PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Se voiler lors de la lecture du coran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
muslima
Admin
Admin
muslima


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 04/01/2007

Se voiler lors de la lecture du coran Empty
MessageSujet: Se voiler lors de la lecture du coran   Se voiler lors de la lecture du coran Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:35

Se voiler lors de la lecture du coran Salam22


* Que faut-il faire avant la lecture du Coran ?

** La femme doit-elle se voiler complètement pour pouvoir lire le Coran ?



* Cheikh Ibn Outheymine : dit à ce propos : « La lecture du Coran ne nécessite pas la couverture de la tête »

Voir fatawa d'Ibn Outhaymine, 1/420



** Cheikh Ibn Outheymine : dit encore à propos de la prosternation qui accompagne la lecture du Coran : « La femme procède à cette prosternation quand elle lit le Coran. L'on peut se prosterner dans n'importe quel état, même en laissant la tête découverte. C'est parce que cette prosternation n'a pas le même statut que la prière. »

Voir Fatawa al-djami'a lilmar'a al-mouslima
Revenir en haut Aller en bas
muslima
Admin
Admin
muslima


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 04/01/2007

Se voiler lors de la lecture du coran Empty
MessageSujet: Se voiler lors dune prosternation pdt la récitation du CORAN   Se voiler lors de la lecture du coran Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 19:54

Se voiler lors de la lecture du coran 65361



Questions :

Je récite parfois le Saint Coran sans porter le voile. Mais, quand je tombe sur un verset qui exige la prosternation, me prosterne-je sans voile ou dois-je d'abord le porter avant de me prosterner?


Réponse :

Il n'y a pas de mal à réciter le Saint Coran sans porter le voile, s'il n'y a pas à vos côtés des hommes qui ne vous sont pas interdits en mariage.
Mais, vous devez cacher vos cheveux en se prosternant durant la récitation; car, certains ulémas considèrent cette prosternation comme étant une prière et donc elle exige les mêmes conditions que cette dernière.
Il est donc préférable de porter le voile en se prosternant. Et Allah en est le plus Informé.


Source de Fatwa :
Fatawa le Cheikh Salih Al-Fawzân

Référence de Fatwa :
Fatawâ Al-Fawzan, Al-Muntaqa, Vol.1, P. 78-79.

http://oum-lila.niceboard.com/La-femme-musulmane-f2/Se-voiler-lors-d-un-prosternation-pdt-la-lecture-du-Coran-t772.htm
Revenir en haut Aller en bas
oum assia
Les habituées alhamdoullillah
Les habituées alhamdoullillah
oum assia


Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2007

Se voiler lors de la lecture du coran Empty
MessageSujet: Re: Se voiler lors de la lecture du coran   Se voiler lors de la lecture du coran Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 3:22

salam alaykoum,
MachaAllah je pensai quil fallai obligatoirement se couvrir la tete, je ne savai pas, eh bien hamdoulileh, on en aprends de plus en plus, encore et encore mes soeurs, toutefois, je me sent mal en lisant le coran si on voit mes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se voiler lors de la lecture du coran Empty
MessageSujet: Re: Se voiler lors de la lecture du coran   Se voiler lors de la lecture du coran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se voiler lors de la lecture du coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de la lecture du Coran
» La lecture collective du Coran et en une seule voix...
» La lecture des Livres
» Conseil sur la lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: Tout sur la femme :: Le jilbeb de la femme musulmane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser