PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Cela peut annuler les ablutions …

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Cela peut annuler les ablutions … Empty
MessageSujet: Cela peut annuler les ablutions …   Cela peut annuler les ablutions … Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 22:15

Cela peut annuler les ablutions … 59720 Cela peut annuler les ablutions … 779428 Cela peut annuler les ablutions … 348158 Cela peut annuler les ablutions … 935192


Cela peut annuler les ablutions …



Question :
Lorsque j’ai prié al-‘asr, j’ai trouvé à l’extrémité de mon orteil un [morceau] de chwingum liban (1) [d’une taille] équivalente à la tête d’un clou (Kâ râ-s al-mismâr). J’ai essayé de l’enlever mais il était bien collé sur ma peau. De ce fait, j’ignore si l’eau [durant les ablutions] a atteint la partie [où il était collé]. Est-ce que ma prière reste [dans cette situation] valide ?

Réponse (de chaykh sâlah ibn fawzân al-fawzân) :

Si tu sais que ce chinwgum s’est collé à ton pied avant les ablutions, alors, il faut l’enlever et recommencer les ablutions ainsi que ta prière car l’eau n’a pu atteindre le dessous (la surface de la peau). Maintenant, si tu ignorais s’il s’est collé avant où après les ablutions, ta prière reste valide (acceptable). Mais à la venir, tu devras l’enlever (tuzîluhu). »

Traduit par : MUKHLISÛN.
_________________

Source : Cassette audio n°8 face A, ayant pour titre : « al-liqâ- al-usbû’î ma’a fadilati-ch-chaykh sâlah ibn fawzân al-fawzân. » Edition de la cassette : « at-taqwâ al-islâmîyyah bi-r-riyâd. »
(1) : Luban : C’est une substance à mâcher, un peu comme du chewing gum mais c'est plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
Cela peut annuler les ablutions …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ablutions
» Le fait de toucher son sexe annule-t-il les ablutions ?
» Peut-on se colorer les cheveux
» La femme peut-elle se couper les cheveux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **4** Dogme :: Fatawas diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser