PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelques éclaircissements sur la secte chiite -

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Quelques éclaircissements sur la secte chiite -   Lun 26 Mar 2007 - 16:50




Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Quelques éclaircissements sur la secte chiite - Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz ( )


Énoncé du Sheikh:

De 'Abd Al-Azîz ibn 'Abdillah ibn Bâz à l’honorable frère (…), qu’Allah lui accorde la félicité. Amîn.

Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur vous. Ceci dit :

Votre noble livre m’est parvenu et j’ai assurément compris ce qu’il renferme. Pour votre bénéfice, je vous signale que les chiites se divisent en plusieurs sectes et que chacune d’elle se distingue par diverses innovations mais la plus dangereuses est incontestablement celle des rafidites [Ar-Râfida] khomeyniste des douze , compte tenu du nombre élevé de prêcheurs qui font sa promotion et du plus haut degrés de paganisme qu’elle renferme tel le fait d’implorant le secours auprès de Ahl al Bayt ( la famille du Prophète - - ) et croire qu’ils connaissent l'inconnu (al ghayb). Cela est valable aussi pour les douze imams selon leur prétention. Ils rendent mécréants et injurient la plupart des [augustes] compagnons tel qu’Abou Bakr et ‘Omar (radya Allah ‘an huma)…Nous demandons à Allah le salut contre l’égarement dans lequel ils sont plongé.
Cela ne doit pas pour autant nous empêcher de les appeler à Allah et de leur montrer le juste chemin en les mettant en garde contre les erreurs qui les ont fait basculer dans l’égarement, sous la lumière des preuves explicites du Coran et la Sounna.

En conséquence, j’implore Allah pour vous afin qu’il vous accorde ainsi qu’à vos frères sunnites (Ahl As Sounna), encore plus de succès afin d’obtenir l’agrément d’Allah et l’aide nécessaire à l’accomplissement de tout ce qui est un bien.

Ensuite, je vous recommande la patience, la loyauté et la sincérité mais aussi la fermeté dans toutes vos démarches tout en faisant preuve de sagesse et de dextérité en ce qui concerne la da’wa (l’exhortation). Je vous recommande aussi de multiplier la lecture du Saint Coran et de méditer quand à la signification des versets qu’il renferme et d’en faire votre apprentissage avec la relecture des ouvrages des gens de la Sounna [Ahl As Sounna] tel que le Tafsir d’Ibn DJarir, celui d’Ibn Kathir et d’Al Baghawi si toute fois vous rencontrez des difficultés dans la compréhension de certains passages. Prenez le soin de retenir tout ce qu’il vous sera possible de vos lectures tirées des livres sur la Sounna tel que « Boulough Al-Marâm - La Réalisation du But » d’Al-Hafidh ibn Hajar et « 'Oumdat alahkam fi al hadith - Les règles de base à observer dans le hadith » d’Al-Hafidh ‘Abd Al Ghani Ibn ‘Abd Al Wahid Al Maqdissi.
Vous n’êtes pas sans savoir que toute personne qui rencontre des difficultés dans la compréhension de sa religion à pour obligation de s’informer comme cela est dit dans la parole d’Allah : «…Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas ». (Sourate An-Nahl – verset 43) et : «…Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas ». (Sourate Al-Anbya – verset 07).

Je vous fais également parvenir ces quelques livres et j’implore Allah afin que leur contenu soit pour vous un [véritable] enrichissement et que par votre biais ce bien parvienne également à vos frères musulmans (les musulmans)… je l’implore (soubhanah) afin qu’Il nous maintienne ainsi que vous sur la droiture et fasse de nous tous des partisans de ceux qui font triompher Sa religion ainsi que les défenseurs de Sa législation et de ceux qui appellent à Lui en se basant sur une preuve évidente car Il (soubhanah) est Seul garant de cela et en détient la capacité.


Source :

http://www.binbaz.org.sa/index.php?pg=mat&type=article&id=237


Traduction rapprochée :Ibn Hamza

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boutiquislamuslima.forumpro.fr
Oum khadija
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Fatwa de Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz sur l'Iran   Lun 26 Mar 2007 - 16:58




Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Fatwa de Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz sur l'Iran et sur le fait que ce pays affiche un Islam mais cache en réalité son aversion pour cette religion et n’appel qu’à une croyance païenne !





Ecoutez l'audio : cliquez ici
http://frqan.com/uploads/banbaz5.rm






Texte de l'enregistrement :

Question :
De quelle façon conseilleriez-vous les musulmans quant à cette idéologie (le khomeynisme) qui commence à se propager ces derniers temps ?


Réponse :

Nous conseillons les musulmans de ne pas se laisser duper par les mensonges de cette idéologie (le khomeynisme). Ces paroles mensongères qu’ils évoquent et tentent de propager en prétextant qu’elles découlent de l’Islam, ne proviennent [en réalité] d’aucune source fiable et sont totalement fausse. Tout cela n’est [véritablement] que l’œuvre d’une grande hypocrisie, car ces gens là sont les gens du boniment et de la Taqya * et celui qui se réfère à leurs écrits ne peut que le constater.
Il est nécessaire que les musulmans sachent que cette propagande, celle [menée par] la République Islamique, n’est qu’une supercherie dans son intégralité et une [façade] qui affiche une appartenance à l’Islam mais qu’en réalité renferme une croyance totalement opposé à cette religion. Elle renferme [principalement] une croyance païenne [paganisme] qui montre de l’animosité envers l’Islam, le prophète de l’Islam et de tous ses compagnons pour lesquels ils n’ont pas de considération et qu’ils rendent mécréants et quasiment pervers.

Cela a pour signification que Al khomeyni et ses acolytes font parti de la secte des rafidites [Ar-Râfida], de ceux qui glorifient la croyance des rafidites [Ar-Râfida] et qui y sont attaché et la suivent. [En effet], ce sont ceux qui glorifient les douze imams et prétendent qu’ils sont les imams incontestables, les seuls à mériter la wilaya (le mandat) et qu’en dehors d’eux, elle n’a pas de valeur. A leur tête, figure ‘Ali Ibn Abi Taleb (radya Allah ‘an hou) et le concernant, ils ont eu raison à son sujet car c’est un saint homme puisqu’il est le quatrième à la suite des trois [califes], le meilleur et le plus préférable des compagnons (Sahabas) après les autres comme le sont également Al Hassan et Al Husayn parmi les compagnons qu’Allah les agréent et qu’à leur tour ils L’agréent.
Cependant, aucun des deux n’a gouverné sauf Al Hassan, il a dirigé un bref moment puis il s’en est détourné et a confié l’imamat et la wilaya (le mandat) à Mou’ayia (radya Allah ‘an hou). En ce qui concerne Al Husayn et ses successeurs, ils n’ont jamais gouverné, mais les rafidites [Ar-Râfida] n’ont aucun discernement et ne diffusent que des paroles mensongères sans fondement…
[Na’am]…en effet…


Notes :
* : Taqya chez les Chiites c'est le fait de dissimuler sa véritable foi et ses vraies croyances aux autres.

فتوى ابن باز في ايران و الخميني


Source :
www.sahab.net

Traduction rapprochée :Ibn Hamza
source : alminhadj

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
Quelques éclaircissements sur la secte chiite -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en garde contre la secte satanique furkan atomique ( Ali dani)
» Quelques liens « secrets » entre la secte des ismaéliens des « hashashimes » et les Chevaliers du Temple
» Agora-flash: quelques infos...
» Apprendre quelques rudiments de breton par la microtoponymie
» Une religion est-elle une secte qui a réussi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **4** Dogme :: Mise en garde-
Sauter vers: