PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

 

 Parfum, vernis, ongles

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija

Nombre de messages : 1174
Age : 32
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Parfum, vernis, ongles Empty
MessageSujet: Parfum, vernis, ongles   Parfum, vernis, ongles Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 19:07

- Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se parfumait, et c’était une chose qu’il aimait, et il a conseillé à sa communauté de se parfumer le jour du vendredi, c’est donc conseillé à tous. Mais par contre il ne convient pas à la femme de se parfumer, de telle façon à ce que l’on sente son odeur, lorsqu’elle sort à la mosquée ou au marché, car ceci a été interdit.

- Le vernis à ongle est permis mais le délaisser est préférable, et il est obligatoire de l’enlever lors des ablutions et les grandes ablutions, car il empêche l’eau de toucher la peau.

- Le fait de laisser pousser les ongles est interdit, parce que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) à ordonné de les diminuer. Le laps de temps entre chaque "coupe" : Couper les ongles, tailler les moustaches, épiler les aisselles et raser le pubis, est au maximum quarante nuits.
Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :


Membres : AbdAllah ibn Gouhoud


Vice-président : Abdrazeq hafifi


Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 125, tome 17, fatwa numéro : 3 377
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija

Nombre de messages : 1174
Age : 32
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Parfum, vernis, ongles Empty
MessageSujet: Sur le parfum   Parfum, vernis, ongles Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:53

Question:


Quelle est la disposition relative à l’utilisation du parfum contenant de la cologne ou de l’alcool ?

Reponse:

Louange à Allah !

Nous devons distinguer les parfums contenant de la cologne ou de l’alcool en disant que : si la quantité d’alcool est peu, il n’y a aucun mal.On peut l’utiliser sans avoir aucune crainte. Par exemple, si le taux d’alcool est de 5% ou moins, ceci n’a pas d’effets. Mais, si le taux est élevé, il peut y avoir des effets. Il est recommandé de ne pas l’utiliser sans motif, comme par exemple, pansement des plaies et autres.

Il ne faut pas l’utiliser s’il n’y a pas un besoin majeur pour son utilisation. On ne dit pas qu’il est prohibé, pour la simple raison que c’est une grande quantité qui donne l’ivresse. Sans doute, tout ce qui donne l’ivresse est interdit à boire par les textes et par le consensus des ulémas.

Mais est-il autorisé d’en faire un autre usage ?

Ceci est l’objet de réflexions, mais il faut prendre des précautions pour ne pas l’utiliser. J’ai dit que ceci fait l’objet de réflexions, parce qu’Allah le Très Haut a dit : «Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. ةÉcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran,5 :90-91). Si nous prenons le sens général de « Écartez-vous en » , nous disons que l’alcool doit être évité à tout moment, soit pour le boire, soit pour l’utiliser comme crème ou autres choses.

Si nous regardons la raison : « Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran,5 : 91) , nous disons que l’interdiction porte sur la consommation parce qu’une simple crème, ou autre chose, ne conduit pas à l’ivresse.

En conclusion, nous dirons que : si le taux de l’alcool est peu, il n’y a pas de doute ou de crainte. Par contre, si le taux est élevé, on l’évite sauf en cas de besoin, comme par exemple le besoin de panser une plaie et tout ce qui est semblable.


Source : Voir La rencontre de la porte ouverte par Ibn Outhaymine ,240.

http://www.islam-qa.com/



Le jugement de l’usage des parfums contenant de l’alcool




Question:


Quel est le jugement de l’usage de certains parfums qui contiennent de l’alcool ?

Reponse:

Louange à Allah

Les parfums et eaux de toilettes utilisés par les gens sont en principe licites. A moins qu’un parfum déterminé ne contienne une matière qui le rend interdit d’utilisation. C’est le cas des matières aptes à provoquer l’ivresse, même prises à faible quantité. C’est aussi le cas de tout parfum souillé par une substance jugée (islamiquement impure). En dehors de ces exceptions, l’emploi des parfums couramment utilisés comme l’ambre, l’encens, le musc, etc. reste licite.

Si l’on sait qu’un parfum déterminé contient une matière qui en rend l’usage prohibé à cause de son aptitude à provoquer l’ivresse ou sa nature impure, on doit abandonner son utilisation. C’est le cas de l’eau de Cologne. En effet, il nous a été prouvé grâce aux témoignages de médecins qu’elle n’est pas dépourvue de substances aptes à provoquer l’ivresse puisqu’elle contient une forte dose de spirito. Il faut donc cesser de l’utiliser si l’on n’est pas en mesure d’en trouver des produits sains (sans alcool). Les parfums rendus licites par Allah peuvent nous en dispenser. Allah soit loué.. De même, tout aliment et toute boisson contenant une substance apte à provoquer l’ivresse doivent être abandonnés, la règle étant que toute matière qui, prise en grande quantité peut rendre ivre, est interdite de consommation, même en faible quantité. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La prise d’une petite quantité d’une substance est interdite quand l’absorption d’une grande dose de la même substance entraîne l’ivresse. »

Allah est le garant de l’assistance.

Source: Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)
Tiré du site le Jardin des Soeurs
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
Parfum, vernis, ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: Tout sur la femme :: Fatawas sur la femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser