à la selle, ne se mouche i ne crachent. Leurs peignes sont faits d'or, leur sueur de musc, les aloès leur servent de braseros(l'encensoir). Ils ont pour épouses, les Houris aux yeux chastes, leurs coutumes se ressemblent, leur portrait rappelle celui de leur père Adam; ils ont soixante coudées de haut" Hadith reconnu authentique


3. Les Portes du Paradis

D' aprés Abou Horayrah - que Dieu soit satisfait de lui- Le messager de Dieu (dpss) a dit: " Celui qui s'appauvrit en sacrifiant deux enfants pour la cause de Dieu, on l'appelle des Portes du Paradis: " O serviteur de Dieu, c'est parfaitement bien". En effet,celui qui fait soigneusement la Prière, on l'appelle de la Porte de la Prière; celui qui est du nombre de ceux qui déploient leur jihah, on l'appelle de la Porte de Jihad, celui qui jeune, on l'appelle de la Porte d'El rayane, et enfin celui qui fait partie de ceux qui font la Sadaqa, on l'appelle de la porte de la Sadaqa" C'est alors que Abou Bakr -que Dieu soit satisfait de lui- dit: " O Messager de Dieu! Tu me tiens lieu de père et de mère! Celui qu'on appelle d'une de ces portes n'aura ni mal ni peur,mais y-a t-il quelqu'un qu'on appelle de toutes ses portes?" "Oui répond-il,et je prie que tu sois l'un deux" Hadith reconnu authentique.

Sahel ibn Sa'ed rapporte: le Messager de Dieu (dpss) a dit: " Dans le Paradis, il y a 8 portes, dont l'une est appelée El rayane:
personne n'y entre, hormis les jeuneurs"
Bokhari


4. Pas de mort au Paradis

D'aprés Abou said et Abou Horayrah -que Dieu les agrées tous les deux- le Messager de Dieu(dpss) a dit " Une fois les élus entrés au Paradis,quelqu'un appelle: " O habitant du Paradis,Il vous appartiens désormais de vivre et de ne plus jamais mourrir.Il vous appartiens désormais d'etre en bonne santé et de ne plus jamais tomber malades.Il vous appartiens désormais d'etre jeunes et de ne plus jamais viellir.Il vous appartiens enfin de vivre dans l'aisance et de n'etre plus jamais misérable"


5. Les rangs et les degrets du Paradis:

Abou horayrah -que Dieu soit satisfait de lui- rapporte ces paroles du Prophète (dpss) " Celui qui croit en Allah et en Son Messager, qui accomplt scrupuleusement la Priere et observe le jeune du mois de Ramadan, Dieu l'introduira certainement au Paradis, qu'il s'agisse de ceux qui, pour l'amour de Dieu, s'éloignent de leur pays ou bien au contraire, de ceux qui ne quittent pas l'endroit ou ils sont nés" " O Messger de Dieu! demande t-on a t-on le droit d'informer tout le monde d'une telle nouvelle?! " Effectivement,répond-il, il y a dans le Paradis 100 degrés que Dieu a réservés aux Mojahidoun, à ceux qui dépoient leur éfforts personnels pour l'amour de Dieu,et l'intervalle existant entre 2 degres est estimés à celui qui est compris entre le ciel et la terre. C'est pourquoi si vous, vous invoquez Dieu, vous n'avez qu'a demander El-Fardaws le plus élevé, il est (à la fois) au moyen et au suprème point du paradis. Juste au-dessus, est le Trone du Tout Miséricordieux, d'ou jaillissent les rivieres du Paradis"Bokhari


6. Les habitants du Paradis et leurs qualités:

Moadh ibn Jabal -que Dieu soit satisfait de lui- rapporte que le Prophète (DPSS) a dit: "Agé de 30 ou 33 ans,peu pourvu de poils et imberbe comme si l'on était enduit de khol " c'est ainsi qu'on entre au Paradis"

Abou Horayrah -que Dieu soit satisfait de lui- rapporte que le Prophète (DPSS) a dit: " Celui qui entre au Paradis vit dans l'aisance et ne s'appauvrit point.Ses vetements ne s'usent point et sa jeunesse non plus."

D'aprés Anas -que Dieu soit satisfait de lui- rapporte que le Prophète (DPSS) a dit: " Au Paradis,on accorde au Croyant une grande capacité sexuelle" On lui demande ce qu'il pourra supporter. " On lui en octroie gracieusement, répond-il,la capacité de 100 personnes".

D'aprés Anas -que Dieu soit satisfait de lui- rapporte que le Prophète (DPSS) a dit: Ont accés au Paradis, les gens dont les coeurs sont comme ceux des oiseaux"( c a d en cee qui concerne la tendresse,la peur et la timidité.)


7. Les femmes des hotes du Paradis:

Anas ibn Malek -que Dieu soit satisfait de lui- rapporte que le Prophète (DPSS) a dit: Aller et venir pour la cause de Dieu,vaut mieux que la vie d'ici bas et ce qu'elle comporte; un espace de Paradis égal à la moitié de la corde d'un arc,ou bien d'un endroit minuscule - dont l'espace meme n'est propre qu'a y déposer un simple fouet- vaut mieux que ce bas monde et tout ce qu'on trouve.Et meme si une femme habitant le Paradis, avait porté ses regards sur les gens de la Terre,elle aurait certes,illuminé l'espace compris entre ces 2 lieux(Paradis et la Terre) et elle l'aurait rempli de brise.Le voile qu'elle a sur sa tete vaut, de meme,la vie présente et tout ce qu'elle contient".

Abd'Allah ibn Omar -que Dieu soit satisfait de lui- rapporte que le Prophète (DPSS) a dit: Les épouses des élus de Paradis chantent,certes,avec les plus belles voix que personne a jamais entendues; elles chantent entre autres, le tercet suivant: "Nous sommes les meilleurs des femmes belles et généreuses,les épouses d'hommes dignes et respectales, et notre regard est serein"(fraicheur de l'oeil,sérénité). Et elles chantent entre autres, aussi le suivant: "Nous les femmes éternelles qui ne mourrons point; nous les femmes qui pleine confiance en Dieu et n'avons,certes,pas peur de Lui; nous les femmes qui avons pour Demeur permanente le Paradis, ne nous éloignons point,assurément".


8. Nourriture et boisson des hotes du Paradis:

D'aprés Jaber -que Dieu soit satisfait de lui- rapporte que le Prophète (DPSS) a dit: "Les habitants du Paradis mangent et boivent au Paradis.Ils ne vont point à la selle,ne se mouchent point non plus, et n'urinent pas. Ce jour là, de leur nourriture,ne s'ortira rien d'autre que le rot qui ressemble au suintement du musc. Glorifier Dieu leur est octroyé gracieusement comme l'est la respirations."

Moawiyah ibn Haydah -que Dieu soit satisfait de lui- rapporte que le Prophète (DPSS) a dit: "Effectivement , il y a au Paradis une mer d'eau,une mer de miel, une mer de yaourt, et enfin, une mer de vin, puis les rivieres se séparent et jaillisent" Moslem.

Anas -que Dieu soit satisfait de lui- rapporte que le Prophète (DPSS) a dit: "Savez-vous ce qu'est El Kawthar? Ce n'est qu'une rivière du Paradis qui ma été donnée par mon seigneur.Sur ces bords, se trouvent des biens en abondance.Ma communauté y accédera, au
Jour de la réssurection ( cela aura lieu,évidemement aprés le Jugement Dernier).Les plats y seront aussi nombreux que les étoiles ( du ciel).Un serviteur de Dieu (qui fait parti de ma communauté) est tout tremblant d'émerveillement. Pour cette raison, j'invoque Dieu: "O seigneur, il appartient à ma communauté (croyante)"."Tu ne sais point ce qu'on a innové ( il s'agit d'innovations allant à l'encontre du Coran et des Enseignements prophétique) aprés toi" Lui répondit-Il"



9. Les délices paradisiaque

Au Paradis règnent la grace permanente,le bien abondant et la générosité témoignée par le Tout Misèricordieux,le Trés Miséricordieux.
On y voit les lits surélevés,qui évoquent propreté et pureté,les coupes rangées qui sont à la dispositions des buveurs sans qu'il y ait besoin de demander ou de préparer,les coussins et les lits confortables, les tapis étalés ça et là(étandus dans tous les coins) en autant d'éléments de décoration que de repos.
Tous ces bienfaits propres à combler les homme et qui sont mentionnés dans le Livre de Dieu le Trés-Haut(le Coran) ou dans la Tradition de Son Prophète (DPSS),sont des largesses dont on voit l'équivalent sur terre;mais en fait on les nomme ainsi pour les rendre accessibles à l'esprit humain.
Pour ce qui est de la réalité de leur jouissance,c'est d'abord du Tout Puissant et du Sage,de Celui Qui subsiste par Lui-Meme,"Al Qayyum" dans les cieux et sur la terre.
Et au Paradis la vie de ses habitants est toute faite de paix et de sécurité.La paix et la sécurité y règnent complétement et parfaitement; elles y sont répondues partout.Les anges adressent aux habitants du Paradis la formule de salutation,dans une atmosphère de sécurité.Et on s'échange les saluts;en effet tout est baigné de paix et de sécurité.

A- Ses espaces:
D'après Abou Said El-Khodary -que Dieu soit satisfait de lui- rapporte que le Prophète (DPSS) a dit: "Au Paradis les habitants voient certainement les occupants des espaces qui sont au-dessus d'eux,comme vous voyez actuellement l'astre ayant l'éclat d'une grosse perle,qui est perdu(c'est l'astre qui,suspendu en plein ciel,va se coucher) au fond du ciel à l'Est ou à l'Ouest et ce,à cause de la supériorité des degrés que les uns occupent par rapport aux autres". O Messager de Dieu! dirent-ils,ces demeurent sont-elles celles des Prophètes,et que nul autre qu'eux ne pourra atteindre? "Pas du tout,répondit-il,par Celui qui tient mon ame dans Sa main,ce sont plutot celles des hommes qui ont cru en Dieu,et accordé foi aux Messagers".Unanimement reconnu authentique.

Selon Abou Malek el Acha'ari,-que Dieu soit satisfait de lui- rapporte que le Prophète (DPSS) a dit: "Au Paradis,il y a certainement des espaces dont on voit l'extérieur depuis l'intérieur,et l'inverse,que Dieu a réservées à celui qui a donné à mangé,qui a parlé avec douceur,qui a respecté le Jeune et accompli scrupuleusement la Prière en pleine nuit tandis que tout le monde dort".

B. Les cabanes du Paradis,ses Jardins et son Sol:
Selon Abou Moussa et-Acha'ari -que Dieu soit satisfait de lui- le Messager de Dieu (DPSS) a dit : " Effectivement, le croyant a,au Paradis,une vrai cabane faite d'une perle creusée.Elle fait soixante miles de long.Le croyant invite successivement les siens qu'ils se voient les uns les autres" Unanimement reconnu authentique.

Anas ibn Malek -que Dieu l'agrée- rapporte,en ce qui concerne le hadith ayant trait au Voyage Nocturne, les paroles du Prophète (DPSS) "....Puis Gabriel s'est lancé, et moi en Sa compagnie dans la direction de la Sidrat-Al-Montaha(Un arbre au 7em ciel dans l'Ange Gabriel ne put dépasser,lors de l'Ascendion du Prophete.)elle était couverte de couleurs que je ne connais pas!Il dit : Puis on m'introduit au Paradis et j'ai vu qu'il s'y trouvait des domes et des cabanes qui étaient des perles; et aussi un Sol qui était de musc

Selon Abou Moussa el-Acha'ari -que Dieu soit satisfait de lui- le Messager de Dieu (DPSS) a dit : "(Il ya) 2 jardins dont les contenus et la vaisselle sont en argent,il y a aussi 2 jardins dont le contenus et la vaisselle sont en or.Et il n'a entre leurs habitants et la vision de leur Seigneur que le Manteau(le voile) de la Grandeur qui Le cache lorsqu'il sont dans le Jardin d'Eden"

C- Ses arbres:
Selon Abou said el-Khoray -que Dieu soit satisfait de lui- le Messager de Dieu (DPSS) a dit : Au Paradis,il y a certainement un arbre dont l'ombre ne pourra pas etre traversée meme aprés 100 ans de course faite par un cavalier qui monte un cheval entrainé. unaniment reconnu authentique

Abou Horayrah -que Dieu soit satisfait de lui- le Messager de Dieu (DPSS) a dit : Il n'y a point d'arbre au paradis dont le trone ne soir point d'or.

D- Le marché du Paradis:
Anas ibn Malek -que Dieu soit satisfait de lui- le Messager de Dieu (DPSS) a dit : Au paradis,il y a certainement un vrai marché auquel on vient tous les vendredi.A ce moment, souffle un vent du Nord qui jette une poussiere sur leurs visages et leurs habits.Leur beauté en devient plus resplediscente.Ils retournent alors auprés des leurs et les trouvent,eux aussi,plus beaux et plus resplondissants.Ils leur disent " Par Dieu,vous etes devenus plus beaux et plus resplondissants" et ils leurs repondent "Vous aussi,par Dieu,vous etes devenus plus beaux et plus resplendissants"

E-Ses palais:
D'aprés Jaber ibn Abd'Allah -que Dieu soit satisfait de lui- le Messager de Dieu (DPSS) a dit : Je suis entré au Paradis et j'ai vu un palais tout en or."A qui est-ce?me demandai-je.On me répondit: "Il appartient à un Qoraychite".Jai cru qu'il s'agissaint de moi.J'ai donc demander: Qui est cet homme? " C'est,répondit-on,Omar ibn El-Khattab"Rien,alors,a part la jalousie,O cher El-Khattan,ne m'a empéché d'y entrer""Eh bien! moi meme je suis jaloux de toi,O Messager de Dieu! unanimement reconnu authentique.

F- Ses rivieres:
Selon Anas ibl Malek -que Dieu soit satisfait de lui- le Messager de Dieu (DPSS) a dit : Je suis entré au Paradis et je suis allé prés d'une riviere dont les 2 rives sont bordées de cabanes faites de perles; je plongeai alors ma main dans l'eau courante de la riviere et je la retirai pleine de musc à l'odeur forte.C'est alors que je me suis demandé: O Gabriel!Qu'est ce que c'est? "Ce n'est, répondit-il,que El Kawthar que Dieu t'a donné.


10- Le plus grand profige qui ait eu lieu au Paradis:

Sohayb ibn Sinan -que Dieu soit satisfait de lui- le Messager de Dieu (DPSS) a dit : Quand les habitants du Paradis sont entrés dans le Paradis et les gens du Feu, dans le Feu(l'enfer),quelqu'un a appelé "O hotes qui etes auprés de Dieu! Il vous a fait une Promesse qu"Il (Dieu) veut à l'instant tenir" Quelle promesse demandent-ils alors?En vérité,Dieu n'a t-il pas fait pencher nos Balances (du jugement dernier)? N'a t-Il pas lavé nos visage? Ne nous a t-il pas fait entrer au Paradis? Et ne nous a t-Il pas sauvé du Feu (de l'enfer)?.Il soulève alors le Voile et ils Le regardent.Par Dieu! Ils n'ont jamais rien reçu de plus cher que la Vision de leur Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **2** Dogme :: Croyance " 'Aquida ", Unicité "Tawid"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser