PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Zakaria

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Zakaria Empty
MessageSujet: Zakaria   Zakaria Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 13:28

Zakaria Nnat64x Biographie du prophète Zakaria (Zacharie) Zakaria Nnat64x


Il est menuisier de métier

Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Zacharie était menuisier". (Mouslim)

Il s'occupa de la garde de Marie, mère de Jésus (عليه السلام)


Dieu (تعالى) a dit : {Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "ô Marie, d'où te vient cette nourriture ?" - Elle dit : "Cela me vient de Dieu". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.} (3/37)

Au sujet de la naissance de la dame Maryam (as) et de son enfance, sa mère s'appelait Hannah, c'était la femme de 'Imran et elle ne pouvait enfanter. Dans le rêve, Hannah vit une fois un oiseau qui donnait à manger à son petit. C'est alors qu'elle eut ce sentiment qu'ont les mères et elle demanda à Dieu (t) de lui accorder un enfant vertueux. Elle fit alors le vœu de le mettre au service de Baytou l-Maqdis - la mosquée de Al-Qouds - parce qu'elle pensait qu'elle aurait un garçon et que le garçon d'ordinaire est utile pour le service de Baytou l-Maqdis. Il s'agissait du lieu destiné à l'adoration et cela n'était pas un rabaissement pour l'enfant. Seulement Dieu ta'ala a voulu pour Hannah qu'elle porte une fille qui serait la meilleure de toutes les femmes de l'humanité et la mère d'un des Prophètes au nombre des 'Oulou l-'Azm parmi les messagers, à savoir le Messie (عليه السلام). Lorsque la femme de 'Imran mit au monde son enfant, sa petite fille, elle était extrêmement belle. C'est alors qu'elle l'appela Maryam et Dieu ta'ala lui accorda Sa miséricorde et Sa grâce. Le Prophète Zakariyya prit en charge Maryam pour l'élever. Dieu (t) a voulu que ce soit Son Prophète Zakariyya (as), le mari de la tante maternelle de Maryam, qui la prenne en charge, sans qu'aucun autre homme ne la prenne en charge. Ainsi Zakariyya (as) lui enseigna les préceptes de la religion de l'Islam, le bon comportement et il la fit grandir avec les comportements de vertu et les bons exemples.

Maryam (as) naquit vertueuse, chaste, pure des péchés et des désobéissances, connaisseuse de Dieu (تعالى), pieuse, elle était une sainte qui persévérait sur l'adoration de Son Seigneur, priant au milieu de la nuit et aux extrémités du jour. Dieu soubhanah lui accordait des prodiges manifestes qui étaient autant de signes surprenants, de preuves de l'éminence de la puissance de Dieu soubhanahou wa ta'ala. Ainsi le Prophète de Dieu Zakariyya (as) rentrait chez elle dans son alcôve (mihrab) après avoir fermé sur elle les portes de la mosquée, il retrouvait chez elle des fruits de l'été pendant l'hiver et des fruits de l'hiver pendant l'été.

Alors que sa femme est stérile et lui veillard, il demande à Dieu d'avoir une descendance

Dieu (تعالى) a dit : {Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".} (3/38)

Dieu (تعالى) a dit : {C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète, et dit : "ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur".} (19/2-6)

Dieu (تعالى) a dit : {Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers".} (21/89)

Dieu accepta cette demande et envoya des anges pour l'en informer

Dieu (تعالى) a dit : {Alors, les anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu. Il sera un chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien".} (3/39)

Dieu (تعالى) a dit : {"Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".} (19/7)

Dieu (تعالى) a dit : {Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse.} (21/90)

Etonné, il demande un signe annonciateur

Dieu (تعالى) a dit : {Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile" ?. Dieu (تعالى) dit : "Comme cela ! ", Dieu fait ce qu'Il veut. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - " Ton signe, dit Dieu, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."} (3/40-41)

Dieu (تعالى) a dit : {Et [Zacharie dit] : "ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?" [Allah] lui dit : "Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien". "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.} (19/8-11)

Le témoignage de Dieu en sa faveur

Dieu (تعالى) a dit : {De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous

source : risala.net
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
Zakaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **3** Dogme :: Biographies :: Les autres Phophètes alayis salem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser