PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le jugement porté sur la femme qui conduit la voiture ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Le jugement porté sur la femme qui conduit la voiture ? Empty
MessageSujet: Le jugement porté sur la femme qui conduit la voiture ?   Le jugement porté sur la femme qui conduit la voiture ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 14:25



Le jugement porté sur la femme qui conduit la voiture ? Salam11

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Le jugement porté sur la femme qui conduit la voiture ?


Sheikh Abd Al-Azîz ibn Abdillah ibn Bâz (rahimahou Allah)




Louange à Allah, Seigneur de l'univers. Et la prière et le salut soient sur l’envoyé d’Allah, ama b’âd… (Ceci étant dit…)

Le débat en public, sur la femme qui conduit la voiture, à pris de l’ampleur dans le magazine « Al Djazira » alors qu’on sait pertinemment que cela ne conduit qu’a des préjudices qui n’échappent pas à ceux qui y sont favorable [au fait que la femme conduise la voiture].

Parmi ces préjudices :

- L’isolement interdit de la femme
- Se donner la liberté dans ses déplacements [à l’extérieur] - libertinage -
- La mixité et la promiscuité [d’avec les hommes] sans prendre de précautions
- Se permettre des choses, qui conduisent aux causes pour lesquelles elles ont été interdites à la base alors que la législation [islamique] a prohibée tous les moyens qui mènent à l’interdit et les considère [de ce fait] comme étant un interdit. D’ailleurs, Allah jala oua ‘ala a ordonné aux femmes du prophète et celles des croyants de rester dans leur demeures, de se voiler, de se garder de montrer de leurs atours a celui qui leurs est étranger et parce que tout cela ne mène qu’à la débauche et conduit à l’effondrement de la société ;
Allah ta’al dit :
« Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliya). Accomplissez la Salâ, acquittez la Zakâ et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison (du prophète), et veut vous purifier pleinement. » [Sourate Al Ahzab – 33, verset 33]


Et Allah ta’ala a dit : « O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate Al Ahzab – 33, verset 59]

Et Allah ta’ala a dit : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès. » [Sourate An Noûr-24, verset 31, ]

Le prophète à dit : « Un homme ne s'isole certes pas avec une femme sans que le diable ne soit, avec eux, une tierce personne. » [Rapporté par At-Tirmidhi]

La législation [islamique] a prohibée toutes les causes qui mènent à l’avilissement [de la personne] et on entend aussi par là, [ce qui peut conduire] aux accusations contre des femmes vertueuses, chastes (qui ne pensent même pas à commettre la turpitude) de commettre la fornication et de ce fait, tomber sous le coup d’une condamnation, mais elle a prévue également le plus grand châtiment pour ce genre d’acte dans le souci de préserver la société de ce genre d’ignominie.
Le fait que la femme prenne la liberté de conduire [la voiture] est une des causes qui acheminent à cela, ceci n’est pas [une chose] inédite, mais l’ignorance [de la jurisprudence] et des sanctions détestables prévues à cet effet afin de palier à ce genre de moyens qui sont la conséquence des actes blâmables – en plus de [ce qu’on peut observer] chez ceux dont les cœurs sont malades et qui, pour la plupart, ont une inclinaison vers la débauche et prennent la liberté de jeter leur regard sur les femmes qui leur sont étrangères – tout ceci ne fait qu’entretenir ce genre [d’erreur] et ce qui y apparente en toute ignorance et sans prêter vraiment d’égard au danger que cela représente réellement :
Et Allah ta’ala a dit : « Dis: "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas". » [Sourate Al A’raf –7, verset 33]
Et Allah soubhanah a dit : « …; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.* Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas. » [Sourate Al Baqara – 168/169]


Le prophète a dit : « Je n’ai laissé après moi une tentation pire pour les hommes que les femmes » [Rapporté par Boukhari et Mouslim]

Hudhayfa ibn Al-Yamân (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
« Tandis que tout le monde interrogeait l'Envoyé d'Allah ( ) sur le bien, moi, je l'interrogeais sur le mal par crainte d'en être atteint. - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, nous étions dans l'ignorance et dans le mal; quand Allah nous a envoyés ce bien (c.-à-d. l'islam). Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau?". - "Oui", répondit-il. - "Et, repris-je, après ce mal, il y aura-t-il du bien?". - "Oui, mais il ne sera jamais pur". - "Qui le troublera?". - "Des gens qui suivront une autre Sunna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez". - "Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal?". - "Oui, il y aura des hérauts aux portes de l'Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel". - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts". - "Ils seront de notre race et ils parleront notre langue". - "Que m'ordonnes-tu de faire si j'assiste à cela?". - "Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur leader". - "Mais si (alors) les musulmans n'ont ni communauté, ni leader?". - "Ecarte-toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d'un arbre et rester ainsi jusqu'à ce que la mort t'advienne". » Hadith Unanimement reconnu authentique – la version dans le Sahih de Mouslim - [Arabe]: 3434

J’invite chaque musulman à observer la crainte d’Allah dans la parole et les actes, de s’éloigner des troubles [fitan] et les gens qui y appellent. De s’écarter de tout ce qui pourrait engendrer le courroux d'Allah jala oua ‘ala ou ce qui y amène. De prendre toutes les précautions nécessaires, absolument toutes, pour ne pas ressembler aux hérauts que le prophète ( ) à décrit dans ce noble hadith.


Qu’Allah nous protège du mal qu’engendrent les troubles et de leurs gens, et qu’Il préserve la religion [dine] de cette [Oumma]…[…]

Et que la prière et la paix d’Allah soient sur Son Messager, sa famille et tous ses compagnons.


Source : - www.binbaz.org.sa -

Traduction rapprochée : Ibn Hamza

Source : Al minhadj
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
oum assia
Les habituées alhamdoullillah
Les habituées alhamdoullillah
oum assia


Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2007

Le jugement porté sur la femme qui conduit la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Le jugement porté sur la femme qui conduit la voiture ?   Le jugement porté sur la femme qui conduit la voiture ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 2:53

salam alaykoum ,
pour ma part je nai pas le permis , mais il y a divergence , le cheikh al albany rahimouh Allah dis le contraire, il faut que je retrouve la fatwa, il dit : "si il est permis a la femme de monté sur une mule il lui est permis aussi daller en voiture" il dit aussi :
"qu'est ce qui est plus favorable pour elle? qu'elle aille sur une mule ou dans une voiture?

EN GROS ce sont ses propose lors dun enregistrement audios. Il faut que je retrouve le lien, car je sais qu"il y a des soeurs qui ont le permis et qui roulent donc, voila, sachant que certaines femmes font hommes et femmes en mme temps msekinet, soit elles sont veuve sans mahram soit divorcé...


MODERATION : OUKHTY DONNE NOUS TA FATAWAS AVANT D'EN PARLER BARAKALLAH OUFIKI OUKHTY FILLAH
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jugement porté sur la femme qui conduit la voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jugement sur plusieurs fait sur la femme
» La polygamie
» Le jeune de la femme enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: Tout sur la femme :: Fatawas sur la femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser