PARURE DE LA FEMME SALIHINA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARURE DE LA FEMME SALIHINA

Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pleurer en raison d'une maladie

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum khadija
Admin
Admin
Oum khadija


Nombre de messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 18/12/2006

Pleurer en raison d'une maladie Empty
MessageSujet: Pleurer en raison d'une maladie   Pleurer en raison d'une maladie Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:54

Pleurer en raison d'une maladie

par le Noble Savant Shaykh Abdul 'Aziz Ibn Baz رحمه الله



Question : Je suis malade et parfois je pleure à cause de ce qui m'arrive en raison de ma maladie. Est-ce que celà est considéré comme étant un acte qui s'oppose à Allah et comme de l'insatisfaction dans ce qu'Il a décrété ? Je ne fais pas cette action obstinément. De même, cette décision inclut-elle également que je parle à mes parents de ma maladie ?

Réponse : "il n'y a aucun mal dans le fait de pleurer, si celà est simplement des larmes qui proviennent des yeux sans gémissement. Ceci est basé sur la parole du Prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam), quand son fils Ibrahim est décédé : "L'œil verse des larmes et le cœur est chagriné; mais nous ne disons que ce qui plaît à notre Seigneur (point de contestation devant la volonté divine). O 'Ibrâhîm, par Dieu, nous sommes affligés d'être séparés de toi!". [1] Les ahadith allant dans ce sens sont nombreux. "[2]


[1] Rapporté par al-Boukhari (n°1303) et Muslim (n°2315), d'Asma bint Yazid radiyallahu 'anha.

[2] Fatawa al-Mar‘ah (p. 12)
Revenir en haut Aller en bas
https://boutiquislamuslima.forumpro.fr
 
Pleurer en raison d'une maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se voiler lors de la lecture du coran
» Les raison permettant le divorce
» Les raison aux quelles Il a eu plusieurs femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARURE DE LA FEMME SALIHINA :: **4** Dogme :: Fatawas diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser