PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Quizz 30

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Quizz 30 Empty
MessageSujet: Quizz 30   Quizz 30 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 11:51

Quizz 30 Salam Quizz 30 Wa_rahma Quizz 30 Wa_barak

voici le trentième quizz

Quel est la date de naissance du prophète salallahu alayhu wa salem ?
Et en quel année ( ou quel âge) nous a t'il quitter (rahimouh Allah) ?

Aller à vos claviers !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
muslima
Admin
Admin
muslima


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 04/01/2007

Quizz 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz 30   Quizz 30 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:55

Quizz 30 69828812


Quel est la date de naissance du prophète salallahu alayhu wa salem ?
Ibn Ishâq privilégie l'opinion selon laquelle, la naissance du prophète (صلى الله عليه و سلم) eut lieu après douze nuits écoulées du mois de Rabî' Al-Awwal de l'An de l'Eléphant. Ibn Abî Shayba relate cette opinion selon Jâbir et Ibn 'Abbâs et d'autres.
Selon Abou Qatâda (رضي الله عنه) , on interrogea le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) sur le jeûne du lundi. Il dit : "C'est un jour où je suis né et où je fus suscité comme Messager". (Mouslim)


Et en quel année ( ou quel âge) nous a t'il quitter (rahimouh Allah) ?
En l'an 11 H.


Dans la partie MISE EN GARDE se trouve une fatwa sur l'anniversaire du prophète salahi wa salam comme étant une innovation

Quizz 30 Allahou_
Revenir en haut Aller en bas
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Quizz 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz 30   Quizz 30 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 17:12

:FAsFA:

Réponse Les preuves :

C'est alors à la Mecque, que le prophète (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa paix), très probablement le lundi 12 du mois de "Rabi’oul Awwal" de l'année de l'éléphant. Lors de la naissance de Mohammad, plusieurs événements eurent lieu à travers le monde ; ainsi le palais de l'empereur perse trembla et un feu qui était allumé depuis des siècles dans un de leurs temples s'éteignit.

Dieu le Très Haut, rappela son prophète à l'âge de 63 ans, il mourut dans sa maison à Médine, ne laissant derrière lui que quelques biens, le monde à ses pieds mais sans un dinar à son nom. Alors que personne ne voulu le croire, Abou Bakr le véridique dit ceci : [ ??? ]


Comme vous l'avez devinez ma question sera ... qu'elle furent les paroles de Abou Bakr ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
muslima
Admin
Admin
muslima


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 04/01/2007

Quizz 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz 30   Quizz 30 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 17:25

Comme vous l'avez devinez ma question sera ... qu'elle furent les paroles de Abou Bakr ?


Abû Bakr arriva en provenance de sa maison située à As-Sanh monté sur un cheval. Il descendit et entra dans la mosquée sans rien dire à personne. Aussitôt les gens vinrent à lui, laissant Omar là où il était. Alors, Abû Bakr dit : « A Présent, ceux d’entre vous qui adoraient Mohamed, qu’ils sachent que Mohamed est mort. Ceux d’entre vous qui adoraient Allah, qu’ils sachent qu’Allah est vivant et ne saurait mourir. En effet Allah dit :

« Mouhammad n' est qu' un messager - des messagers avant lui sont passés. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. » Sourate 'La famille d'Imran verset 144.

A ce propos Ibn Abbas dit : « Par Allah ! On eu dit que les gens ne savaient par qu’Allah avait révélé un tel verset avant sa récitation par Abi Bakr. Tous saisirent le verset qu’ils se mirent à répéter sans exception ».

Selon Ibn Al-Moussayyib, Omar dit : « Par Allah ! Dès que j’entendis Abi Bakr récité le verset, je me sentis vide au point de basculer et de m’affaisser à terre. C’est alors que je compris que le Messager d’Allah n’était plus »
Revenir en haut Aller en bas
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Quizz 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz 30   Quizz 30 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 17:37

Quizz 30 65361

Ui macha'ALLAH ses bien sa
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Quizz 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz 30   Quizz 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz 14
» Quizz 15
» Quizz 31
» Quizz 16
» Quizz 32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: Section d'Apprentissage :: Quizz sur l'Islam en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser