PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quizz 18

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Quizz 18 Empty
MessageSujet: Quizz 18   Quizz 18 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 16:55

Quizz 18 Salam22

mes akawati vous allez toute bien moi AlQuizz 18 Hamdulli


Quizz 18 Soubahna regarder on est déjà au dix-huitième quizz sa passe trop vite Quizz 18 Soubahna

Alors voici les questions Quizz 18 Nnat64x

Combien y a t il de portes au paradis? citez moi en 4 ? Quizz 18 Nnat64x


Quelles sont les 4 mers du paradis? Quizz 18 Nnat64x


Qu'est ce qu'une femme doit faire pour acceder au paradis ?
Quizz 18 Nnat64x
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
muslima
Admin
Admin
muslima


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 04/01/2007

Quizz 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz 18   Quizz 18 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 18:26

Quizz 18 69828812


Combien y a t il de portes au paradis? citez moi en 4 ?
Sahel ibn Sa'ed rapporte: le Messager de Dieu (dpss) a dit: " Dans le Paradis, il y a 8 portes, dont l'une est appelée El rayane:
personne n'y entre, hormis les jeuneurs"
Bokhari
D' aprés Abou Horayrah - que Dieu soit satisfait de lui- Le messager de Dieu (dpss) a dit: " Celui qui s'appauvrit en sacrifiant deux enfants pour la cause de Dieu, on l'appelle des Portes du Paradis: " O serviteur de Dieu, c'est parfaitement bien". En effet,celui qui fait soigneusement la Prière, on l'appelle de la Porte de la Prière; celui qui est du nombre de ceux qui déploient leur jihah, on l'appelle de la Porte de Jihad, celui qui jeune, on l'appelle de la Porte d'El rayane, et enfin celui qui fait partie de ceux qui font la Sadaqa, on l'appelle de la porte de la Sadaqa"

Quelles sont les 4 mers du paradis?
Moawiyah ibn Haydah -que Dieu soit satisfait de lui- rapporte que le Prophète (DPSS) a dit: "Effectivement , il y a au Paradis une mer d'eau,une mer de miel, une mer de yaourt, et enfin, une mer de vin, puis les rivieres se séparent et jaillisent" Moslem.

Qu'est ce qu'une femme doit faire pour acceder au paradis ?
« Si la femme fait ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadhan), garde pour elle sa vie privée et obéie à son mari, il lui sera dit : "Entre au Paradis par la porte que tu désires" ».


Quizz 18 All_alem
Revenir en haut Aller en bas
maryam93
Les habituées alhamdoullillah
Les habituées alhamdoullillah
maryam93


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2007

Quizz 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz 18   Quizz 18 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 2:12

:Salm3:


1ere

1216. selon abou Hourayra Quizz 18 Radiall , le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui réunit deux bonnes actions (deux bêtes à sacrifier, deux unités de prière, deux jours de jeûne volontaire etc...) au service de Dieu, s'entend appeler à partir des portes du paradis: «O esclave de Dieu! Voilà une bonne chose que tu viens de faire». Celui qui fait partie des pratiquants fervents de la prière est appelé à partir de la porte de la prière. Celui qui fait partie des volontaires fervents à la guerre sainte est appelé à partir de la porte de la guerre sainte. Celui qui fait partie des pratiquants fervents du jeûne est appelé à partir de la porte dite «du Rayyan» et celui qui fait partie des dispensateurs fervents d'aumônes est appelé à partir de la porte de l'aumône». Abou Bakr (das) dit: «O Messager de Dieu! Que mon père et ma mère te servent de rançon! Il suffit d'être appelé à partir de l'une de ces portes pour être sûr du succès (d'entrer au paradis)? Est-il possible que quelqu'un soit appelé à partir de toutes ces portes à la fois?» Il dit: «Oui et j'ai bon espoir que tu sois l'un d'eux». (ura)



2eme

Moawiyah ibn Haydah -que Dieu soit satisfait de lui- rapporte que le Prophète (DPSS) a dit: Effectivement , il y a au Paradis une mer d'eau,une mer de miel, une mer de yaourt, et enfin, une mer de vin, puis les rivieres se séparent et jaillisent" Moslem.


3eme

Le Coran [4:124]
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

Le Coran [16:97]
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

Le Coran [9:71-72]
Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

Le Coran [33:35]
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense

Le Coran [3:195]
Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu.» Quant à Dieu, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

Quizz 18 Glitte18

salam alaikum
Revenir en haut Aller en bas
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Quizz 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz 18   Quizz 18 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:56

Quizz 18 Salam11

macha'ALLAH encore un sans faute juste je tiens a préciser lol la mer de yagourt "lait" tu ma compris :MOD234: MUSLIMA
lol macha'ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Quizz 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz 18   Quizz 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz 15
» Quizz 31
» Quizz 16
» Quizz 32
» Quizz 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: Section d'Apprentissage :: Quizz sur l'Islam en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser